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Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



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572 commentaires

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Bonjour j’ ai reçu mon V7 mais quand je vois tous les problèmes, je n’ ai pas vraiment envie de le brancher surtout pour mes enregistrements en série que je ne saurai plus regarder. Je voudrais donc laisser mon V5, mais dans le message que proximus m’ a envoyé il me dise que le V5 sera désactivé dans un mois. Est- ce vrai que l’ ancien décodeur est inutilisable si l’on a commandé le v7 ? Merci.

Les enregistrements en série fonctionne bien sur le V7, ce sont les enregistrements de + de 60 jours qui ne sont pas disponible (pour le moment)

 

Le niveau sonore oui, est faible mais ce décodeur est cool quand même malgré les bugs

Bonjour,

je confirme, les points déjà cités, à savoir:

  • Démarrage intempestif du décodeur (et TV) durant la nuit
  • Le son très faible, par rapport à l’ancien décodeur (exemple, avant +25, maintenant c’est +45 pour le même niveau sonore).

Pour le reste, cela semble fonctionnement correctement après 2 semaines d’utilisation, à voir pour la suite.

Bonjour j’ ai reçu mon V7 mais quand je vois tous les problèmes, je n’ ai pas vraiment envie de le brancher surtout pour mes enregistrements en série que je ne saurai plus regarder. Je voudrais donc laisser mon V5, mais dans le message que proximus m’ a envoyé il me dise que le V5 sera désactivé dans un mois. Est- ce vrai que l’ ancien décodeur est inutilisable si l’on a commandé le v7 ? Merci.

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il peut  éventuellement  aussi  ! prendre  le wifi booster si son  pack  lui permet  de le recevoir  gratuitement  😉

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Galaxy_01 

Cette erreur est due à la connectivité des CPL et sera normalement corrigée comme expliqué.

Un reset avec le bouton reset situé à l’arrière du V7 devrait améliorer la situation dans un premier temps.

Si le problème persiste, vous pouvez faire un restore complet du V7 

Si cela ne fonctionne toujours pas ou avant le restore du V7, vous pouvez tenter d’améliorer la connectivité des CPL en faisant un reset et en les déplaçant si nécessaire et si possible.

@David W 

Merci de nous avoir donné ces informations sur le fait de travailler sur une mise à jour. Je tiens à ajouter que j'ai également des problèmes quotidiens avec le code d'erreur P130. L'image apparaît pendant quelques secondes, puis elle devient noire et, après quelques secondes, le message du code d'erreur P130 apparaît. Le redémarrage de mon modem V7 ne fait rien. La seule solution est de redémarrer ma connexion internet via mon CPL (un câble Ethernet connecté au modem V7 provient de mon CPL). Cela fonctionnera bien pendant plusieurs heures mais ensuite le code d'erreur apparaîtra à nouveau et ce, quotidiennement.

 

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@alloja je comprends tout à fait et c’est sans jugement, c’est pour expliquer un peu le contexte vu de notre côté, montrer les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et rassurer autant que possible en disant que oui vous êtes lus et considérés... et surtout ne vous arrêtez pas 😉

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@David W Effectivement, ça peut se comprendre… mais vu l’instabilité actuelle de l’objet, c’est compréhensible que les rapports d’erreurs s’enchaînent rapidement (ici et sur les forums non officiels sur les télécoms en Belgique)… 😞

Toutefois, la liste connue des bugs recensés jusqu’à présent a été déplacée dans un fil dédié pour y voir plus clair, si jamais…

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Reculer sur un replay sans replay+, serait vraiment parfait aussi 

 

Toujours aucune date sur pickx android tv ? 

 

Merci pour ces informations @David W 

Je vais ajouter mon gain de sel mais si il etait aussi possible des faire des app sans tout les pisteurs facebook/google ça serait bien aussi

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, oui ça vaut la peine mais ce n’est pas facile a suivre, les posts passent tellement vite sur ce topic qu’il remonte tout le temps et comme on attaque la journée en reprenant du topic le plus ancien vers le plus récent c’est compliqué. Quand on est tagué on peut intervenir plus rapidement sur un topic mais on ne doit pas non plus perdre de vue les autres topics.

De plus, je fais régulièrement remonter des problèmes mais les réponses se font parfois attendre, on me redemande parfois des précisions, on n’a pas toujours bien compris la demande… si c’est du développement, ça prend plus de temps aussi..

Une mise à jour est en préparation, je le sais en tant que testeur et je ne peux pas dévoiler tout ce qui est prévu puisque ce n’est qu’une version test et on ne peut pas encore dire si elle sera diffusée ou non.

Je peux vous dire qu’il y aura entre autre une amélioration sur la navigation dans les programmes (avance/retour rapide plus fluide), moins d’erreur PXXX….

Reculer sur un replay sans replay+, serait vraiment parfait aussi 

 

Toujours aucune date sur pickx android tv ? 

 

Merci pour ces informations @David W 

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Bonjour à tous, oui ça vaut la peine mais ce n’est pas facile a suivre, les posts passent tellement vite sur ce topic qu’il remonte tout le temps et comme on attaque la journée en reprenant du topic le plus ancien vers le plus récent c’est compliqué. Quand on est tagué on peut intervenir plus rapidement sur un topic mais on ne doit pas non plus perdre de vue les autres topics.

De plus, je fais régulièrement remonter des problèmes mais les réponses se font parfois attendre, on me redemande parfois des précisions, on n’a pas toujours bien compris la demande… si c’est du développement, ça prend plus de temps aussi..

Une mise à jour est en préparation, je le sais en tant que testeur et je ne peux pas dévoiler tout ce qui est prévu puisque ce n’est qu’une version test et on ne peut pas encore dire si elle sera diffusée ou non.

Je peux vous dire qu’il y aura entre autre une amélioration sur la navigation dans les programmes (avance/retour rapide plus fluide), moins d’erreur PXXX….

Niveau d'utilisateur 7
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je me demande  si ça   vaut  encore  la peine  de poster  nos problème  ici 🤔

Pratiquement aucun retour en 20 pages de bugs répétés et signalés à de maintes reprises, on pourrait effectivement se poser la question !

les soucis signalés massivement dans les 1ères pages sont toujours présents dès mois plus tard. Est-ce parce que qu’une « meilleure réponse » a été choisie dans ce fil que nous n’avons plus de retour ?

Dans tous les cas, vu le peu de suivi de Proximus pour la résolution de ces bugs, dès qu’Auvio est dispo sur tvOS et si statu quo avec le V7, je remets le V5. Ras-le-bol.

Niveau d'utilisateur 7
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je me demande  si ça   vaut  encore  la peine  de poster  nos problème  ici 🤔

Niveau d'utilisateur 7
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Plus aucun espoir pour ce décodeur…… :rofl:

J’attends qu’Auvio soit disponible sur tvOS et je remets le V5 au salon. Novembre 2020 et le V7 est toujours une cata en stabilité et bugs.

Niveau d'utilisateur 6
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Avec une mise à jour tous les 3 mois ce n’est pas en 2020 que ce bug sera résolu :joy:

Allez, l’espoir fait vivre non?!

Niveau d'utilisateur 7
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Et toujours impossible de rembobiner dans un replay sur le V7 sans un forçage de s’abonner à TV Replay+… :rage:

Niveau d'utilisateur 5
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J'ai le v7 depuis environ 15 jours et globalement, j'en suis content.

Avec le v6 j'avais de gros soucis de décalage de son sur la tv, ils ont disparu avec le v7.

Le zapping se passe sans problème. 

La suppression d'enregistrement est nettement plus rapide. 

La partie Android ne m'intéresse pas plus que ça car ma tv est déjà sous Android. 

Point négatifs

Le guide tv est assez laborieux à utiliser.

L'utilisation de l'avance et recul rapide est assez capricieux. 

 

 

Bref, pas de regret d'avoir migré. 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Ai le TL-SG108E, donc grosso modo le même que le votre, mais 8 ports.

Bon à savoir tiens, j’essaierai à l’occasion, merci ! 🙂

Il faut voir aussi si ça ne risque pas de réduire la qualité du flux, car les flux OTT utilisent le MPEG-DASH :slight_smile:

@alloja @TL7800 @blacklord049 @titi70 

 

voila j’ai testé… et ça fonctionne…

j’ai ce switch ci :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105E-Administrable-Gigabit-Boîtier/dp/B00N0OHEMA?pd_rd_w=Rt1Wy&pf_rd_p=f6576dd5-7010-4f86-bc19-1e1017b02bdb&pf_rd_r=X6XED7D8RS2KG4ZJMF74&pd_rd_r=ce80f021-d88a-43fb-bcbb-781e42e4e0a4&pd_rd_wg=xqbHM&pd_rd_i=B00N0OHEMA&ref_=pd_bap_m_rp_1_1_dc


Pourquoi ce switch, pour deux raisons:

1: igmp snooping qui permet de gérer le signal tv donc plus besoin d’être connecté directement au modem (plug and play)

2: configurable via une interface web (en étant sur le même réseau, tapez l’adresse ip que le modem aura attribué au switch)

C’est très simple, j’ai des bases en informatique mais rien d’extraordinaire…

j’ai branché le décodeur sur le port 2 du switch

 

quand vous êtes dans le menu du switch vous allez dans l’onglet « QOS » et dans « Bandwidth control » et ensuite vous sélectionnez le port correspondant.

 

j’ai limité la bande passante de la sorte (pour l’instant):

 


ingress rate: 15360 (15mb).

egress rate: 7168 (7mb) (c’est le minimum, en dessous il y a des saccades de son et d’images)

 

cela a résolu tou les problèmes que j’avais…

en espérant avoir aidé certains d’entre vous

 

Niveau d'utilisateur 6
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Il faut voir aussi si ça ne risque pas de réduire la qualité du flux, car les flux OTT utilisent le MPEG-DASH :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
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Sais pas si c’est possible ça… Faudrait que je vois si ça existe sur le mien…

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

Mais ça ne veut pas dire qu’ils “consomment beaucoup plus de bande passante”… Juste que sur la connexion VDSL (et le backbone) ils empruntent le même VLAN que le trafic Internet, sans QoS.

@blacklord049 @alloja @titi70 

pensez-vous qu’avec un switch configurable je puisse limiter la bande passante pour les replay/visionnage d’enregistrement?

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjours je viens d’allumer mon décodeur et la surprise la mise à jour a sûrement été faite durant la nuit donc tout est revenue dans l’ordre enfin pas tout 😝 

bonne journée à vous 

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

Mais ça ne veut pas dire qu’ils “consomment beaucoup plus de bande passante”… Juste que sur la connexion VDSL (et le backbone) ils empruntent le même VLAN que le trafic Internet, sans QoS.

Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

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