Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Galaxy_01 

Cette erreur est due à la connectivité des CPL et sera normalement corrigée comme expliqué.

Un reset avec le bouton reset situé à l’arrière du V7 devrait améliorer la situation dans un premier temps.

Si le problème persiste, vous pouvez faire un restore complet du V7 

Si cela ne fonctionne toujours pas ou avant le restore du V7, vous pouvez tenter d’améliorer la connectivité des CPL en faisant un reset et en les déplaçant si nécessaire et si possible.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il faut voir aussi si ça ne risque pas de réduire la qualité du flux, car les flux OTT utilisent le MPEG-DASH :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojas'il est encore en phase de test pour le moment est-ce qu'on prend en considération toutes les commentaires qui ont été données ici ou pas. Vu que les testeurs officiels semblent déjà été ignoré après qq semaines. …

C'est d'ailleurs aussi la raison qu'ils donnent maintenant pour ne pas distribuer le V7 à tous les clients qui le demandent, même s’ils répondent ã tous les critères.

Ignoré après quelques semaines??!!!??? Je dirais des mois. 7 mois pour être précis :wink:

Vu le nombre de retours que les testeurs ont fait et à la vision du résultat, je ne suis pas optimiste quant aux chances d’avoir un décodeur ne présentant aucun bug!

Hormis le fait que le son est décalé de plusieurs secondes, fini de payer 5 balles pour avancer. C’est toujours 5 balles mais pour avancer et pour reculer.  Faut-il aussi payer 5 balles pour avoir le son correctement synchronisé ?

Déjà rapporté… J’espère que c’est un bug et pas intentionnel (même si le message affiché par le décodeur est explicite)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info, moi j’ai souvent des décalages (son / image) pendant mes enregistrements . Encore hier sur “trop jeune pour moi” de TF1, je l’ai du coup pas regardé parce que c’est hyper fatiguant de regarder la télévision comme ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

 

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

Je ne parle pas des bandeaux d’infos qui défilent car là, au début, ce n’était pas du tout fluide au départ. Ce problème a été réglé depuis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve très dommage la façon dont le “lancement” de ce décodeur a été géré. Mais visiblement, je ne sais pas si on peut réellement parler de lancement vu l’état du V7, la difficulté de se le procurer même pour les personnes éligibles et l’absence totale de retour sur les dizaines de bugs signalés depuis des semaines, voire des mois.

Personnellement, ce décodeur à l’heure actuel, a été débranché. J’ai remis le V5 : je n’ai pas les innombrables bugs du V7, je n’ai pas les lenteurs et les soucis de son récurrents de l’app tvOS et je peux employer ma FRITZ!Box sans souci.

Pour moi, c’est un flop total. J’en veux pour preuve que Proximus ne communique pas sur le sujet. 

Ils n’ont pas retenu les erreurs commises avec le V6 et les répètent avec le V7. Triste… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Allez, nouveauté de ce midi… au lieu de s’éteindre, le décodeur à fait ça:

Evidemment, le seul moyen de le récupérer c’est avec le bouton derrière...

 

 

 

Un peu flippant quand même :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au hasard… un souci de la sortie Video ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour ,

avez vous déjà brancher votre V7 dans le wiffi booster a la place de la BBOX  ?  il mes semble voire une amélioration niveaux sont et  image   

 

édit : même au niveau de zapping 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour,

Effectivement beaucoup de petits soucis avec le v7

Le plus ennuyant est la non synchro de l'image et du son.

Reboot de l appli dans les Replay

Pour le reste bug mineurs 

 


Ah ok c’était bien un reboot de l’appli alors :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Non,non, j'ai ai eu le même problème  sur 3 decodeurs V7 . Deux a mon domicile et l' autre a la mer . Cela se fait par période. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Une prochaine MAJ est annoncée quand ? @David W 

Ca serait bien de savoir ou ça en est…. vu encore tous les problèmes rencontrés….

Je peux comprendre que c’est compliqué avec toutes les procédures de validation envers les constructeurs, google, android…. 

Aussi, que vous préférez tout faire en un coup, est vraiment un bon plan ?? L’ideal aurait été avoir des micro MAJ afin de les tester et les valider… ca aurait été sympa de le faire sur un nombre restreint de machines comme le font d’autres enseignes ( microsoft pour ne citer qu’eux ), ensuite des que tout est validé, une mise à jour retail est envoyée à tout le monde… les profils tests, eux restent actifs, pour tester des MAJ futures… ainsi de suite.

Enfin je dis ça mais chacun ses process comme on dit.

@Burning 

Entièrement d’accord avec toi. 

La manière de travailler de la part de Proximus est complètement aberrante.

En attendant, les possesseurs du V7 payent un tarif plein pour un produit bancale et pas fini. 

J’ajouterais que le suivi et la communication sont tout bonnement inexistants et laisse le client dans l’inconnu. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour ,

avez vous déjà brancher votre V7 dans le wiffi booster a la place de la BBOX  ?  il mes semble voire une amélioration niveaux sont et  image   

 

édit : même au niveau de zapping 

Pour ma part, je n'ai pas de wifi booster et je ne peux donc pas tester. 

Et encore, pour la n-ième fois, tôt le matin ni accès aux enrėgistrements, ni à l'app Pickx. 🙄 Redėmarrer ne sert strictement à rien. Il faut attendre que ça s'arrange quelques heures plus tard. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour ,

avez vous déjà brancher votre V7 dans le wiffi booster a la place de la BBOX  ?  il mes semble voire une amélioration niveaux sont et  image   

 

édit : même au niveau de zapping 

Pour ma part, je n'ai pas de wifi booster et je ne peux donc pas tester. 

merci pour l’info  :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Ok à tester comme astuce mais je préfère rester dans une configuration standard qui sera la configuration chez 99% des gens.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai un V5 actif (c’est bien un V5 j’ai vérifié), je suis allé changer l’ordre de quelques chaînes histoires de forcer une mise à jour… mais rien. Le V7 ne se synchronise pas.

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage: et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Je ne comprends pas “ordre initial”. Cela veut dire que la réorganisation sur le V7 sera perdue quand le V5 sera désactivé ou, au contraire, l’ordre du V5 n’apparait sur le V7 que après la désactivation du V5 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Burning @dhusdens1 le prochain firmware est en test, on ne sait pas encore quand il sera déployé car ça dépend de ce test mais ça ne devrait pas traîner.

“Aussi, que vous préférez tout faire en un coup, est vraiment un bon plan ?? L’ideal aurait été avoir des micro MAJ afin de les tester et les valider… ca aurait été sympa de le faire sur un nombre restreint de machines comme le font d’autres enseignes ( microsoft pour ne citer qu’eux ), ensuite des que tout est validé, une mise à jour retail est envoyée à tout le monde… les profils tests, eux restent actifs, pour tester des MAJ futures… ainsi de suite.Enfin je dis ça mais chacun ses process comme on dit.”

Ce n’est pas moi qui suis au développement et j’imagine que c’est un énorme travail et qu’ils savent ce qu’ils font. Rien n’est dit que tout se fait d’un coup et qu’il n’y a pas des tests qui se font régulièrement, j’ai rapporté les problèmes rencontrés et améliorations proposés et c’est dans les mains du service de développement.

Concernant la communication, on ne peut pas dire qu’on ne communique pas...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui et le son est décalé sur plein de chaines, spécifiquement sur le retour au debut, et parfois en simplement en zappant. En faisant “chaine + -” ça résout généralement le décalage pour le direct.

Ai eu ça tantôt sur Canal C. Eteindre et rallumer a résolu le souci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il peut  éventuellement  aussi  ! prendre  le wifi booster si son  pack  lui permet  de le recevoir  gratuitement  😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Hyonique  n'oubliez pas de voter 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant plus de son et impossible de changer de chaines « c'est nouveau ça 😡 »  quelle bazar 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Concernant la communication, on ne peut pas dire qu’on ne communique pas...

 

Parfois on a un suivi, parfois non … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

😘😘😘🤪

Commenter