Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

 

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

@calimero21 Vous continuez à parler du retour en arrière “jusqu'où on a commencé à regarder” ce qui concerne un programme en DIRECT (expliquez-moi comment on pourrait regarder un programme en replay autrement que depuis le début !!!)  ce qui n'a RIEN à voir avec revenir en arrière dans un programme en REPLAY. Bref, je ne vais pas passer ma soirée à essayer de vous convaincre, d’autres ont compris et il s’agit d’un BUG. Le v6 (et le v5) le permet et c’est clairement expliqué sur le site de Proximus. Bref, moi j’en reste là jusqu’à une réaction de Proximus…

 

Badge

Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…


C’est vrai que la connexion par Wi-Fi pour du streaming est rarement stable :) De plus le SSID unique est problématique avec certains anciens appareils donc chez moi je ne l’ai jamais activé.

Après le décodeur est bugué , c’est un fait...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja effectivement ce n’est pas passé :unamused: , je refais une demande….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de souci @David W. De toute façon, je n’y ai pas accès avant vendredi. Rien ne presse 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut , je viens de recevoir un message de proximus me disant que la fin de l’essai du v7 est arrivé a sa fin , je doos impérativement appeler le 080022800 avant le 26 de ce mois , jusque-là ca va , mais le soucis ca parle flamand et je ne comprends rien a ce qui me dit … c’est sûrement pour le revois du v7 ou non , mais c’est sur que je le rend et je garde mon v6 …. quelqu’un aurais une idée, de plus je n’ai eu aucun mail au sujet du v7 comme certains l’ont eu pour remplir le rapport, le seul truc que j’ai eu c’est les appeler a ce foutu numéro 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lorenzo_02  ,

Il y a un post qui en parle le 080022800 c’est pour NL et 080033800.  :wink:

Voir sur ce post la réponse de @brebis 

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conservation-decodeur-v7-57053?postid=703615#post703615

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut , je viens de recevoir un message de proximus me disant que la fin de l’essai du v7 est arrivé a sa fin , je doos impérativement appeler le 080022800 avant le 26 de ce mois , jusque-là ca va , mais le soucis ca parle flamand et je ne comprends rien a ce qui me dit … c’est sûrement pour le revois du v7 ou non , mais c’est sur que je le rend et je garde mon v6 …. quelqu’un aurais une idée, de plus je n’ai eu aucun mail au sujet du v7 comme certains l’ont eu pour remplir le rapport, le seul truc que j’ai eu c’est les appeler a ce foutu numéro 

 

 bonjour @lorenzo_02  moi j’ai fait tout par Mésanger et pas de soucis moi je garde le V7 car de toute façon j’ai la box xiaomi  mi tv S en cas de problème avec le V7

 

bien a toi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Installé ce matin :

  • manque un peu de fluidité, à voir si ça s’améliore quand tout aura bien tourné pendant un moment.
  • le HDMI-CEC beaucoup trop agressif ! En voulant basculer sur un autre appareil avec ma télécommande Logitech Harmony, éteindre le V7 pour passer sur un autre appareil… coupe la télé ! Heureusement qu’on peut le désactiver, mais c’est très embêtant.
  • impossible de désactiver le HDR qui est forcé partout pour absolument aucune raison. D’où l’explication de l’image plus sombre chez certains.
  • ai retrouvé quelques apps que j’ai sur tvOS, le Play Store est quand même bien fourni (on peut même installer Voomotion, Télésat et TV Vlaanderen ! :joy: )
  • Mais pour moi le gros point noir : le replay ne fonctionne tout simplement pas ! Code erreur P016 sur toutes les chaînes qui sont éligibles au TV Replay. Et ça, ça ne va pas faire des heureux ici ! Heureusement que sur l’Apple TV, l’option fonctionne 2 fois sur 3… mais bon c’est Pickx en 2020 visiblement…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02  ,

Il y a un post qui en parle le 080022800 c’est pour NL et 080033800.  :wink:

Voir sur ce post la réponse de @brebis 

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conservation-decodeur-v7-57053?postid=703615#post703615

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Merci ,  n’empêche qu’ils sont vraiment con chez proximus de m’envoyer se numéro il pourrais simplement mettre dans l’email les deux numéro et signifier pour flamant ou wallon en donnant  2 numéros , sur bon w-k a toi  

Effectivement, erreur P016 sur toutes les chaînes sauf La Une… Par contre beau crash quand j’essaye de faire un avance rapide (sans l’option Replay+)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Emilie 55 je viens de demander une explication

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Chez moi le Replay marché, mais trop souvent au milieu de l'émission je reçois le message d'erreur P130 et je suis obligée de revenir au live TV .

L'avance/retour rapide est toujours aussi inexact qu'avec le V5. C'est toujours du n'importe quoi.

je le trouve un peu trop rapide et inexacte effectivement .problème signaler lors du test 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’accès au film cadeau mensuel n’est pas disponible sur le V7 alors que mon abonnement le prévoit !!!

Les films cadeau disparaissent en octobre pour tout le monde.

Au profit d’ Enjoy ahah

 

Avec le prénium club, on pouvait épargner pour des films au moins mais la en fidélité il n’y a plus grand chose (malheureusement)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@calimero21 Je viens de regarder sur l’app et je pense plutôt qu’il y a un souci spécifique de replay pour les chaines de RTL, parce que ça ne marche pas non plus (et le symbole replay n’est pas affiché).

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

et dire qu'il refuse l'ordres des chaînes et le prolongement des enregistrements https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200929_01514213/le-nouveau-decodeur-proximus-accepte-de-diffuser-les-chaines-piratees  :rolling_eyes:

en même temps Proximus n’y peut pas grand chose… toutes ces applications sont présentes sur le Play Store Android TV, donc c’est le prix à payer d’avoir développé un décodeur plus ouvert...

   
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On est tous d’accord pour dire que sans être catastrophique, le V7 est loin de répondre aux attentes. 

Honnêtement, je ne suis pas optimiste pour la suite. 

Sur 3 mises à jour en 1 an, si certains problèmes ont disparus , d’autres sont apparus. Au final, on se retrouve toujours avec un décodeur rempli de bug. Cela donne une expérience très très mitigée. 

Comme les testeurs l’ont déjà dit plusieurs fois, toutes nos remarques n'ont quasi pas été prises en compte. En somme, nous n’avons servi strictement à rien. 

Je prends l’exemple de l’avance/recul sur un enregistrement. A maintes reprises, j’ai milité pour qu’on ai quelque chose qui se rapproche de ce que Netflix fait. A savoir, avoir au dessus de la barre de défilement l’image qui apparaît afin de voir où on se situe. Plusieurs fois, on m’a dit que c’était prévu. J’attends toujours...

 

 

 

 

Merci @titi70 , je vais certainement essayer cette astuce!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

pas de souci @David W, surtout si elle arrive à grands pas ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

C’est une mesure exceptionnelle parce que @alloja a une installation particulière, cette mise à jour est toujours en phase de test et ne sera déployée qu’après des résultats concluants et je n’ai même pas encore de réponse positive dans ce cas ci.

C’est en bonne voie pour le déploiement, il y a une claire amélioration, nous vous demandons d’être patients, elle devrait être déployée en décembre.

Pour le reset, vous le faites avec le bouton reset à l’arrière ou faites un reset total via les paramètres ?

Pour l’application Betv, c’est un problème séparé que la mise à jour ne va pas corriger, les discutions sont en cours avec Betv pour résoudre ce problème dans leur application.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je serais curieux de connaitre vos retours sur le “google assitant”, via le micro de la telecommande ^^

 

Quelqu’un a testé ?

Fonctionne plutôt bien, même si j’en sers principalement pour la fonction “Raconte-moi une blague” 🙃 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci David  W,on attend mais cela devient long

C’est sûr… à voir ce qui va arriver en premier : la mise à jour du V7 ou bien de l’app tvOS ? 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut cliquer sur One SSID dans l’interface du modem puis sur OK. 🙂

PS : évitez de citer à chaque fois l’entièreté du message précédent, ça nuit à la lisibilité du fil de discussion, merci d’avance ! 😉

Commenter