Question

Reprise des problèmes liés à la fibre optique......


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Après quelques mois de paix relative, les problèmes réapparaissent avec la TV et la fibre optique !

Décalage son/image, et ce soir sur FR3 arrêts du film, court retour en arrière et reprise…

Extrêmement inconfortable !


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0200 , 

  • Rencontrez-vous ces problèmes avec une seule tvBox et si oui, laquelle (adresse MAC) ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Les problèmes se posent sur nos  deux décodeurs : le premier


L’adresse MAC de l’autre décodeur :
EC937D7FD


 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le second

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0200,

 

Serait-il possible d’effectuer un reset du modem ? 

Pourriez-vous également nous dire comment sont connectés les décodeurs ? S’agit-il d’un câble direct ? Ou bien passez vous par un autre système ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Connexion par câble RJ45…

Le modem, cad la Bbox3V+  ? Reset cad éteindre et rallumer ?

D’avance merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0200

Pour faire un reset, vous devez appuyer pendant 10 secondes avec un cure-dent sur le bouton “reset” qui se trouve à l’arrière du modem. 

Je vous invite à le faire. De mon côté, j’ai également effectué une petite manipulation. 

Pourriez-vous nous dire ce que ça donne? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

 

J’ai attendu quelques jours pour voir comment ça évoluait…

Je commençais à y croire...et puis ce soir sur TV5 dans l’émission “C’est ce soir” de nombreuses pixellisations m’amènent à vous dire que les problèmes ne sont pas résolus !!!

Peut mieux faire donc…

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0200,

 

Les décodeurs sont donc relié par câble RJ45, mais s’agit-il de câble direct ? Ou bien ceux-ci sont-ils reliés à des prises RJ45 murales et passent donc par le switch que l’on peut voir dans votre installation ? 

 Si c’est le cas serait-il possible de relancer votre switch ? 

Sinon nous pouvons prévoir le passage d’un de nos technicien afin de venir vérifier votre installation. Pour se faire pouvez-vous nous indiquer : 

 

  • Vos disponibilités dans ce ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Un des deux téléviseurs est relié directement via le câble rj45 et l’autre via un switch.

Les problèmes se posaient sur les deux tv…

Se posaient  car hier, j’ai effectué le reset sur la Bbox comme vous le proposiez et hier soir je n’ai rencontré aucun problème sur TV5, l’image était parfaite …

Je vous ferai un retour dans quelques jours pour vous dire si la situation se maintient au beau fixe !

Encore merci à vous ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Suite au reset conseillé, c’est le nom et le mot de passe d’origine du wifi qui s’est ré-installé !

Je voudrais modifier le nom et le mot de passe mais je ne parviens pas à entrer dans la box !

Il n’y a pas d’étiquette reprenant le “user pswd “…

Pouvez vous m’orienter ?

D’avance merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas d’étiquette reprenant le “user pswd “…

Eventuellement tournez le pied de la Bbox q’un quart, cela semble parfois nécessaire pourque le sticker avec le user password deviendrait visible

Les modérateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Edit: si vous auriez une internetbox il serait nécessaire d’accéder via votre compte MyProximus au SSID et autres paramètres

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Super , j’ai trouvé l’étiquette sous le support !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

Grâce au mot de passe j’ai pu accéder aux paramètres wifi, j’ai pu modifier le nom mais impossible de modifier le mot de passe ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si ce ne serait pas possible de modifier le “passphrase” dans la Bbox3 via “Security’ du WiFi 2.4 & 5.0 (&ok) , je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un modérateur Proximus à partir de demain

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0200

Avez-vous réussi à changer votre mot de passe? 

Vous pouvez également le modifier directement via My Proximus. 

 

Commenter