Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je pense pas que les gens qui codent chez PXM soient des pointures en systeme android. Mais je dois avouer que le codage... bhein c'est assez merdique quelque soit la plate-forme. Faut vraiment aimer.

Je ne sais pas comment ils procèdent avec cette interface commune car c'est une interface personnalisable.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je pense pas que les gens qui codent chez PXM soient des pointures en systeme android. Mais je dois avouer que le codage... bhein c'est assez merdique quelque soit la plate-forme. Faut vraiment aimer.

Je ne sais pas comment ils procèdent avec cette interface commune car c'est une interface personnalisable.


Peut-être poser la question ici https://3ss.tv/customers/

;-)

 

Bonjour, d’autres utilisateurs du V7 peuvent ils tester la langue de l’audio sur la chaine 36 ? (attention parfois il n’y a que de la musique… :-) )

j’ai la version NL alors que je suis censé etre sur la chaine FR...

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/chaine-en-neerlandais-sur-decodeur-v7-et-en-francais-ailleurs-56180

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, d’autres utilisateurs du V7 peuvent ils tester la langue de l’audio sur la chaine 36 ? (attention parfois il n’y a que de la musique… :-) )

j’ai la version NL alors que je suis censé etre sur la chaine FR...

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/chaine-en-neerlandais-sur-decodeur-v7-et-en-francais-ailleurs-56180

En FR chez moi "Zone 02"

Peut-être tester ceci : SUB sur la télécommande et sélectionner le français.

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bnojour,

Erreur P133 après lise à jour et redémarrage du décodeur… Vidage de la cache n(y fait rien! Y a-t-il quelqu’un qui maitrise là chose chez proximus. Pourtant Andrioid TV fonctionne bien de base!, mon ancienne TV n’a javais eu le moindre problème avec android, ni avec les mises a jours, ni avec les papplications installées…

 


Bon après avoir eu un tech level 2, il ne savait pas ce qu’était l’erreur P133, apparemment un nouveau code de cette version, un hard reboot rien à faire…   J’ai du faire une réinitialisation complête et m’amuser à reconfigurer le modem !! Bravo la mise à jour

Faudra rajouter ces touches à la télécommande!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Ce soir j’avais mis “Recommencer” sur le journal et bien après, sur le programme suivant ça a fini par afficher un écran noir, son coupé et puis l’application Pickx a redémarré. On dirait un bug… ;-)

 

 

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec mes écouteurs bluetooth sur le v7 je n'ai pas de son en direct, mais bien avec le  Replay ou mes vidéos ??? Qu'est ce que je fais encore comme bétise??? 🙄

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Effectivement beaucoup de petits soucis avec le v7

Le plus ennuyant est la non synchro de l'image et du son.

Reboot de l appli dans les Replay

Pour le reste bug mineurs 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec mes écouteurs bluetooth sur le v7 je n'ai pas de son en direct, mais bien avec le  Replay ou mes vidéos ??? Qu'est ce que je fais encore comme bétise??? 🙄

Ah, je ne suis pas le seul à avoir ce problème : j’ai voulu tester ça avec une petite enceinte bluetooth basique connectée à mon V7, et j’ai le même problème que toi = pas de son sur les chaînes “live”.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour,

Effectivement beaucoup de petits soucis avec le v7

Le plus ennuyant est la non synchro de l'image et du son.

Reboot de l appli dans les Replay

Pour le reste bug mineurs 

 


Ah ok c’était bien un reboot de l’appli alors :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et tous,

La dernière mise à jour du V7 n’a toujours pas corrigé le problème des sous-titres sur les chaines ARTE et 13ème rue.

J’arrive à mettre la VO, mais pas les sous-titres en français.

Rentrez-vous le même problème ?

PS : je n’ai pas encore tester les chaines qui les proposaient habituellement et qui fonctionnaient normalement sur les décodeurs V4 et V6.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai trouvé une option qui en règle général s’applique plutôt aux smartphones afin d’économiser de la batterie… chose qui est totalement absurde sur ce genre d’appareil.

Les applications sont toutes par défaut optimisées afin de consommer le moins possible d’ énergie.( les mises en veille par exemple)

On y retrouve toutes les applications qu’elles soient systèmes ou non… par exemple le programme de gestion de la télécommande et bien d’autre.

 

J’ai fait quelques tests hier soir et je n’ai plus de soucis de télécommande ( qui se met en veille par exemple )

 

Pour info, j’ai TOUT désactivé car comme je l’ai dit plus haut, cela ne sert strictement à rien sur ce genre d’appareil…. possible aussi que beaucoup de soucis viennent de la, les mises en veille de système ou d’applications peuvent ralentir l’utilisation.

Paramètres, applications, gestion d’energie, optimisation des applications….

Ceci n’est peut être pas correct mais c’est de mémoire et accessible facilement.

 

A tester chez vous :)

 

Autre chose, avez vous reçu un mail avec le DISNEY+ ? intéressé et par curiosité, j’ai donc cherché et je suis tombé tout à fait par hasard sur l’écran d’annonce DISNEY+ et il fait indiqué “Votre appareil n’est pas compatible avec cette version”  ??? Super !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Code : P050 : aucune chaine en live accessible sans le re démarrage du décodeur … A chaque jour, un nouveau code erreur pour ma part

Possible de repasser au V5 à votre avis car j’ai toujours le mien que je n’ai pas jeté.

 

P.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Deux fois que j’ai ce bug : je lance un programme en replay et j’ai des à coups dans l’image. Comme un flux vidéo en 60 i/s qui serait lu sur une sortie vidéo configurée en 50 i/s.

impossible de bobiner en arrière ou en avant (n’ayant pas TV Replay+ 🙄), redémarrer le programme ne résout pas le souci… je pense doucement à remettre le V5 dans le salon…

impossible de bobiner en arrière ou en avant (n’ayant pas TV Replay+ 🙄), redémarrer le programme ne résout pas le souci… 

Mettre en pause non plus ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Non, ne sert à rien. Solution : redémarrer tout le décodeur, une fois de plus 😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Possible de repasser au V5 à votre avis car j’ai toujours le mien que je n’ai pas jeté.

 

P.

Oui, en effectuant la même procédure qu’avec un nouveau décodeur ;-)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’ai parlé trop vite je pense, tantôt j’ai recommencé le journal de RTL et l’image n’était pas fluide :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, après 5 jours de test intenses…. No soucis.

J’ai désactivé TOUTES, vraiment toutes sans exceptions, les applications en veille ( optimisées ), fait un clear cache de l’application Pickx après, un bon Reboot et ca roule.

PS. La télécommande ne se met plus en veille ;)

Mes problèmes de sons ont disparus…

 

A tester pour vous donc

Paramètres de l appareil/ applications / accès spécifiques des applications / Optimisation de l’énergie

Je suis assez convaincu que  ces optimisations ne servent strictement à rien, si ce n’est mettre en veille des choses qui ne le devraient pas, et par la, occasionnent plus de soucis qu’autre chose. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Ok à tester comme astuce mais je préfère rester dans une configuration standard qui sera la configuration chez 99% des gens.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il leur suffira de modifier la routine par non optimisé par default car la c'est plutôt l'inverse... juste une ligne de code a modifier par false au lieu de true 🙃 tres simple a faire ☺️

 

Testez et puis vous voyez comme on dit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens toujours pas d’idée sur un possible correctif désactivant l’inutile forçage de la sortie vidéo en HDR ? Tout comme une résolution du son presqu’inaudible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens toujours pas d’idée sur un possible correctif désactivant l’inutile forçage de la sortie vidéo en HDR ? Tout comme une résolution du son presqu’inaudible ?

Et la résolution du problème de désynchronisation son/image sur le “live” ? Ce qui est bizarre, c’est que je le vois sur RTBF 1 HD alors que sur LN24 je ne vois pas de désynchronisation (quand le décodeur V7 est branché directement depuis sa sortie optique sur mon ampli ; par contre, si c’est via la sortie optique de ma TV, là je ne vois pas ce problème).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas d’ampli, pas vu ce souci.

Commenter