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Replay RAIUno RAIDue RAITre via decoder ne fonctionne plus


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Depuis environ le 3/5 le replay ne fonctionne plus sur les 3 chaînes italiennes RAIUno, Due, Tre via le decoder. Sur l’app Proximus Pickx, le replay fonctionne bien (pour les émissions qui ne sont pas bloquées via la géolocalisation. Ces émissions sont aussi visibles sur RaiPlay, ce qui prouve bien que cela n’est pas une question de géolocalisation. Pour FR2 et FR3, le replay est bloqué à la fois via le decoder et sur l’app Proximus Pickx.

Ce problème n’apparaît pas que chez moi, il semble donc général. J’ai déjà appelé 4 ou 5 fois le service technique Proximus qui m’a fait réinitialiser modem et decoder bien que je leur répète que le problème est général. Je vous passe toutes les coupures téléphoniques avec le service technique, les mises en attente de plus de 45 minutes sans suite.. et l’attitude peu collaborative du soi-disant service technique. L’impression que l’on me prend pour quelqu’un qui est débutante. Ils me disent que c’est probablement un problème de la RAI mais comme je suis - apparemment - jusqu’à présent la seule à avoir fait état de ce problème, je crois qu’ils n’ont rien fait jusqu’à présent.

Je pense que si je ne contacte pas Test-Achat, à ce rythme, le problème va persister jusqu’à Noël.

Si quelqu’un a d’autres infos, je suis intéressée. J’utilise le replay (le + aussi) tous les jours. Je suis très déçue du manque de professionnalisme du service technique. Je n’ai jamais vraiment l’impression de parler à un véritable service technique.

Merci d’avance.

Claude


43 commentaires

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Petit conseil : mieux vaut venir ici directement pour signaler un souci technique (ou passer par les réseaux sociaux de Proximus) plutôt que par le 0800. Le contact est peut-être moins instantané, mais les réponses sont plus pertinentes et les soucis mieux compris. 🙂 

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Bonjour, merci de votre retour. Non cela ne fonctionne toujours pas, ni chez deux autres personnes. J’ai probablement un décodeur plus ancien que le vôtre avec disque dur (ce qui fait que je n’ai pas très envie de changer de décodeur car j’ai beaucoup d’enregistrements ). Avec mon décodeur je peux voir le replay des autres chaînes. Cela me semblerait donc étrange que ce soit lié au décodeur uniquement pour la Rai. Je peux le re-initialiser pour la nè fois mais je n’ai pas trop d’espoir. Suite à ma réclamation via Test-achats, Proximus m’a envoyé un courrier postal (!) pour me dire simplement que les chaînes ne garantissaient pas le replay et que je pouvais résilier le replay+ si je voulais.. étrange manière d’aider un client. Le replay fonctionne bien sur Proximus Pickx. Donc je continue à penser qu’il y a un problème technique quelque part.

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Lié au fait que Rai 2 est la seule des trois à proposer une plus grande partie de programmes cryptés sur le satellite ?

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Je comprends mais Aucune émission n’est disponible en Replay même pas les journaux télévisés, ce qui me semble bizarre.

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Merci à tous les deux. En Italie, la RAI est passée en HD selon mes infos. J’espère que la mise à jour pour nos décodeurs se fera rapidement.. nous payons notre abo Proximus comme les autres 😀

 

J’imagine que si je change de décodeur, je perds tout ce qu’il y a sur le DD? Je ne comprends à vrai dire pas ce qui va sur le DD par rapport à avant. Je vois que les enregistrements vont de manière aléatoire sur le DD ou sur le serveur sans que je n’ai vraiment la main sur le choix.. à vrai dire, je ne veux pas perdre ce qu’il y a sur le DD.. maintenant que je vais en pension, je vais finalement tout regarder 😂

 

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De fait… :/

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Hello @Clodaki   J’ai fais remonté cela au servie concerné

 

Sachez que si vous appelez le 0800, ils ne sont pas souvent au courant de ce genre de soucis bien spécifique

 

Cela concernait quelles émissions ?

 

Comme le dit @alloja , n’hésitez pas a passer par le forum :-)

 

Pour les enregistrements, vous les planifier tous via l’app c’est bien cela ? Rien via le décodeur

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A noter @Clodaki que pour changer vers le V 7.. il faut payer 49e en frais unique

le V7 enregistre via le cloud mais que 60 jours MAX

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Merci beaucoup ! Bien utile. On n’en sait jamais assez!! 

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Merci à tous les deux. En Italie, la RAI est passée en HD selon mes infos. J’espère que la mise à jour pour nos décodeurs se fera rapidement.. nous payons notre abo Proximus comme les autres 😀

Sauf que la Rai a toujours également une diffusion SD par satellite. Proximus vient de renégocier les droits de diffusion de la Rai et cela va permettre de les basculer en HD. Ça arrive prochainement…

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Le replay semble bien revenu sur RaiUno et RaiTre mais rien sur RaiDue comme je l’ai déjà re-signalé il y a environ 20 jours. Quelqu’un a-t-il une idée pourquoi cette différence entre les chaînes italiennes. Le problème initial a été signalé il y a plus de 2 mois pour toutes les chaînes italiennes de la Rai. Pourquoi cela n’est-il pas résolu pour les 3 chaînes simultanément ? Dois-je réintroduire une plainte auprès de Proximus qui suit le dossier de près et me propose de contacter un de leurs avocats? L’attitude attentiste de Proximus (le fournisseur de services le plus cher sur le marché belge) est vraiment étrange pour ne pas dire plus. 
En attente d’un retour de Proximus..

Merci d’avance 

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Proximus doit basculer les chaînes ce mois-ci en hd. Ça reviendra peut-être à ce moment-là ?

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Bonjour, quelqu’un peut-il me dire pourquoi le replay ne fonctionne toujours plus sur RaiDue depuis 3 mois alors qu’après 2 mois il refonctionne sur RaiUno et RaiTre ? Est-ce tellement compliqué ? Dois-je redemander à Test-Achats d’intervenir à nouveau auprès de Proximus ?

merci

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Hello @Clodaki  Le replay, comme les enregistrements ne dépendent pas de proximus mais des droits avec les chaines. Si une chaine nous dit du jour au lendemain “plus de replay”, nous n’avons pas le choix malheureusement :(

 

ici pour la raidue, c’est prévu mais malheureusement pas de date :(

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mais il y avait le replay précédemment comme pour RaiUno et RaiTre, sauf qu’il y a trois mois, le replay a disparu sur les décodeurs V5 alors qu’il fonctionnait sur les V7. On m’a donc dit qu’il s’agissait d’une adaptation technique mais pas d’un problème d’autorisation. Il y a environ 2 mois, le replay a été rétabli pour RaiUno et RaiTre mais pas pour RaiDue. Moi je paie toujours le replay comme avant.

J’ai parfois l’impression que chez Proximus on prend les clients pour des dindons.. C’est quand même l’abonnement le plus cher de Belgique. Le service devrait suivre.. Surtout comme je l’ai indiqué dans un autre post, la programmation de la Rai sur le guide TV Proximus est très souvent aussi fantaisiste..

Tout sauf professionnel pour le prix payé.

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Pour les chaînes françaises ça fait quelques temps que le replay est erratique. Et visiblement pour des questions de droits.

Pour la Rai, c’est la première fois que je vois ça. Soit il s’agit d’une panne (ça s’est déjà vu), soit le replay n’est plus disponible à la suite d’une renégociation des droits de diffusion.

Poser la question ici est déjà un bon point, rien ne sert de se lancer directement dans les histoires de Test-Achats et compagnie tant que quelqu’un de Proximus ne nous donne pas une explication à cela.

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J’ai écrit via TA. Je suis fatiguée de contacter le service technique Proximus et de faire face à une grande mauvaise volonté.. et un manque de professionnalisme vu les prix élevés et dans cesse en augmentation que nous payons. Je veux bien payer quand je le service est à la hauteur.. mais souvent on me répond un

peu n’importe quoi.. cela les fera peut-être bouger plus rapidement..

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Bonjour @Clodaki , 

Avez-vous de nouveau la possibilité d’accéder à vos programmes en replay sur les différentes chaines de la Rai ? 
Je viens de tester sur ma tvBox v7 et j’ai bien accès au replay sur RaiUno et RaiTre … 

Merci 😉

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Bonjour,

pour les enregistrements je les place toujours via le décodeur en utilisant le TV guide. Ce que je constate parfois c’est que le TV guide n’est pas correct : il indique p.ex une émission de 14:00 à 16:45 alors qu’en réalité il y a une émission de 14:00 à 15:50 et de 15:50 à 16:45 il y a le feuilleton que j’enregistre. Cela arrive parfois mais je ne crois pas que cela ait été l’origine du problème mardi car le feuilleton apparaissait correctement a posteriori dans le TV guide.

En ce qui concerne le forum et le service technique, je contacte habituellement le service technique qui effectivement ne sait/fait pas grand-chose. Si je comprends bien le forum sont des utilisateurs (très compétents probablement) mais comment puis-je comprendre que d’autres utilisateurs peuvent régler un problème entre Proximus et la Rai dans le cas présent, mieux que le service technique de Proximus. Ce n’est pas une critique mais j’essaie de comprendre. Depuis mardi 2/5 rien n’a changé et je n’ai toujours pas d’explication.. donc cela commence à m’énerver car j’utilise beaucoup le replay en soirée au départ de ma tv (grand écran) et pas forcément avec l’ordi (petit écran) ou l’iPhone.

Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenus.

 

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Vous me demandez quelles émissions. Pour l’instant sur RaiUno, RaiDue, RaiTre aucune émission n’est disponible en replay depuis le 3/5 environ. D’habitude elles le sont toutes au moins pendant 24h, même les fictions et les films. En ce moment elles ne sont disponibles en replay que via l’app Proximus Pickx sur ordi ou iPhone. 

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Re bonjour,

 

COmme dit plus haut, c’est prévu que ce soucis soit résolu mais pas  de date précise malheureusement :(

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Êtes-vous du service technique ou un utilisateur comme moi? 
Ce qui m’intéresse c’est que Proximus apporte une solution. Je n’utilise pas les réseaux sociaux.. et s’il s’agit d’un problème technique général entre Proximus et la Rai, j’imagine que c’est eux qui doivent apporter une solution.. 

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Je suis un utilisateur comme vous. 
On ne sait pas où se situe le problème si c’en est un ou si encore une fois c’est un souci de droits.

Il y a eu une renégociation des droits récemment entre Proximus et la RAI qui devrait permettre le passage en HD des trois chaînes avant l’été. Peut-être y a-t-il un lien entre ces deux points ?

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Merci du commentaire.. j’aimerais aussi avoir une réaction officielle de Proximus. À cette allure, on arrivera à Noël.. 😞

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Quelqu’un a-t-il une info fiable à mes questions: j

  1. j’ai un V5 avec disque dur. Dans mon souvenir, on m’avait dit qu’une partie des enregistrements se faisait sur le disque dur et une partie sur le Cloud. Maintenant le service technique me dit que non, que tout s’enregistre sur le disque dur. Je ne sais plus qui croire.
  1. Si je change de décodeur pour un décodeur V5c, V6 ou V7 (@VincentM dit que le replay fonctionne sur le V7, dois-je comprendre que cela ne fonctionne pas - encore - sur les V5c et V6?), je vais perdre tous mes enregistrements. N’y a-t-il pas un moyen de les basculer sur le cloud pour pouvoir les garder?
  1. Vous dites qu’avec le V7 on ne peut garder les enregistrements que 60 jours. Avec le système que j’ai actuellement, je peux prolonger des enregistrements de plusieurs mois si j’ai de l’espace long terme disponible. Cet espace long terme est-il sur le DD ou sur le cloud? Si c’est sur le cloud, cela viendra contredire ce que vient de me dire le service technique qui prétend que tout est sur le DD. Si c’est sur le DD, comment puis-je prolonger la validité?

Merci

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