Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pourriez-vous éventuellement ouvrir un autre sujet ? Parce que on dévie de plus en plus et ce serait bien de s’en tenir aux feedbacks du V7. :wink:

Merci d’avance :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Maintenant monsieur je suis dans le même cas et même ma ligne est sous monitoring. Assurez vous bien au service technique que vous ayez bien qu' un seul decodeur raccordé. 

Dernière question ,vous n'avez avez pas changé de modem dernièrement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P130 sur le V 7 aujourd’hui 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’ai ouvert un nouveau sujet concernant mon soucis de vitesse

Désolé 😅

Bon dimanche

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a tous , 

Je vois que blacklord d049 , n’est pas tellement content que l’on sorte un peu du sujet , mais cela ouvre une remarque : 

On est en train de tout mélanger en parlant de n’importe quoi que le V7 ne sache pas faire cela ou cela alors je propose ceci : 

Sur cette page continuons de parler de ce qui cloche sur ce V7 DANS LES FONCTIONS BASIQUES ;

Fonctions que monsieur et madame tout le monde utilise . 

Puis nous avons notre fameuse boite à idées ou vous pouriez y mettre tout ce qui ne fonctionne pas comme applications hors contexte . 

Il faut bien que ce décodeur évolue en éliminant les bugs . 

Je pense que certains oublient que PROXIMUS n ‘ a pas téléphoné à la firme X en leur demandant de faire un décodeur V 7 ; 

Un cahier de charge a du être créé et les exigences de Proximus ont été inscrites . 

Et actuellement si vous faites la remarque que le décodeur ne fait pas cela ou cela si ce n’est pas dans le cahier de charge on ne prendra pas vos remarques en compte . 

Cela se fera plus tard . 

Maintenant il ne faut pas exagérer non plus , si on écouterai certains , ils demanderaient que le V 7 cuise des poulets comme le mico onde . 

A mon idée ,tachons de faire en sorte que ce qui est proposé par PROXIMUS fonctionne corectement .

Merci d’avance de me lire et bonne journée à tous avec le V 7

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ecran noir a l' allumage . J' qi du faire un reset du decodeur .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petite réflexion 

Et peut être vérifier par plus malin que moi

Je me demande si le V 7 ne sature pas au niveau vitesse notre ligne et fasse décrocher le DSL.?J ' avoue que je commence a avoir de sérieux doute.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahahahaha... il est vraiment P H E N O M E N A L  ce Harmonie 😉 OUI le V7 bouffe plus de jus sur la ligne, ca fait 1 an qu on le teste certains ne diront pas le contraire.

 

@Julien BCK Tu peux faire tes tests tout au long de la journee. Demande direct un technicien y a un gros soucis sur ta ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et en principe ca repond aussi TOUT le.week end

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Burning, mais c’est ce que je fait et pour eux , tout est normal sur ma ligne:)

Passer de 55 à 30 semble normal pr pxs et personne ne sais me dire pq on ce cache derriere le DLM

j’ai ouvert un sujet à ce propos une personne se penche sur ma question mais je suis pas sorti du …

J’ai deja une image correcte avec le V7 on va dire que c’est déjà ça ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning  

Je ne parle pas de tension mais de débit de ligne ,

Dommage que l" on ne peut pas prendre la tension de ligne   cela ferait une plus petite facture de electricite .

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour a tous , 

Je vois que blacklord d049 , n’est pas tellement content que l’on sorte un peu du sujet , mais cela ouvre une remarque : 

On est en train de tout mélanger en parlant de n’importe quoi que le V7 ne sache pas faire cela ou cela alors je propose ceci : 

Sur cette page continuons de parler de ce qui cloche sur ce V7 DANS LES FONCTIONS BASIQUES ;

Fonctions que monsieur et madame tout le monde utilise . 

Puis nous avons notre fameuse boite à idées ou vous pouriez y mettre tout ce qui ne fonctionne pas comme applications hors contexte . 

Il faut bien que ce décodeur évolue en éliminant les bugs . 

Je pense que certains oublient que PROXIMUS n ‘ a pas téléphoné à la firme X en leur demandant de faire un décodeur V 7 ; 

Un cahier de charge a du être créé et les exigences de Proximus ont été inscrites . 

Et actuellement si vous faites la remarque que le décodeur ne fait pas cela ou cela si ce n’est pas dans le cahier de charge on ne prendra pas vos remarques en compte . 

Cela se fera plus tard . 

Maintenant il ne faut pas exagérer non plus , si on écouterai certains , ils demanderaient que le V 7 cuise des poulets comme le mico onde . 

A mon idée ,tachons de faire en sorte que ce qui est proposé par PROXIMUS fonctionne corectement .

Merci d’avance de me lire et bonne journée à tous avec le V 7

 

Mais non, je ne suis pas “pas content”, je dis juste que ce sujet a été prévu pour partager nos bonnes (ou mauvaises) expériences avec le décodeur. Il me semble assez normal de ne pas mélanger problèmes de ligne et problèmes de matériel. Bien sûr, je ne serais pas contre d’aider @Julien BCK si j’en avais les capacités. :slight_smile:

Il me semble qu’on parle bien majoritairement de bugs dans les fonctions basiques. Jusqu’à présent on a cité pas mal de choses qui touchent le système et l’application Pickx : soucis dans les enregistrements et le replay, son surround “exagéré”, son faible, erreur P130, problèmes dans l’avance rapide, problèmes avec le HDR,… la liste est quand même longue pour un décodeur sorti de phase de test :wink:

Il n’empêche que les problèmes avec des applications tierces devraient être signalés aussi. Sinon pourquoi autoriser l’installation d’apps ? Pourquoi faire un décodeur type “Android TV” si ce n’est pas pour en exploiter à fond les possibilités ?

Je suis d’accord que la boite à idées doit être utilisée le plus possible.

Je comprends votre point de vue, mais il faut aussi comprendre qu’il y ait des gens plus exigeants que “Monsieur et Madame tout le monde”. :smile: On est en 2020 non?

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On leur a dit que le sortir en l état c'était se tirer une balle dans le pied. Attendons la prochaine MAJ et ensuite on verra

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bien sur c'est super de faire vos remarques et c'est  dans l' intérêt de tout le monde . Maintenant il serait intéressant de connaître les remarques et observations de la partie flamande . Ce qui est dérangeant  c'est le nombre de problèmes.  

En plus ,il avait Maxime de Proximus qui semblait être la personne qui supervisait ce projet . On a plus de nouvelles de lui me demandant s' il travaille encore chez Proximus . Je souhaite ardemment que le V7 ne va pas tourner comme le V 6. Je le répète encore une fois les testeurs ont du passer de drôles de soirées et ils sont a remercier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant plus de son et impossible de changer de chaines « c'est nouveau ça 😡 »  quelle bazar 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

😘😘😘🤪

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hier je ne sais pas ce que j’ai fait comme manipulation…

Je zappe avec la touche P+, je passe de La 1, La 2 à Club RTL, RTL puis Plug RTL, TF1… ainsi de suite. Jusque là tout est OK.

J’ouvre le guide TV suite à une fausse manip. Il me semble que je le referme correctement.

Je me mets sur la chaine 1 à l’aide de la télécommande (donc j’appuie sur le 1). Là je zappe de nouveau, je passe de la chaine 1 à la 2,… puis… à la 6 (TF 1). Je reviens en arrière et ça fait exactement la même chose. Un peu comme s’il passait seulement sur mes chaines mises en favoris plutôt que les chaines normales, mais je ne sais pas pour quelle raison.

J’appuie sur la chaine 4 pour “casser” ce phénomène et ça marche, en effet je refais P- ou P+ et je passe bien sur les chaines 3, 4 et 5 cette fois…

Quelqu’un saurait ce que j’ai fait ou c’est un bug ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'aimais eu le problème chez moi , sauf quand j'avais mis des chaines en favorite 

Il m'est arrivée qq chose de nouveau aussi: ce matin tout d'un coup le direct est interrompu pour une photo (plein écran), l'horloge et le texte Chromecast incorporé (ou qq chose de similaire). J'ai dû changé de chaîne pour retourner vers le direct. Bizarre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je me demande si Proximus n' a pas fait une modification

 Vers 5 h00 ce matin j' ai vu la lampe jaune derrière le decodeur qui travaillait a fond.

Il m'est arrivée qq chose de nouveau aussi: ce matin tout d'un coup le direct est interrompu pour une photo (plein écran), l'horloge et le texte Chromecast incorporé (ou qq chose de similaire). J'ai dû changé de chaîne pour retourner vers le direct. Bizarre?

J’ai eu ça aussi une fois, je pense que c’est le screensaver de Android TV qui s’active après un long moment sans interaction avec le décodeur (en tout cas c’était le cas pour moi)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est désactivable sans soucis ^^

C’est désactivable sans soucis ^^

Encore faut-il savoir qu’il est activé… Ca paraîtrait logique qu’il soit désactivé par défaut. Les personnes habituées avec les anciens décodeurs (et pas avec des box Android ou Apple TV) ne sont pas familières avec le concept de “screensaver”, et encore moins de le voir surgir pendant qu’on est en train de regarder quelque chose...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et bien non il est activé par défaut, vu que j’étais testeur depuis le debut, je peux t’affirmer la chose :)

Nous c’était pire, quand il s’activait, la box soit plantait, soit c’était un écran noir.

Bien échu que cette option est totalement désactivée chez moi depuis lors.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je serais curieux de connaitre vos retours sur le “google assitant”, via le micro de la telecommande ^^

 

Quelqu’un a testé ?

Commenter