Question

réseau saturé copropriété


Bonjour, je suis responsable du service technique d’une copropriété d’appartements (10 appartements).

L’immeuble a été raccordé au réseau proximus en 2016, 10 lignes individuelles.

 

Depuis le mois dernier (février 2023), lorsqu’un locataire demande un nouveau pack internet/tv/mobile, on lui répond systématiquement qu’il n’est pas possible d’installer le produit demandé à cette adresse car “le réseau est saturé”.

Quelqu’un de Proximus pourrait clarifier avec moi pourquoi il n’est plus possible d’installer une nouvelle box, sachant qu’une des lignes de l’immeuble est libre depuis le 11/2/2023.

En 6 ans, nous n’avons jamais connu ce soucis. Il y a des utilisateurs de Proximus et Scarlet dans l’immeuble.

 

Ce qui est ennuyant c’est le manque de perspective: on ne sait absolument pas quoi faire pour avoir une connexion.

 

Je peux fournir l’adresse exacte en privé.

 

merci d’avance,

 

Seb


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, mettez cette adresse dans le champ libre “ticket” de votre forum  login profile (avatar “E” à droite en haut de la page - modifiez profile et sauvez), là l’info n’est visible que pour Proximus

 

réseau saturé = probablement plus de port xdsl libre disponible dans le borne de rue concernée)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @eonia

 

J’ai envoyé votre demande au service concerné afin qu’une analyse de la situation technique présente à l’adresse soit effectuée. Nous ne manquerons pas de vous informer du suivi dès que possible.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@eonia

Je reçois la réponse du service technique qui m’informe que le test de disponibilité n’a rien montré de bloquant. Il y a effectivement des paires en suffisance, l’infrastructure au boitier central est encore disponible pour y ajouter quelques clients. D’après le support technique une demande de raccordement peut être encodée pour cette adresse.

 Est-il possible de nous communiquer via votre profil dans la partie privée le nom et numéro de client de la personne à qui le raccordement a été refusé en février 2023 ainsi une analyse plus précise pourra être effectuée.

Merci d’avance

Bonjour Madame Vanessa P et merci pour votre réponse.

Je pense qu’il ne servirait à rien de vous fournir le numéro de client car il s’agissait d’une demande de connexion auprès de Scarlet (2x en fait) sur votre réseau, mais si vous savez faire quelque chose avec la référence Scarlet, dites-le moi.

De mon côté, je retourne donc auprès de Scarlet pour les informer des informations que vous m’avez fournies:

  1. il y a des paires de cuivre en suffisance à la borne dans le quartier
  2. on peut tout à fait y ajouter un nouveau raccordement

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@eonia

Effectivement dans ce cas je ne sais pas vous aider plus.

Mais je vous confirme les informations fournies, il est tout à fait possible d’obtenir un raccordement supplémentaire dans votre immeuble.

 

Bon week-end 😉

Commenter