Question

Replay RAIUno RAIDue RAITre via decoder ne fonctionne plus


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Depuis environ le 3/5 le replay ne fonctionne plus sur les 3 chaînes italiennes RAIUno, Due, Tre via le decoder. Sur l’app Proximus Pickx, le replay fonctionne bien (pour les émissions qui ne sont pas bloquées via la géolocalisation. Ces émissions sont aussi visibles sur RaiPlay, ce qui prouve bien que cela n’est pas une question de géolocalisation. Pour FR2 et FR3, le replay est bloqué à la fois via le decoder et sur l’app Proximus Pickx.

Ce problème n’apparaît pas que chez moi, il semble donc général. J’ai déjà appelé 4 ou 5 fois le service technique Proximus qui m’a fait réinitialiser modem et decoder bien que je leur répète que le problème est général. Je vous passe toutes les coupures téléphoniques avec le service technique, les mises en attente de plus de 45 minutes sans suite.. et l’attitude peu collaborative du soi-disant service technique. L’impression que l’on me prend pour quelqu’un qui est débutante. Ils me disent que c’est probablement un problème de la RAI mais comme je suis - apparemment - jusqu’à présent la seule à avoir fait état de ce problème, je crois qu’ils n’ont rien fait jusqu’à présent.

Je pense que si je ne contacte pas Test-Achat, à ce rythme, le problème va persister jusqu’à Noël.

Si quelqu’un a d’autres infos, je suis intéressée. J’utilise le replay (le + aussi) tous les jours. Je suis très déçue du manque de professionnalisme du service technique. Je n’ai jamais vraiment l’impression de parler à un véritable service technique.

Merci d’avance.

Claude


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup ! Bien utile. On n’en sait jamais assez!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci à tous les deux. En Italie, la RAI est passée en HD selon mes infos. J’espère que la mise à jour pour nos décodeurs se fera rapidement.. nous payons notre abo Proximus comme les autres 😀

Sauf que la Rai a toujours également une diffusion SD par satellite. Proximus vient de renégocier les droits de diffusion de la Rai et cela va permettre de les basculer en HD. Ça arrive prochainement…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Quelqu’un a-t-il une info fiable à mes questions: j

  1. j’ai un V5 avec disque dur. Dans mon souvenir, on m’avait dit qu’une partie des enregistrements se faisait sur le disque dur et une partie sur le Cloud. Maintenant le service technique me dit que non, que tout s’enregistre sur le disque dur. Je ne sais plus qui croire.
  1. Si je change de décodeur pour un décodeur V5c, V6 ou V7 (@VincentM dit que le replay fonctionne sur le V7, dois-je comprendre que cela ne fonctionne pas - encore - sur les V5c et V6?), je vais perdre tous mes enregistrements. N’y a-t-il pas un moyen de les basculer sur le cloud pour pouvoir les garder?
  1. Vous dites qu’avec le V7 on ne peut garder les enregistrements que 60 jours. Avec le système que j’ai actuellement, je peux prolonger des enregistrements de plusieurs mois si j’ai de l’espace long terme disponible. Cet espace long terme est-il sur le DD ou sur le cloud? Si c’est sur le cloud, cela viendra contredire ce que vient de me dire le service technique qui prétend que tout est sur le DD. Si c’est sur le DD, comment puis-je prolonger la validité?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v5c ou v6 ne permettent pas encore le replay (on ne sait pas quand), le v7 oui ! Concernant les enregistrement, oui sur un v5c, v6 on peut prolonger sur v7 non

 

Je crois que vous “prolonger” sur le dd car c est à vous de vider votre propre disque dur

Niveau d'utilisateur 1
Badge

À mon retour de vacances je constate que le

replay fonctionne à nouveau sur RaiUno et RaiTre (c’est déjà un bon progrès) mais pas sur RaiDue. Y a-t-il une raison à cela?

Merci.

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lié au fait que Rai 2 est la seule des trois à proposer une plus grande partie de programmes cryptés sur le satellite ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je comprends mais Aucune émission n’est disponible en Replay même pas les journaux télévisés, ce qui me semble bizarre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De fait… :/

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le replay semble bien revenu sur RaiUno et RaiTre mais rien sur RaiDue comme je l’ai déjà re-signalé il y a environ 20 jours. Quelqu’un a-t-il une idée pourquoi cette différence entre les chaînes italiennes. Le problème initial a été signalé il y a plus de 2 mois pour toutes les chaînes italiennes de la Rai. Pourquoi cela n’est-il pas résolu pour les 3 chaînes simultanément ? Dois-je réintroduire une plainte auprès de Proximus qui suit le dossier de près et me propose de contacter un de leurs avocats? L’attitude attentiste de Proximus (le fournisseur de services le plus cher sur le marché belge) est vraiment étrange pour ne pas dire plus. 
En attente d’un retour de Proximus..

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus doit basculer les chaînes ce mois-ci en hd. Ça reviendra peut-être à ce moment-là ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci du commentaire.. j’aimerais aussi avoir une réaction officielle de Proximus. À cette allure, on arrivera à Noël.. 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour. Je viens de faire remonter l’information concernant le TV replay indisponible sur la RaiDue. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup !! C’est très gentil ! Il en faut de l’énergie pour améliorer les choses. Cela fait au moins 3 moins que j’essaie. Entre-temps le replay re-fonctionne sur RaiUno e RaiTre.. et pourquoi pas sur RaiDue.. je suis impatiente de savoir 🥰

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, quelqu’un peut-il me dire pourquoi le replay ne fonctionne toujours plus sur RaiDue depuis 3 mois alors qu’après 2 mois il refonctionne sur RaiUno et RaiTre ? Est-ce tellement compliqué ? Dois-je redemander à Test-Achats d’intervenir à nouveau auprès de Proximus ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clodaki  Le replay, comme les enregistrements ne dépendent pas de proximus mais des droits avec les chaines. Si une chaine nous dit du jour au lendemain “plus de replay”, nous n’avons pas le choix malheureusement :(

 

ici pour la raidue, c’est prévu mais malheureusement pas de date :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

mais il y avait le replay précédemment comme pour RaiUno et RaiTre, sauf qu’il y a trois mois, le replay a disparu sur les décodeurs V5 alors qu’il fonctionnait sur les V7. On m’a donc dit qu’il s’agissait d’une adaptation technique mais pas d’un problème d’autorisation. Il y a environ 2 mois, le replay a été rétabli pour RaiUno et RaiTre mais pas pour RaiDue. Moi je paie toujours le replay comme avant.

J’ai parfois l’impression que chez Proximus on prend les clients pour des dindons.. C’est quand même l’abonnement le plus cher de Belgique. Le service devrait suivre.. Surtout comme je l’ai indiqué dans un autre post, la programmation de la Rai sur le guide TV Proximus est très souvent aussi fantaisiste..

Tout sauf professionnel pour le prix payé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re bonjour,

 

COmme dit plus haut, c’est prévu que ce soucis soit résolu mais pas  de date précise malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Trois mois d’attente est-ce normal? Cela rappelle la RTT..

Commenter