Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’ai ouvert un nouveau sujet concernant mon soucis de vitesse

Désolé 😅

Bon dimanche

Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version système du V7? Pour l'instant j’ai la version 3.51.0 Merci.


pareil pour moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Qu’il y ai des problèmes, soit…. (en même temps, fallait pas s’attendre à autre chose avec un décodeur non fini)

Ce que je ne tolère pas, c’est que la résolution de ceux-ci prend énormément de temps. 

Le pire, même avec un laps de temps hyper long entre 2 ‘maj’, de nombreux problèmes subsistes après ces ‘maj’ 

Pendant ce temps, le client lui subit...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bien sur c'est super de faire vos remarques et c'est  dans l' intérêt de tout le monde . Maintenant il serait intéressant de connaître les remarques et observations de la partie flamande . Ce qui est dérangeant  c'est le nombre de problèmes.  

En plus ,il avait Maxime de Proximus qui semblait être la personne qui supervisait ce projet . On a plus de nouvelles de lui me demandant s' il travaille encore chez Proximus . Je souhaite ardemment que le V7 ne va pas tourner comme le V 6. Je le répète encore une fois les testeurs ont du passer de drôles de soirées et ils sont a remercier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96 ça c'est la version picks 😉 pour la version du décodeur , paramètres , paramètres de l'appareil , préférences relative a l'appareil ,a propos , release . 😉 

Ou plus court, paramètres, info système, version middleware: PXM-SW-3.51.0

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MFiévet96 ça c'est la version picks 😉 pour la version du décodeur , paramètres , paramètres de l'appareil , préférences relative a l'appareil ,a propos , release . 😉 

Oups, suis bien en 3.51 du coup

 

Ou plus court, paramètres, info système, version middleware: PXM-SW-3.51.0

 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

On sait ce que ça corrige ?

Merci @David W ,

Concernant le HDR, donnez-moi une option pour désactiver cette horreur (un peu de technique de Technicolor...) sur le décodeur, c’est tout ce dont j’ai besoin. Je ne vais pas m’amuser à modifier les réglages HDR de mon téléviseur pour récupérer une image normale (= identique aux autres sources du même programme, que ce soit Pickx sur Apple TV, le v6 ou encore VOO) ce qui de plus va altérer le résultat sur les vraies sources HDR… Pour l’instant le HDR est désactivé sur mon téléviseur, mais du coup je suis obligé de le réactiver manuellement pour regarder une vraie source HDR...

 

Et sinon, pour le retour en arrière impossible en Replay (sans +) ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je crois que c’est juste psychologique… :D

Et bon faut pas croire par moment le décodeur est dans ses bons moments, c’est peut-être juste ça .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai le v7 depuis environ 15 jours et globalement, j'en suis content.

Avec le v6 j'avais de gros soucis de décalage de son sur la tv, ils ont disparu avec le v7.

Le zapping se passe sans problème. 

La suppression d'enregistrement est nettement plus rapide. 

La partie Android ne m'intéresse pas plus que ça car ma tv est déjà sous Android. 

Point négatifs

Le guide tv est assez laborieux à utiliser.

L'utilisation de l'avance et recul rapide est assez capricieux. 

 

 

Bref, pas de regret d'avoir migré. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous, oui ça vaut la peine mais ce n’est pas facile a suivre, les posts passent tellement vite sur ce topic qu’il remonte tout le temps et comme on attaque la journée en reprenant du topic le plus ancien vers le plus récent c’est compliqué. Quand on est tagué on peut intervenir plus rapidement sur un topic mais on ne doit pas non plus perdre de vue les autres topics.

De plus, je fais régulièrement remonter des problèmes mais les réponses se font parfois attendre, on me redemande parfois des précisions, on n’a pas toujours bien compris la demande… si c’est du développement, ça prend plus de temps aussi..

Une mise à jour est en préparation, je le sais en tant que testeur et je ne peux pas dévoiler tout ce qui est prévu puisque ce n’est qu’une version test et on ne peut pas encore dire si elle sera diffusée ou non.

Je peux vous dire qu’il y aura entre autre une amélioration sur la navigation dans les programmes (avance/retour rapide plus fluide), moins d’erreur PXXX….

Reculer sur un replay sans replay+, serait vraiment parfait aussi 

 

Toujours aucune date sur pickx android tv ? 

 

Merci pour ces informations @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est le principe du replay+

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour’

Bon je constate que chaque jour obligé de faire un redémarrage complet du décodeur. Car au bout de quelques heures de fonctionnement il y a des coupures son de 1 a 2 secondes. Au début c’est une toute les 10 minutes… puis cela se rapproche jusqu’à une toute les deux minutes. Cela produit aussi un écran noir ou gris à chaque coupure. C’est visiblement un problème de mémoire vive du décodeur. Car en forçant le redémarrage cela disparaît et on est bon pour quelques heures... 


Autre constat si on regarde un enregistrement ou si on fait pause et on reprend le son est caverneux. Le faux effet surround est complètement foireux. Même si on le désactive . Car lorsque on regarde un enregistrement le faux son surround revient et fait un son affreux et donc s’active. (Même si désactive je précise)

il faut absolument que quelqu’un de chez Proximus ( technicien ) se penche sur ce décodeur.

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Effectivement, ça peut se comprendre… mais vu l’instabilité actuelle de l’objet, c’est compréhensible que les rapports d’erreurs s’enchaînent rapidement (ici et sur les forums non officiels sur les télécoms en Belgique)… 😞

Toutefois, la liste connue des bugs recensés jusqu’à présent a été déplacée dans un fil dédié pour y voir plus clair, si jamais…

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est le principe du replay+

 

En tout cas avant (dans l'ancien decodeur) on pouvais reculer pendant replay gratuitement


oui mais sur ce que vous aviez déjà regarder ! pas plus loin , pour ça il faut regarder au début et avoir le replay + :wink:

 

edit : il y a une petite barre vertical vous ne pourrez pas la dépasser

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

En tout cas, j’ai ce comportement avec le V5 depuis le début. 🙂

C’est dû au buffering du flux. Avec le fast zapping, tu reçois un flux unicast durant 2-3 secondes le temps que le flux multicast arrive. Cela crée une image ralentie, saccadée sur la TV avec une légère désynchronisation du son durant les 2-3 premières secondes après le zapping. Comme le dit @alloja, c’est un fonctionnement normal :slight_smile:  Maintenant, si ça saccade très fort, ce n’est pas normal.

C’est désactivable sans soucis ^^

Encore faut-il savoir qu’il est activé… Ca paraîtrait logique qu’il soit désactivé par défaut. Les personnes habituées avec les anciens décodeurs (et pas avec des box Android ou Apple TV) ne sont pas familières avec le concept de “screensaver”, et encore moins de le voir surgir pendant qu’on est en train de regarder quelque chose...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 c'est ma faute, j'ai restauré et déplacé des posts supprimé automatiquement car flagué spam par la machine. J'ai préféré en restaurer une partie plutôt que les supprimer car c'est une machine qui apprend de ses erreurs...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir je sais pas si ce bug a déjà été signalé mais le chromecast ce lance tout seul pour la 2ème fois 

moi aussi  mai j'avais  pensé  à une mauvaise  manipulation  , merci  de l'avoir signaler 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous,

Merci pour vos feedback, j’en ai pris connaissance et initié les contacts afin de corriger tout ça :slight_smile:

Je vous tiens au courant, comme d’hab

Gracias David :) 

 

Désactiver le HDR serait top 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon, je viens de rentrer et je confirme que je ne suis pas fou: sur le v6, il est parfaitement possible de reculer dans un programme en replay, SANS l’option replay+. Or le v7 affirme qu’il faut l’option Replay+ pour avancer ou reculer dans un programme en replay, ce qui est complètement faux et en contradiction avec la définition de l’option Replay+ sur le site (avancer rapidement dans un programme en replay)

@David W Help ! Faites quelque chose pour changer ça, car du coup le replay est (quasi) inutilisable pour moi...

EDIT: aide du site Proximus:

  • Avec TV Replay, vous pouvez mettre en pause ou reculer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.
  • Si vous avez un abonnement à TV Replay+, vous pouvez mettre en pause, reculer ou avancer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.

Merci, il me semblait bien aussi …

 

A chaque MAJ, un nouveau bug (ou +)...

Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

Décidément, après le HDR, ce décodeur semble aimer créer des informations qui n'existent pas dans le signal original… 

 

Commenter