Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour a vous tous ,

Je vois vos remarques concernant le son et je dois être un privilégié car chez moi cela fonctionne correctement .Quand je veux modifier l' amplitude du son j' ai un + ou - qui s' inscrit sur l' ecran et cela agit sur la barre son . L' image est claire et belle .Pour ma part j' utilise le V 7 comme un utilisateur normal qui regarde une émission  de T V . Le seul reproche que j' ai actuellement  c'est l' abence de BTV GO pour le mot de passe qui ne fonctionne pas . Je me pose la question suivante : Est ce que certains problèmes ne viennent pas selons la marque et le type de TV ? Dans vos remarques il serait peut-être utile de l'indiquer afin de pouvoir ciblers le problème ? C' est une suggestion. 

Pour citer qu’un exemple, je regarde “ n’oubliez pas les paroles” avec le v6 (volume 16) sur le v7 (volume 30)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

OK,  vous branchez le V6 et V7 sur la même TV ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

OK,  vous branchez le V6 et V7 sur la même TV ?

J’ai renvoyé le V6, et le V7 est branché effectivement sur la même tv ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui , mais le V 6 vient d' une firme ,le V7 d' une autre et en plus un codage différent je pense . Et ce qui m' inquiete c'est avant j'ai avais un V6 et maintenant un V 7 qui étaient branché sur la même TV et je n'ai ai pas de différence de son . Sauf qu' avec le V6 et apres une mise a jour j' avais une différence de son entre TF1 et RTBF par exemple ou je devais diminuer ou augmenter le son et cela sur mes 2 TV .Avec le V7 non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui , mais le V 6 vient d' une firme ,le V7 d' une autre et en plus un codage différent je pense . Et ce qui m' inquiete c'est avant j'ai avais un V6 et maintenant un V 7 qui étaient branché sur la même TV et je n'ai ai pas de différence de son . Sauf qu' avec le V6 et apres une mise a jour j' avais une différence de son entre TF1 et RTBF par exemple ou je devais diminuer ou augmenter le son et cela sur mes 2 TV .Avec le V7 non.

J’ai toujours du varier le volume en fonction de la chaine mais j’avoue que je comprends pas pourquoi le V7 est si bas 

 

Sinon j’en suis concquis de ce décodeur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui   mais cela ce sont les développeurs qui doivent trouver le problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À noter que sur les V5 et V6, on avait le choix entre PCM et Dolby passthrough pour la sortie son. Ici, je n’ai plus retrouvé ce réglage sur le V7 pour lequel ma télé dit PCM ou Dolby tout le temps.

Dans la série petit détail pour pinailler : n’ai pas de logo sur RFM TV dans l’interface du V7 (144)

Même pas installé de 24 heures que le brol se lance tout seul… stabilité parfaite :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, chez vous aussi quand vous tenté de faire une veille prolongée du V7 (appui long sur le bouton power du V7), au lieu de s’éteindre comme indiqué à l’écran, il… redémarre ? :rofl::rofl::rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cette nuit mes 2 v7 ont eu une lampe rouge et blanche allumée vers 3 h ce matin .  Au matin , lampe rouge allumée.  J' ai essayé de les faire fonctionner sans succès  code 100 . J' ai coupé la tension et remis en service et tout était en ordre .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Liste déplacée ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Firefox fonctionne mais il faut passer par L’APK

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Firefox fonctionne mais il faut passer par L’APK

Bien sûr. 🙂 Mais niveau facilité d’installation, c’est peut-être pas le top… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Firefox fonctionne mais il faut passer par L’APK

Bien sûr. 🙂 Mais niveau facilité d’installation, c’est peut-être pas le top… 😉 

et pas facile d'utilisation sans un bon clavier ( tactile de préférence ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et pas facile d'utilisation sans un bon clavier ( tactile de préférence )

même avec l’App Android TV sur smartphone et tablette ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et pas facile d'utilisation sans un bon clavier ( tactile de préférence )

même avec l’App Android TV sur smartphone et tablette ? 


oui pareil :unamused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Heureusement que j’ai désactivé le CEC : v7 retrouvé allumé ce matin :rofl:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Je constate que je ne suis pas le seul concerné.

Si les testeurs n’ont déjà pas été écoutés, je suis pessimiste quant à la résolution des bugs de ce v7.

Cela sonne comme un aveux de faiblesse de la part de proximus qui ne semble pas avoir les moyens de ses ambitions.

Qui vivra verra comme on dit...

D'accord avec vous tous: mon dieu quelle catastrophe la désynchronisation du son et de l'image quand on a mis en pause pendant quelques minutes: impossible de continuer à regarder ça. 😣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mon dieu quelle catastrophe la désynchronisation du son et de l'image quand on a mis en pause pendant quelques minutes: impossible de continuer à regarder ça. 😣

Une MAJ arrive ce mois-ci pour cela je pense (et j’l’espère)

Merci @MFiévet96 ,je l'espère aussi,  parceque là, il vaut mieux ne pas avoir besoin de pause. Pfff.

Merci @MFiévet96 ,je l'espère, parceque là, il vaut mieux pas avoir besoin de pause. Pfff.

Mon “truc” s’est de faire un saut en arrière de 10 secondes pour resynchroniser...

Merci @titi70 , je vais certainement essayer cette astuce!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Etant donné que sur le V7, il n’est pas possible de faire une “numérotation personnalisée” des chaînes TV, je me suis dit que je vais retester la fonction “chaînes favorites”, et j’en ai mis quelques-unes.

Pour info, j’ai la “numérotation personnalisée” ainsi (faite avec mon V5C) : LA UNE en 1, LA DEUX en 2, LN24 en 208 et TV Lux en 111… je mets ces 4 chaînes en “chaînes favorites” dans cet ordre-là :

  • si je zappe à partir de LA UNE, après LA DEUX je poursuis… avec ma “numérotation personnalisée” = j’ai LA TROIS (en 3), RTL TVI (en 4) ;
  • pour arriver à avoir (en zappant) LA UNE puis LA DEUX puis (directement) LN24 puis TV Lux, je dois D’ABORD taper 999, puis zapper vers LA UNE (puis LA DEUX, puis LN24 puis TV lux).

En fait, quand je vais voir dans le “guide TV”, après le numéro 999, j’ai bien mes chaînes mises en favoris (elles ne sont pas numérotées, y a un petit “coeur” à la place)… puis ensuite ça recommence sur le numéro 1 (LA UNE), puis le 2 (LA DEUX) puis le 3 (LA TROIS) puis le 4 (RTL TVI), etc… donc, chaque chaîne mise en “favorite” se retrouve DEUX fois dans le guide des programmes.

Vraiment PAS pratique du tout !:rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci @MFiévet96 ,je l'espère, parceque là, il vaut mieux pas avoir besoin de pause. Pfff.

Mon “truc” s’est de faire un saut en arrière de 10 secondes pour resynchroniser...

Mon V7 est relié à ma TV via HDMI (pour le moment, il n’est pas raccordé directement en optique à partir de sa sortie optique vers mon ampli A/V, c’est la sortie optique de la TV qui est branchée à mon ampli A/V), et même constat si je branche mon V7 en HDMI à mon petit vidéoprojecteur auquel je branche un casque à la sortie “casque” dudit petit vidéoprojecteur : dans les 2 cas, y a une toute petite désynchronisation image/son visible sur les lèvres des gens qui parlent… mais, cela ne le fait pas sur toutes les chaînes : ça le fait sur les chaînes RTBF HD et sur RTL TVI HD… par contre, AUCUN décalage sur CLUB RTL HD ni sur LN24 par exemple (ni sur Netflix, ni sur Youtube, ni en streamant avec Plex).

C’est vraiment bizarre quand même !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Franchement, et au risque de passer encore pour un râleur, je ne sais plus quoi penser de Proximus. Depuis que je me suis réabonné chez eux (cela doit bien faire 4 ans) je n’ai pas eu une seule semaine sans rencontrer un problème avec le décodeur ou avec leur app’. Chaque semaine apporte son lot de bug. Proximus semble incapable de fournir une expérience optimale que ce soit via décodeurs, Apple tv, app Pickx.

Je trouve cela totalement inadmissible surtout vu le prix qu’on paye.

De plus, les délais sont particulièrement longs pour les résoudre (quand ils le sont). Sans compter que pour un problème résolu 2 apparaissent.

Bref....

Commenter