Question

replay chaine française


Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonsoir

avez vous remarqué que  que depuis plusieurs jours sur les chaines françaises plus moyen de regarder les programmes en replay car ils sont en grisés  auparavant ces mêmes programmes pouvaient être regarger. pourquoi ?


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai vu passer il y a un moment que le replay a disparu chez Voo aussi. Question de sous… à voir si c’est la même raison ici chez Proximus.

Bonsoir,

Effectivement, la possibilité de replay a disparu de la quasi totalité des programmes des chaînes françaises, par contre cela ressemble plus à un bug qu’autre chose, car c’est aléatoire : petits plats en équilibre de 11h55 affiché comme dispo (démarre après un long moment et c’est les douze coup de midi à la place) mais celui de 12h55 ne l’est pas…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui c’est encore dispo plic ploc. Il me semble que le souci s’est déjà présenté de cette manière il y a quelques mois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du nouveau ici ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le replay sur les chaines françaises a toujours été très étrange … Souvent a minuit, le replay disparait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une condition imposée par les chaines de France.tv/TF1 ?

Même problème ici. J’ai passé des heures au tel avec le support de Proximus qui était incapable de me dire s’il s’agissait d’un bug ou si c’était définitif. Confirmation demain. Le détail ici:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une condition imposée par les chaines de France.tv/TF1 ?

Je n’en doute pas mais à l’époque ou je pensais à un bug l’équipe de Proximus ne savait pas cette condition ..

Une condition imposée par les chaines de France.tv/TF1 ?

Je n’en doute pas mais à l’époque ou je pensais à un bug l’équipe de Proximus ne savait pas cette condition ..

Si c’est le cas, la moindre des choses serait d’avertir officiellement les abonnés, comme lorsqu’une chaîne est supprimée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une condition imposée par les chaines de France.tv/TF1 ?

Je n’en doute pas mais à l’époque ou je pensais à un bug l’équipe de Proximus ne savait pas cette condition ..

Si c’est le cas, la moindre des choses serait d’avertir officiellement les abonnés, comme lorsqu’une chaîne est supprimée...

Certains programme sont dispo en replay que le jour de diffusion : C est le cas de (tout le monde a son mot a dire, n’oubliez pas les paroles) après ça évoluer un jour .. maybe

Pour info: 

J’ai appelé ce midi Proximus et retour à la version “panne”. 

Le responsable me dit qu’il est au courant, qu’un ticket est ouvert et que donc une équipe technique est dessus. Ils ne savent pas quand le problème sera résolu. Ils disent de patienter (ça fait grosso modo 2 semaines qu’ils disent de patienter). Le responsable me dit qu’il s’agit (probablement) d’un pb au niveau de leur serveur (ce ne serait donc pas un problème de droits de rediffusion… ce qui serait, si cela se confirme, la seule bonne nouvelle). 

Voir mon post d’origine: 

 

Bonjour à tous,

Je viens de m’embrouiller avec le support Proximus (très antipathique et d’une incompétence la plus totale!) Le support vient de me dire (au bout de 3 longues semaines) que finalement “ils ne sont pas responsables”, que le problème vient des chaînes françaises qui ont restreint les droits de rediffusion (replay), que de toute manière le replay est “gratuit” et que Proximus n’est pas tenu d’alerter ses clients. Voilà. 

De une, est-ce c’est légal que du jour au lendemain le replay des chaînes FR soit retiré (quand bien même le pb vient de France, il me semble que Proximus est responsable de son offre)?

De deux, est-ce que Proximus n’est pas tenu légalement de prévenir ses clients?

De trois, le “replay” n’est pas gratuit. Il est compris dans l’offre. Ce qui n’est pas pareil. Cet argument de la gratuité est un argument manipulateur appris par cœur par ces cons de téléopérateurs.

 

 

Bonjour,

C’est malheureusement ce qui c’est passé chez VOO il y a quelque temps (également dans la manière), donc plausible…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @khouya 

Je comprends votre frustration mais je vous prierai de surveiller votre langage comme demandé dans notre charte.

Concernant les conditions générales de TV Replay, voici un extrait :

TV Replay : TV Replay est gratuit pour tous les clients TV existants qui choisissent un pack Flex. La disponibilité des programmes en TV Replay dépend des chaînes de télévision et des autorisations qu'elles ont ou non reçues pour exploiter le programme concerné. Également disponible sur ordinateur, tablette et smartphone via l’app Proximus TV.  La liste des chaînes disponibles en TV Replay sur Pickx TV et l’app Pickx TV ainsi que les conditions particulières sont disponibles sur www.proximus.be/tvreplay. “

Je suis navré qu’au téléphone le service technique n’ait pu répondre plus rapidement à votre question et confirme que ce n’est pas un bug, j’ai déjà fait remonter l’info il y a plusieurs semaines et le problème est bien que ces chaines ne nous donnent plus la possibilité d’offrir le replay de manière aussi étendue qu’avant pour nos clients.

Commenter