Question

Reprendre la visualisation d'un enregistrement regardé en partie


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Quand je veux voir un programme enregistré et déjà regardé en partie, le décodeur me pose la question si je veux reprendre au début ou continuer. Dans la liste des enregistrements, au bas de l’image qui représente ce programme, je vois bien une ligne blanche un peu plus épaisse qui représente le pourcentage déjà visualisé. Jusque là, tout est normal.

Mais depuis environ deux semaines, peu importe la chaîne, quand je choisis “continuer”, l’enregistrement redémarre systématiquement au début. Ca devient casse-pieds parce qu’il faut systématiquement noter à combien de temps j’en suis arrivé, et la fois suivante, il faut accélérer pour revenir au bon moment. Pas très pratique pour des enregistrements de 4 heures que je vais regarder en 4/5 fois.

J’ai redémarré la b-box et le décodeur, mais ça ne résout rien.

Serait-il possible d’y jeter un œil ?

Merci,
Chocolator.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

 

Pourriez-vous faire un restore du décodeur comme expliqué ici s’il vous plaît ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

 

Pourriez-vous faire un restore du décodeur comme expliqué ici s’il vous plaît ? 

 

 

Bonjour @Maxime R,

J’ai réinitialisé le décodeur comme indiqué dans la vidéo, mais ça ne résout rien.
Par exemple, j’ai regardé un programme qui dure ± 04h00. A 01h38, je l’arrête, je zappe et je reviens dessus : il reprend à 00h52. Je l’arrête, je zappe et je reviens dessus : il reprend à 00h07.

Idem avec un autre programme qui dure 00h56 : première reprise à 00h26, seconde reprise à 00h01.

A noter que régulièrement sur certaines chaînes (BBC et NPO, entre autres), quand je veux regarder un programme enregistré, il me propose un autre programme de la même chaîne. Je l’arrête, je reprends la visualisation et là, c’est le bon programme. Mais ça, il y a des mois que ça dure.

Bref, je continue avec le papier et le stylo.

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Chocolator 

 

Je viens de faire une modification sur votre ligne, je vous invite à refaire un test.

Si votre problème persiste, nous pouvons effectuer un échange de matériel.

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

 

Je viens de faire une modification sur votre ligne, je vous invite à refaire un test.

Si votre problème persiste, nous pouvons effectuer un échange de matériel.

 

 

Bonjour @Benjamin B,

Ok, je tiens ça à l’œil et je reviens vers vous dans ½ jours, le temps de tester.
C’est la modification de la ligne qui a entraîné une perte de la connexion Internet vers 15h05 ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

 

Je viens de faire une modification sur votre ligne, je vous invite à refaire un test.

Si votre problème persiste, nous pouvons effectuer un échange de matériel.

 

 

Bonjour @Benjamin B,

Malheureusement, cela n’a pas résolu le problème. Il arrive également (une fois sur cinq, environ) que le compteur “débloque” comme ceci, en avance rapide :
 

Le programme avance bien, mais l’affichage du temps écoulé reste sur 00:00.

Si le remplacement du décodeur (par un du même type) peut résoudre le problème, je suis partant.

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator

Je constate que vous disposez d’un V6 et nous ne faisons plus d’échange vers ce modèle. 

Nous pouvons vous envoyer le V5C ou le V7, lequel préférez-vous? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator

Je constate que vous disposez d’un V6 et nous ne faisons plus d’échange vers ce modèle. 

Nous pouvons vous envoyer le V5C ou le V7, lequel préférez-vous? 

Bonjour @Sophie A,

Je viens de refaire quelques tests :
- c’est toujours le même enregistrement qui pose problème (enregistré avant d’avoir initié ce post);
- les enregistrements suivants n’ont pas l’air d’être affectés par ce bug.
Si vous le voulez bien, je ne vais pas procéder immédiatement au remplacement du décodeur, d’autant plus que le V7, selon les avis que je vois passer sur ce forum, est un peu “foireux”.

Je reviens vers vous si ce problème (ou un autre) se représentait.

Merci pour votre aide,
Chocolator.

Commenter