Question

Replay RAIUno RAIDue RAITre via decoder ne fonctionne plus


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Depuis environ le 3/5 le replay ne fonctionne plus sur les 3 chaînes italiennes RAIUno, Due, Tre via le decoder. Sur l’app Proximus Pickx, le replay fonctionne bien (pour les émissions qui ne sont pas bloquées via la géolocalisation. Ces émissions sont aussi visibles sur RaiPlay, ce qui prouve bien que cela n’est pas une question de géolocalisation. Pour FR2 et FR3, le replay est bloqué à la fois via le decoder et sur l’app Proximus Pickx.

Ce problème n’apparaît pas que chez moi, il semble donc général. J’ai déjà appelé 4 ou 5 fois le service technique Proximus qui m’a fait réinitialiser modem et decoder bien que je leur répète que le problème est général. Je vous passe toutes les coupures téléphoniques avec le service technique, les mises en attente de plus de 45 minutes sans suite.. et l’attitude peu collaborative du soi-disant service technique. L’impression que l’on me prend pour quelqu’un qui est débutante. Ils me disent que c’est probablement un problème de la RAI mais comme je suis - apparemment - jusqu’à présent la seule à avoir fait état de ce problème, je crois qu’ils n’ont rien fait jusqu’à présent.

Je pense que si je ne contacte pas Test-Achat, à ce rythme, le problème va persister jusqu’à Noël.

Si quelqu’un a d’autres infos, je suis intéressée. J’utilise le replay (le + aussi) tous les jours. Je suis très déçue du manque de professionnalisme du service technique. Je n’ai jamais vraiment l’impression de parler à un véritable service technique.

Merci d’avance.

Claude


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour les chaînes françaises ça fait quelques temps que le replay est erratique. Et visiblement pour des questions de droits.

Pour la Rai, c’est la première fois que je vois ça. Soit il s’agit d’une panne (ça s’est déjà vu), soit le replay n’est plus disponible à la suite d’une renégociation des droits de diffusion.

Poser la question ici est déjà un bon point, rien ne sert de se lancer directement dans les histoires de Test-Achats et compagnie tant que quelqu’un de Proximus ne nous donne pas une explication à cela.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai écrit via TA. Je suis fatiguée de contacter le service technique Proximus et de faire face à une grande mauvaise volonté.. et un manque de professionnalisme vu les prix élevés et dans cesse en augmentation que nous payons. Je veux bien payer quand je le service est à la hauteur.. mais souvent on me répond un

peu n’importe quoi.. cela les fera peut-être bouger plus rapidement..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit conseil : mieux vaut venir ici directement pour signaler un souci technique (ou passer par les réseaux sociaux de Proximus) plutôt que par le 0800. Le contact est peut-être moins instantané, mais les réponses sont plus pertinentes et les soucis mieux compris. 🙂 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Êtes-vous du service technique ou un utilisateur comme moi? 
Ce qui m’intéresse c’est que Proximus apporte une solution. Je n’utilise pas les réseaux sociaux.. et s’il s’agit d’un problème technique général entre Proximus et la Rai, j’imagine que c’est eux qui doivent apporter une solution.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis un utilisateur comme vous. 
On ne sait pas où se situe le problème si c’en est un ou si encore une fois c’est un souci de droits.

Il y a eu une renégociation des droits récemment entre Proximus et la RAI qui devrait permettre le passage en HD des trois chaînes avant l’été. Peut-être y a-t-il un lien entre ces deux points ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Possible mais cela ne justifie pas que le replay disparaisse.. surtout qu’il fonctionne sur l’app Proximus Pickx sur pc et iPhone et que ces émissions sont visibles sur RaiPlay (replay de la Rai). Sur RaiPlay on peut voir tout ce qui n’est pas bloqué par la géolocalisation . Sur le replay de Proximus on peut tout voir en replay - je pense - pendant 24h. J’attends une réaction de Proximus et je vais demander le remboursement de l’abo replay.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors si c’est disponible sur le second écran, mais pas sur le décodeur, c’est un bug.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de voir une notification de Proximus via le site de TA comme quoi une réponse m’est envoyée par courrier postal.. dans le message aucune info.. les pièces jointes ne contiennent que les logos des réseaux sociaux.. je ne comprends pas pourquoi ils envoient cela par la lettre dans copie par e-mail.. un peu rétrograde ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je pense aussi qu’il s’agit d’un bug à cause de cela mais Proximus continue à prétendre que c’est peut-être lié à mon décodeur, et lA même chose pour tous les autres qui ont le même problème. Ils renvoient trop souvent la balle vers l’utilisateur sans d’abord vérifier s’il n’y a pas un problème chez eux. Je trouve cette attitude un peu méprisante pour le client.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ils renvoient trop souvent la balle vers l’utilisateur sans d’abord vérifier s’il n’y a pas un problème chez eux. Je trouve cette attitude un peu méprisante pour le client.

Pas trop ce sentiment sur le forum, en tout cas ; peut-être pas la même chose au 0800 que je ne contacte jamais.

Aussi, attention qu’à chaque fois qu’on répond, le fil repasse en queue de la liste de traitement des sujets du côté des modérateurs, ce qui peut allonger le délai de réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

merci pour le temps que vous prenez à me répondre mais quelle est l’intervention du service technique par rapport à la discussion que nous avons ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben se rendre compte qu’il y a un souci et le remonter…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

ce soir, en plus du problème de replay, je constate le même problème que j’ai eu mardi passé 3/5 avec un feuilleton que j’enregistre tous les jours depuis plusieurs saisons sur RaiUno. Mardi passé il ne s’est pas enregistré et aujourd’hui non plus, par contre, il a été enregistré tous les autres jours . Il passe sur RaiUno à 15:50 (Paradiso delle Signore). La semaine dernière, j’avais contacté le service technique Proximus qui m’a dit qu’ils faisaient le nécessaire après avoir fait une mise à jour du décodeur pour qu’une demi-heure plus tard je récupère mon enregistrement. En réalité je n’ai jamais rien récupéré. J’ai voulu le voir en replay et c’est comme cela que j’ai compris que le replay ne fonctionnait plus. Je l’ai regardé sur l’app Prox Pickx sur mon MacBook. Aujourd’hui même problème et je suis obligée de le visionner sur mon ordi. L’enregistrement est bien programmé pour demain.

Décidément, Proximus n’est vraiment pas très professionnel.. système très fragile.. fatiguant..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clodaki   J’ai fais remonté cela au servie concerné

 

Sachez que si vous appelez le 0800, ils ne sont pas souvent au courant de ce genre de soucis bien spécifique

 

Cela concernait quelles émissions ?

 

Comme le dit @alloja , n’hésitez pas a passer par le forum :-)

 

Pour les enregistrements, vous les planifier tous via l’app c’est bien cela ? Rien via le décodeur

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

pour les enregistrements je les place toujours via le décodeur en utilisant le TV guide. Ce que je constate parfois c’est que le TV guide n’est pas correct : il indique p.ex une émission de 14:00 à 16:45 alors qu’en réalité il y a une émission de 14:00 à 15:50 et de 15:50 à 16:45 il y a le feuilleton que j’enregistre. Cela arrive parfois mais je ne crois pas que cela ait été l’origine du problème mardi car le feuilleton apparaissait correctement a posteriori dans le TV guide.

En ce qui concerne le forum et le service technique, je contacte habituellement le service technique qui effectivement ne sait/fait pas grand-chose. Si je comprends bien le forum sont des utilisateurs (très compétents probablement) mais comment puis-je comprendre que d’autres utilisateurs peuvent régler un problème entre Proximus et la Rai dans le cas présent, mieux que le service technique de Proximus. Ce n’est pas une critique mais j’essaie de comprendre. Depuis mardi 2/5 rien n’a changé et je n’ai toujours pas d’explication.. donc cela commence à m’énerver car j’utilise beaucoup le replay en soirée au départ de ma tv (grand écran) et pas forcément avec l’ordi (petit écran) ou l’iPhone.

Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenus.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous me demandez quelles émissions. Pour l’instant sur RaiUno, RaiDue, RaiTre aucune émission n’est disponible en replay depuis le 3/5 environ. D’habitude elles le sont toutes au moins pendant 24h, même les fictions et les films. En ce moment elles ne sont disponibles en replay que via l’app Proximus Pickx sur ordi ou iPhone. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Ok merci :)  Je fais remonter

 

Concernant le forum, David, Vincent, SOphie et moi faisons partie des modérateurs du forum et de la 2nd ligne technique :) Nous avons des membres très actifs tel que @alloja  ou d’autres qui participent activement a la communauté et aident aussi les autres membres 😀

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je comprends mieux. J’espère que le problème va se débloquer ou s’éclaircir ! Merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Erre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Avez-vous de nouveau la possibilité d’accéder à vos programmes en replay sur les différentes chaines de la Rai ? 
Je viens de tester sur ma tvBox v7 et j’ai bien accès au replay sur RaiUno et RaiTre … 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, merci de votre retour. Non cela ne fonctionne toujours pas, ni chez deux autres personnes. J’ai probablement un décodeur plus ancien que le vôtre avec disque dur (ce qui fait que je n’ai pas très envie de changer de décodeur car j’ai beaucoup d’enregistrements ). Avec mon décodeur je peux voir le replay des autres chaînes. Cela me semblerait donc étrange que ce soit lié au décodeur uniquement pour la Rai. Je peux le re-initialiser pour la nè fois mais je n’ai pas trop d’espoir. Suite à ma réclamation via Test-achats, Proximus m’a envoyé un courrier postal (!) pour me dire simplement que les chaînes ne garantissaient pas le replay et que je pouvais résilier le replay+ si je voulais.. étrange manière d’aider un client. Le replay fonctionne bien sur Proximus Pickx. Donc je continue à penser qu’il y a un problème technique quelque part.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Clodaki , 

Tout d’abord, toutes mes excuses, je pensais que vous aviez une tvBox V7. 

Du coup, voici l’explication valable pour tous les clients qui possèdent un décodeur v5, V5c ou V6. 
Pour le moment, toutes les chaînes qui ont été migrées en HD (dont la RAI) récemment ou les nouvelles chaînes qui sont récemment arrivée chez Proximus, le replay n’est pas disponible et ne le sera que lorsque la liste des décodeurs que j’ai mentionnée plus haut passera sous la technologie “UABR”. 

Pour le moment, seule la tvBox V7 et l’app Pickx disposent du replay sur ces différentes chaînes. 

Aussi, et pour finir, je n’ai pas encore de dates à vous transmettre quant à la migration de ces différents décodeur V5, V5c et V6 sous “UABR”

Merci pour votre compréhension. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La Rai n’est pas encore passée en HD, mais ça veut dire que ça frémit ! :)

J’avais pensé aussi à une migration vers uABR. C’est un peu dommage pour ceux qui ont encore des anciens décodeurs :/

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci à tous les deux. En Italie, la RAI est passée en HD selon mes infos. J’espère que la mise à jour pour nos décodeurs se fera rapidement.. nous payons notre abo Proximus comme les autres 😀

 

J’imagine que si je change de décodeur, je perds tout ce qu’il y a sur le DD? Je ne comprends à vrai dire pas ce qui va sur le DD par rapport à avant. Je vois que les enregistrements vont de manière aléatoire sur le DD ou sur le serveur sans que je n’ai vraiment la main sur le choix.. à vrai dire, je ne veux pas perdre ce qu’il y a sur le DD.. maintenant que je vais en pension, je vais finalement tout regarder 😂

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A noter @Clodaki que pour changer vers le V 7.. il faut payer 49e en frais unique

le V7 enregistre via le cloud mais que 60 jours MAX

Commenter