Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dhusdens1 on a toujours été abonné Px pour le téléphone, pour l’Internet (malgré une période ailleurs du temps de l’ADSL), un bon moment pour le mobile et quelques années pour la télévision.

Des soucis, on en a connu. Pour Internet, c’était du côté de notre installation locale que ça coinçait. Pour le téléphone fixe, RAS. Pour le mobile, j’ai eu un gros souci il y a quelques années qui a mis plusieurs mois à être résolu et qui ne s’est plus jamais représenté (touchons du bois !).

Par contre, pour la télévision… comme dit dans un autre fil, je suis content d’avoir gardé des alternatives  (Voo/SAT) pour regarder principalement la télé ! Entre toutes les plateformes, c’est avec Px que je rencontre le plus de soucis… Un coup telle chaine a un souci de phase de son (toujours La Une depuis hier…), un coup c’est l’app tvOS qui crash ou la pause qui ne fonctionne plus, un coup c’est le V7 qui… “fait son V7” (:rofl: ), un coup c’est l’interface du V5 qui se met en rideau.

On a beau signaler les soucis sur le V7 et tvOS, ça ne semble pas être la priorité. Je sais que nous sommes en août et que le contexte est très particulier cette année, mais ça semble être bien antérieur à la situation du COVID !

“Bref…”, comme tu le dis. Un souci est résolu qu’il ne faut pas attendre deux jours pour que ça débloque ailleurs. Et ça devient long…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Franchement, et au risque de passer encore pour un râleur, je ne sais plus quoi penser de Proximus. Depuis que je me suis réabonné chez eux (cela doit bien faire 4 ans) je n’ai pas eu une seule semaine sans rencontrer un problème avec le décodeur ou avec leur app’. Chaque semaine apporte son lot de bug. Proximus semble incapable de fournir une expérience optimale que ce soit via décodeurs, Apple tv, app Pickx.

Je trouve cela totalement inadmissible surtout vu le prix qu’on paye.

De plus, les délais sont particulièrement longs pour les résoudre (quand ils le sont). Sans compter que pour un problème résolu 2 apparaissent.

Bref.…

@dhusdens1 on a toujours été abonné Px pour le téléphone, pour l’Internet (malgré une période ailleurs du temps de l’ADSL), un bon moment pour le mobile et quelques années pour la télévision.

Des soucis, on en a connu. Pour Internet, c’était du côté de notre installation locale que ça coinçait. Pour le téléphone fixe, RAS. Pour le mobile, j’ai eu un gros souci il y a quelques années qui a mis plusieurs mois à être résolu et qui ne s’est plus jamais représenté (touchons du bois !).

Par contre, pour la télévision… comme dit dans un autre fil, je suis content d’avoir gardé des alternatives  (Voo/SAT) pour regarder principalement la télé ! Entre toutes les plateformes, c’est avec Px que je rencontre le plus de soucis… Un coup telle chaine a un souci de phase de son (toujours La Une depuis hier…), un coup c’est l’app tvOS qui crash ou la pause qui ne fonctionne plus, un coup c’est le V7 qui… “fait son V7” (:rofl: ), un coup c’est l’interface du V5 qui se met en rideau.

On a beau signaler les soucis sur le V7 et tvOS, ça ne semble pas être la priorité. Je sais que nous sommes en août et que le contexte est très particulier cette année, mais ça semble être bien antérieur à la situation du COVID !

“Bref…”, comme tu le dis. Un souci est résolu qu’il ne faut pas attendre deux jours pour que ça débloque ailleurs. Et ça devient long…

tour est dit 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je ne sais plus si c’était P130 ou P530, mais j’ai eu un problème hier soir en sortant de l’appli RTLplay (que j’ai donc installée, pour tester, sur ce V7). Je n’avais plus accès aux chaînes TV (à la place, petit cercle blanc tournant puis message du genre “impossible afficher chaîne TV, erreur P….”)..

J’ai dû éteindre/rallumer via bouton arrière pour pouvoir à nouveau regarder les chaînes TV.

Le câble HDMI fourni avec le V7, c’est un câble HDMI (au moins) 2.0 ? Car hier, j’ai voulu faire un test en branchant le V7 sur mon petit vidéoprojecteur situé à 4-5 mètres, mais mon câble HDMI de 5 mètres (qui n’est pas du tout du HDMI 2.0) ne permettait pas au vidéoprojecteur de détecter le signal (rien ne sortait)… du coup, j’ai déplacé le Wifi Booster à côté de là où j’ai placé mon V7 et le vidéoprojecteur pour pouvoir brancher le V7 au Wifi Booster et avoir du signal avec le câble HDMI fourni avec le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et re-retrouvé le V7 allumé ce matin alors qu’on ne lui a rien demandé… :rofl::joy: Vite un correctif !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

A mon tour de vous faire part des points négatifs sur le nouveau décodeur V7, (dont certaines ont déjà été signalés sur ce forum) et quelques propositions.

Guide TV :

Beaucoup moins pratique que celui présent sur les décodeurs V4, V5 et V6.

Son médiocre :

Souvent trop bas ou trop fort selon les chaines (pas de juste milieu), parfois décalé, saccadé, ralenti. Obligé de changer brièvement de chaine et de revenir sur la chaine concernée pour retrouver un son « normal ».

Sous titres :

Non affichage des sous-titres sur des chaines les proposant habituellement et qui s’affichaient bien sur les décodeurs V4 et V6 et les gardaient automatiquement en mémoire. Même problème sur le décodeur V5.

Télécommande :

Pas assez de latence entre les touches pour passer d’un numéro de chaine à 2 ou 3 chiffres. Faut être très rapide et avec mon handicap aux mains, pas évident.

Lorsque l’on allume le décodeur, la TV s’allume aussi (normal avec les TV d’aujourd’hui). Mais pourquoi lorsque l’on veut n’éteindre que la TV, le décodeur s’éteint également ?

De ce fait, et contrairement aux décodeurs V4, V5 et V6, il n’y a plus de possibilité de mettre un programme en pause, n’éteindre que la TV et de reprendre plus tard la suite du programme en ne rallumant que la TV.

C’était bien pratique lorsque qu’il n’y a pas de replay possible pour ce programme ou cette chaine.

Il faudrait donc dissocier la touche TV et la touche Proximus de la télécommande lors de la mise en route ou de l’extinction ou laisser le choix de l’utilisateur dans la configuration de la télécommande.

Mise à jour « nocturne » du décodeur :

Par 2 fois, j’ai trouvé ma TV et mon décodeur allumée le matin en me levant. Il faudrait absolument corriger ce problème.

En effet, quid de la consommation énergétique, de l’usure et de la surchauffe des appareils.

Imaginez que des utilisateurs partent quelques jours ou semaines, et qu’à leur retour, ils découvrent que leur décodeur et leur TV fonctionnent. Ils ont le droit de se poser la question : Depuis combien de temps ? On aurait pu avoir en incendie.

Puisque le programme qui permet d’injecter les mises à jour durant la nuit est capable d’allumer à distance le décodeur et forcément le téléviseur, il doit être aussi capable de fermer le tout après que les mises à jour se soient installées.

En attendant la correction de ce bug, trois solutions possibles :

Brancher le cordon d’alimentation secteur de la TV sur un bloc multiprises séparé et doté d’un interrupteur.

Ou

Débrancher le câble HDMI du décodeur, solution la moins bonne, car à force de débrancher et rebrancher………

Ou

Eteindre le décodeur ou la B-box avec le bouton on/off situé à l’arrière.

Certains diront qu’éteindre son décodeur ou sa B-box empêchera l’installation des mises à jour.

Il est cependant toujours possible de les installer manuellement en passant par les paramètres, il suffit d’y penser.

Il est certain que le fait d’éteindre le décodeur ou la B-box, le temps de la remise en route sera plus long.

Enregistrements :

Toujours pas la possibilité de prolonger au-delà de 60 jours les enregistrements.

Plus de possibilité non plus d’effacer tous les épisodes d’une série en une seule fois. Obligé de le faire un par un.

Si l’on possède d’autre(s) décodeur(s) que le V7, ce qui est mon cas, je passe par eux pour effectuer ces deux actions.

Je savais que les enregistrements remontant à plus de 60 jours ne seraient plus conservés avec le décodeur V7 (j’ai vérifié).

Par contre, ils sont toujours visibles avec les décodeurs V4, V5 et V6 et c’est tant mieux.

Voilà ce que j’ai constaté comme points négatifs pour l’instant car je n’ai pas encore tout exploré.

Il y a déjà de quoi faire.

Pour terminer, à quoi sert le deuxième bouton situé sur le côté du décodeur ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

L’accès au film cadeau mensuel n’est pas disponible sur le V7 alors que mon abonnement le prévoit !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’accès au film cadeau mensuel n’est pas disponible sur le V7 alors que mon abonnement le prévoit !!!

Les films cadeau disparaissent en octobre pour tout le monde.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’accès au film cadeau mensuel n’est pas disponible sur le V7 alors que mon abonnement le prévoit !!!

Les films cadeau disparaissent en octobre pour tout le monde.

Au profit d’ Enjoy ahah

 

Avec le prénium club, on pouvait épargner pour des films au moins mais la en fidélité il n’y a plus grand chose (malheureusement)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Peu importe !

on est toujours en août et ça fait partie de mon abonnement . 

Donc Proximus peut compenser pour juillet,août et septembre en ce qui me concerne par un crédit de 3 films  vod ! 
Puisque le vod lui est disponible sur le V7 !!


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Caramba, encore une fois le V7 qui s’allume sans qu’on lui ait demandé quoi que ce soit 🤣

J’aime bien avoir les dernières version/mise à jours mais là du coup, je suis content de ne pas pouvoir utiliser le V7 avec la Fritz!Box

Quand je lit tout les problèmes rencontrés, je ne suis pas près de lâcher mes V5c ni de rebrancher la BBox3 (totalement inutile dans mon cas qui en plus consommera du courant pour rien)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous , quand la mise a jour sera disponible et  qu'elle ne s'installe pas automatiquement ou n'est pas signaler . je viens de retrouver une solution ( proposé par Antoine de proximus )  pour forcer la mise a jour ,  il faut mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée   

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hier erreur p131 en voulant regarder un enregistrement... un redémarrage par le bouton power à solutionner le soucis... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Calimero21.

Petite question:

Si proximus ne vous signale pas la mise a jour sur le V 7 comment êtes vous au courant afin de faire les manœuvres signalées ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@harmonie vous recevrez un message sur le V7 et la petite cloche en haut a droite dans le menu devient rouge pour une notification de mise a jour , vous recevrez normalement aussi  un mail 

edit: parfois aussi elle se font automatiquement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci de votre réponse et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci de votre réponse et bonne journée. 

bonne journée a vous aussi « a la mer » 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Non  je suis chez moi !

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version système du V7? Pour l'instant j’ai la version 3.51.0 Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version système du V7? Pour l'instant j’ai la version 3.51.0 Merci.


pareil pour moi

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version système du V7? Pour l'instant j’ai la version 3.51.0 Merci.


pareil pour moi


Merci beaucoup @calimero21 👌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

2.52.1 chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96 ça c'est la version picks 😉 pour la version du décodeur , paramètres , paramètres de l'appareil , préférences relative a l'appareil ,a propos , release . 😉 

Ou plus court, paramètres, info système, version middleware: PXM-SW-3.51.0

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MFiévet96 ça c'est la version picks 😉 pour la version du décodeur , paramètres , paramètres de l'appareil , préférences relative a l'appareil ,a propos , release . 😉 

Oups, suis bien en 3.51 du coup

 

Ou plus court, paramètres, info système, version middleware: PXM-SW-3.51.0

 

Merci beaucoup

Commenter