Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je serais curieux de connaitre vos retours sur le “google assitant”, via le micro de la telecommande ^^

 

Quelqu’un a testé ?

Testé le premier jour et désactivé le second...

Il faut parler après une ou deux secondes et bien articuler les bons mots.
Ensuite, tu t'accroches dans ton divan car le volume des annonces est bien plus élevé que celui de ton programme.

À améliorer, comme le reste ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je serais curieux de connaitre vos retours sur le “google assitant”, via le micro de la telecommande ^^

 

Quelqu’un a testé ?

Fonctionne plutôt bien, même si j’en sers principalement pour la fonction “Raconte-moi une blague” 🙃 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je me demande si Proximus n' a pas fait une modification

 Vers 5 h00 ce matin j' ai vu la lampe jaune derrière le decodeur qui travaillait a fond.


C’est la version software qu’il faut vérifier ?

2.52.1 : ça n’a pas changé depuis que je l’ai :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’ai encore eu le bug hier de zapping qui semble ne prendre en compte que les chaines favorites. Je n’explique pas ce comportement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour de la liste des bugs avec quelques uns rapportés par @Dajerling.

J’ai encore eu le bug hier de zapping qui semble ne prendre en compte que les chaines favorites. Je n’explique pas ce comportement.

J’ai remarqué chez moi que le zapping parcoure d’abord la liste de toutes les chaînes favorites avant de passer à chaîne après chaîne. J’ai donc supprimé cette liste.

Mise à jour de la liste des bugs avec quelques uns rapportés par @Dajerling.

Merci !

 

BETV est au courant car je l’avais déjà remonté il y a quelques jours. Décalage des sous-titres uniquement sur les titres A la demande et non pas en “live”. J’avais déjà eu le problème il y a plusieurs mois sur Apple TV 4K mais résolu par BETV depuis lors.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Avertissement d' un nouveau relase et installé 

Avertissement d' un nouveau relase et installé 

C’est une nouvelle mise à jour ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Version 2.53.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Nouvelle mise à jour et toujours rien de transcendant.

Proximus, à part vous foutre de la g….. des clients, vous êtes encore utile à quelque chose? Ne serait-il pas temps d’engager des gens compétents??? Franchement, ras le bol pour être poli.

Problème de son toujours présent sur TCM et Action lorsque l’on met la VO. Le son est saccadé.

J’aimerais posé une dernière fois la question. êtes vous capable d’encore fournir une expérience optimale avec un décodeur ou bien, nous clients, allons devoir subir tous ces désagréments at vitam eternam? 

Plus que marre de payer un service défaillant au prix fort!!!!!!! 

Dans la mesure ou Proximus n’est pas capable de fournir un service sans problèmes et bugs, qu’elle est la compensation commerciale proposée? 

Je prépare une lettre pour le médiateur des télécoms. En fonction de la réponse apportée, je me réserve le droit de la lui transmettre. 

Sauf erreur de ma part, nous ne sommes plus en période de test concernant ce décodeur de m….. et il est totalement inadmissible que celui-ci ne soit toujours pas utilisable de manière optimale. Sans compter certaines fonctionnalités supprimées sans autre forme de procès (numérotation des chaînes, durée des enregistrements, etc...).

Nous payons pour avoir un service de qualité. Nous n’avons pas à pâtir de votre incompétence. Sans compté le manque de réactivité pour solutionner les NOMBREUX problèmes liés à ce décodeur. NOUS SOMMES CLIENTS ET PAS COBAYES!!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep! 3.53.1 en cours d’installation ici aussi !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

On sait ce que ça corrige ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On sait ce que ça corrige ?


Non, nous, testeurs, n’avons jamais eu de retour sur les améliorations apportées… alors si tu vois ce que je veux dire ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pour info:

Améliorations de cette version :

Qualité & performance :

  • Amélioration de la qualité de la diffusion en continu, réduisant l'erreur P134.
  • Stabilité de la diffusion de la VOD.
  • Améliorer l'expérience de jeu dans les fonctionnalités de la PLTV.


Debugging : 

  • Corriger les détails et la barre de programme incorrects dans PLTV.
  • Correction du sous-titrage.
     

Caractéristiques :

  • Replay 7 jours.
  • Bandeau de prévisualisation en VOD.

Voilà :wink:

Après la mise à jour, reculer pendant un replay est devenu payant suis-je le seul à qui ça arrive

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est le principe du replay+

 

C’est le principe du replay+

 

En tout cas avant (dans l'ancien decodeur) on pouvais reculer pendant replay gratuitement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

bre on va dire encore un truc à la c.. pour faire gueuler le monde :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est le principe du replay+

 

En tout cas avant (dans l'ancien decodeur) on pouvais reculer pendant replay gratuitement


oui mais sur ce que vous aviez déjà regarder ! pas plus loin , pour ça il faut regarder au début et avoir le replay + :wink:

 

edit : il y a une petite barre vertical vous ne pourrez pas la dépasser


oui mais sur ce que vous aviez déjà regarder ! pas plus loin , pour ça il faut regarder au début et avoir le replay + :wink:

 

edit : il y a une petite barre vertical vous ne pourrez pas la dépasser

Le replay permet de regarder (depuis le début, forcément) une émission déjà diffusée, et sur un décodeur “normal”, à moins que je ne devienne fou, il est possible de revenir en arrière (jusqu’au début, forcément)

Avant la mise à jour, sur le v7 essayer de revenir en arrière sur un replay crashait l’application, donc si je comprends bien, maintenant il faut payer, on progresse...

 

Bon, je viens de rentrer et je confirme que je ne suis pas fou: sur le v6, il est parfaitement possible de reculer dans un programme en replay, SANS l’option replay+. Or le v7 affirme qu’il faut l’option Replay+ pour avancer ou reculer dans un programme en replay, ce qui est complètement faux et en contradiction avec la définition de l’option Replay+ sur le site (avancer rapidement dans un programme en replay)

@David W Help ! Faites quelque chose pour changer ça, car du coup le replay est (quasi) inutilisable pour moi...

EDIT: aide du site Proximus:

  • Avec TV Replay, vous pouvez mettre en pause ou reculer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.
  • Si vous avez un abonnement à TV Replay+, vous pouvez mettre en pause, reculer ou avancer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon, je viens de rentrer et je confirme que je ne suis pas fou: sur le v6, il est parfaitement possible de reculer dans un programme en replay, SANS l’option replay+. Or le v7 affirme qu’il faut l’option Replay+ pour avancer ou reculer dans un programme en replay, ce qui est complètement faux et en contradiction avec la définition de l’option Replay+ sur le site (avancer rapidement dans un programme en replay)

@David W Help ! Faites quelque chose pour changer ça, car du coup le replay est (quasi) inutilisable pour moi...

EDIT: aide du site Proximus:

  • Avec TV Replay, vous pouvez mettre en pause ou reculer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.
  • Si vous avez un abonnement à TV Replay+, vous pouvez mettre en pause, reculer ou avancer dans le programme de la veille que vous êtes en train de regarder.

Merci, il me semblait bien aussi …

 

A chaque MAJ, un nouveau bug (ou +)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après la mise à jour, reculer pendant un replay est devenu payant suis-je le seul à qui ça arrive

 

@titi70j’ai répondu au questionnement de @NoahBSZ5 et si en cas voir ici

@calimero21 Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre: je ne parle PAS de revenir en arrière dans un programme en DIRECT, mais dans un REPLAY: dans un REPLAY on commence forcément au début du programme, donc il est possible de revenir jusqu’au début sur le v6 ! Le v7 empêche de revenir en arrière même d’une seconde.

 

Exemple: je choisis “chasseur d’appart" sur RTL, je commence forcément au début ! Et si je regarde 5 minutes, je peux revenir jusqu’au début sur le v6...

 

Commenter