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Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


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Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

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Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

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575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Je trouve très dommage la façon dont le “lancement” de ce décodeur a été géré. Mais visiblement, je ne sais pas si on peut réellement parler de lancement vu l’état du V7, la difficulté de se le procurer même pour les personnes éligibles et l’absence totale de retour sur les dizaines de bugs signalés depuis des semaines, voire des mois.

Personnellement, ce décodeur à l’heure actuel, a été débranché. J’ai remis le V5 : je n’ai pas les innombrables bugs du V7, je n’ai pas les lenteurs et les soucis de son récurrents de l’app tvOS et je peux employer ma FRITZ!Box sans souci.

Niveau d'utilisateur 7
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Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

 

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

Je ne parle pas des bandeaux d’infos qui défilent car là, au début, ce n’était pas du tout fluide au départ. Ce problème a été réglé depuis.

Niveau d'utilisateur 7
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Je trouve très dommage la façon dont le “lancement” de ce décodeur a été géré. Mais visiblement, je ne sais pas si on peut réellement parler de lancement vu l’état du V7, la difficulté de se le procurer même pour les personnes éligibles et l’absence totale de retour sur les dizaines de bugs signalés depuis des semaines, voire des mois.

Personnellement, ce décodeur à l’heure actuel, a été débranché. J’ai remis le V5 : je n’ai pas les innombrables bugs du V7, je n’ai pas les lenteurs et les soucis de son récurrents de l’app tvOS et je peux employer ma FRITZ!Box sans souci.

Pour moi, c’est un flop total. J’en veux pour preuve que Proximus ne communique pas sur le sujet. 

Ils n’ont pas retenu les erreurs commises avec le V6 et les répètent avec le V7. Triste… 

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Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

En tout cas, j’ai ce comportement avec le V5 depuis le début. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
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Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

En tout cas, j’ai ce comportement avec le V5 depuis le début. 🙂

En soi, ce n’est pas bien grave. Il y a d’autres problèmes plus important que celui-là à régler en priorité. 

Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de lire sur le forum néerlandophone aujourd'hui qu'officiellement le V7 serait encore en 'phase de test' jusqu'au 29/10 au moins. 🙄😳 Est-ce que quelqu'un sait encore ce qui se passe vraiment avec ce décodeur ???


Voila…. la phase 3 tant attendue… test à plus grande échelle et à un groupe d’utilisateur bien précis.

Cherchez plus, j’ai trouvé.

Niveau d'utilisateur 7
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Problemes de sons …. tu es sur le live TV, tu diminues le son du decodeur et non pas de la TV chez moi ( il y a une option OK+5 et OK+4 )

Ensuite tu passes sur une appli, n’importe laquelle…. tu reviens au menu pickx avec la touche menu ou un simple back avec la fleche et PAF…. Le son du Live TV est à FOND !!!!

Explosif, surtout si ton ampli est mis à moitié en volume.

A quand la prochaine MAJ ?

Niveau d'utilisateur 6
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Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

A ma connaissance non. Ce problème est apparu sur le V7 après la dernière mise à jour. Avant cela, lors du zapping, l’image était directement fluide.

En tout cas, j’ai ce comportement avec le V5 depuis le début. 🙂

C’est dû au buffering du flux. Avec le fast zapping, tu reçois un flux unicast durant 2-3 secondes le temps que le flux multicast arrive. Cela crée une image ralentie, saccadée sur la TV avec une légère désynchronisation du son durant les 2-3 premières secondes après le zapping. Comme le dit @alloja, c’est un fonctionnement normal :slight_smile:  Maintenant, si ça saccade très fort, ce n’est pas normal.

Bonjour,
 

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé une solution de contournement (et j’insiste sur ce point car ça reste néanmoins un bug) au problème du son trop faible.

J’ai réglé mon TV sur PCM au-lieu de Bitstream. Je ne sais pas si tout le monde a la possibilité de faire ce réglage.

 

S.

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Bonjour à tous,

Je suis reparti à la charge concernant tous les problèmes, j’ai déjà quelques réponses/questions, je compile ça dès que je peux et je vous tiens informé.

Je suis désolé si vous ressentez ne pas avoir de suivi, je vais regarder à avoir une meilleure synergie entre les différents services et avoir des info plus rapides.

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
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En voilà une bonne nouvelle ! Merci @David W 🙂 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,

Je suis reparti à la charge concernant tous les problèmes, j’ai déjà quelques réponses/questions, je compile ça dès que je peux et je vous tiens informé.

Je suis désolé si vous ressentez ne pas avoir de suivi, je vais regarder à avoir une meilleure synergie entre les différents services et avoir des info plus rapides.

Merci pour votre compréhension

Merci pour le suivi :)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • Lenteur à la sortie d'un arrêt complet du décodeur - Pas de grande amélioration prévue pour le moment.
  • Crashes lors de l'avance rapide d'une rediffusion - Assez rare mais une amélioration reste à prévoir cette année.
  • Avance / retour rapide imprécis - Pas d’amélioration prévue pour le moment.
  • Enregistrements en double ou inaccessibles - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • Les enregistrements qui deviennent indisponibles au milieu de la lecture - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.
  • La fonction d'arrêt en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande ... redémarre le décodeur au lieu de l'éteindre complètement - Sera résolu cette année.

Interface

  • Des éléments d'interface qui restent affichés par certains utilisateurs même en veille - Besoin de précision car pas reproductible, est-ce qu’on rencontre encore ce problème ?

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp
  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    Ce n'est pas le cas que l'image soit en HDR tout le temps.
    Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor)
    Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

    Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    V5C / V6 sur HDMI -> SDR avec les paramètres SDR du téléviseur
    V7 -> HDR, si HDR est pris en charge sur leur téléviseur

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

Merci @David W ,

Concernant le HDR, donnez-moi une option pour désactiver cette horreur (un peu de technique de Technicolor...) sur le décodeur, c’est tout ce dont j’ai besoin. Je ne vais pas m’amuser à modifier les réglages HDR de mon téléviseur pour récupérer une image normale (= identique aux autres sources du même programme, que ce soit Pickx sur Apple TV, le v6 ou encore VOO) ce qui de plus va altérer le résultat sur les vraies sources HDR… Pour l’instant le HDR est désactivé sur mon téléviseur, mais du coup je suis obligé de le réactiver manuellement pour regarder une vraie source HDR...

 

Et sinon, pour le retour en arrière impossible en Replay (sans +) ?

Niveau d'utilisateur 6
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J’ai l’impression que certains problèmes ne sont pas bien compris… et il en manque dans la liste.

@David Wà lire car c’est important ;-)

  • Quid du son caverneux dans un replay ou un enregistrement? On croirait regarder un streaming de très mauvaise qualité. Pourquoi un enregistrement n’a pas la même qualité que le live? On vient de regarder Bull, il n’y avait plus de basses, les médiums en écho, les aigus métalliques.
  • Quid de l’image pas fluide dans un replay ou dans les enregistrements? ça arrive quasiment tout le temps… si ça ne s’est pas vu pendant les tests alors je ne pige pas. On dirait là aussi qu’on regarde un streaming pourri.
  • Quid de l’intégration avec Google Home qui est impossible ?
  • Quid de la fréquence de rafraichissement mal gérée dans certaines apps et l’impossibilité d’utiliser le switch automatique de la fréquence dans des apps comme Kodi ou Plex (alors que Android TV le permet, cfr Nvidia Shield) ; on aura des améliorations dans l’année à venir?!

Pour le HDR, ça n’a pas de sens d’envoyer un signal avec du HDR d’une image qui ne l’est pas… enfin il me semble hein ;-)

Bref merci pour le suivi mais il reste 3 mois dans l’année, je me demande bien à quoi ils vont servir si ce n’est pour quasiment rien résoudre. Même les lenteurs, tout à l’heure j’ai rallumé l’engin alors qu’il est tout le temps en veille : l’application Pickx a mis 2 minutes à se lancer. C’est pas logique.

Proximus ne devrait pas commencer 2021 avec un décodeur aussi bugué. C’est mon point de vue :) Après niveau commercial vous faites ce que vous voulez mais vous risquez d’avoir beaucoup de support avec des gens moins avertis.

 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • Lenteur à la sortie d'un arrêt complet du décodeur - Pas de grande amélioration prévue pour le moment.
  • Crashes lors de l'avance rapide d'une rediffusion - Assez rare mais une amélioration reste à prévoir cette année.
  • Avance / retour rapide imprécis - Pas d’amélioration prévue pour le moment.
  • Enregistrements en double ou inaccessibles - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • Les enregistrements qui deviennent indisponibles au milieu de la lecture - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.
  • La fonction d'arrêt en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande ... redémarre le décodeur au lieu de l'éteindre complètement - Sera résolu cette année.

Interface

  • Des éléments d'interface qui restent affichés par certains utilisateurs même en veille - Besoin de précision car pas reproductible, est-ce qu’on rencontre encore ce problème ?

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp
  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    Ce n'est pas le cas que l'image soit en HDR tout le temps.
    Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor)
    Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

    Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    V5C / V6 sur HDMI -> SDR avec les paramètres SDR du téléviseur
    V7 -> HDR, si HDR est pris en charge sur leur téléviseur

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

et il faudrai aussi que le décodeur prennent en charge le changement de fréquence d’image comme par exemple sur netflix l’image saccade a cause du 50p au lieu du 24p pour un film    

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Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.

Oui le souci est totalement lié au CEC. Technicolor ou Android TV ne permet pas de régler “l’agressivité” du CEC plus finement ? Ce serait dommage et étonnant. En tout cas, il est parti pour ne pas être réactivé du tout si c’est ainsi…

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

C’est bien ça. Il y en a un qui est disponible, mais il est pour ainsi dire inutilisable. A priori, Firefox serait disponible, mais pas “certifié” pour fonctionner sur le V7.

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp

Ce faux effet Surround n’est-il pas le fameux souci de phase que l’on remonte depuis des semaines sur ce forum et qui tarde à être résolu une bonne fois pour toutes ?

  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    […] Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor) Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

  • Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    […]

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

Je rejoins @titi70 et @blacklord049 : ça ne sert à rien de forcer la sortie en HDR dans l’app Pickx vu que 100% du contenu est en SDR et cela dénature plus qu’autre chose la vidéo. Sur mon téléviseur, impossible de désactiver le HDR… du coup je suis “marié” à cette image bizarre (en plus du son quasi muet).

Comme le pointe @kias19899 : un peu comme sur l’Apple TV, le V7 devrait avoir un réglage qui permette d’adapter automatiquement l’espace colorimétrique (SDR/HDR) et la fréquence d’images.

Comme le pointe backlord : pas de news concernant l’interfaçage avec Google Home et les images “hachées” lors des replay (redémarrage obligatoire du V7 pour que ça revienne normalement).

Il me semble en tout cas que ça serait plus efficace d’avoir un canal de communication plus direct entre les développeurs (ou responsable du projet) et les utilisateurs vu l’état actuel… Un peu comme c’est (ou était) le cas pour l'application Pickx sur Apple TV.

Niveau d'utilisateur 2

Il me semble en tout cas que ça serait plus efficace d’avoir un canal de communication plus direct entre les développeurs (ou responsable du projet) et les utilisateurs vu l’état actuel… Un peu comme c’est (ou était) le cas pour l'application Pickx sur Apple TV.

Comme c’est le cas dans plein de cycle de dev en fait…

Il suffirait déja d’etre plus transparent :

  • Communiquer rapidement, qu’ils travaillant sur un bug/features.
    • Si possible indiquer si cela sera corrigé dans X semaines.
  • Préciser les dates des releases des bug fixes, et avoir des cycle assez court (ex:1 à 2 semaines).
  • Préciser les dates de grosse release, sur un delais plus grand (ex: 2 mois).
  • Publier la release note complete de chaque version, avec les fix/améliorations que les utilisateurs n’étaient meme pas au courant.

Pas très compliqué a mettre en place, et un outils de communication diablement efficace.

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@David W :

Pour la question : Enregistrements en double ou inaccessibles - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ?

Moi, j’ai toujours le problème.  

  •  les enregistrements sont : plus disponibles car la chaine ne fait plus partie de mon package ….(il s’agit de programme sur La Une ou RTl...)
  • les chaines all family pas accessibles - style 76 Wild.

merci

oli

Niveau d'utilisateur 7
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Il me semble en tout cas que ça serait plus efficace d’avoir un canal de communication plus direct entre les développeurs (ou responsable du projet) et les utilisateurs vu l’état actuel… Un peu comme c’est (ou était) le cas pour l'application Pickx sur Apple TV.

Comme c’est le cas dans plein de cycle de dev en fait…

Il suffirait déja d’etre plus transparent :

  • Communiquer rapidement, qu’ils travaillant sur un bug/features.
    • Si possible indiquer si cela sera corrigé dans X semaines.
  • Préciser les dates des releases des bug fixes, et avoir des cycle assez court (ex:1 à 2 semaines).
  • Préciser les dates de grosse release, sur un delais plus grand (ex: 2 mois).
  • Publier la release note complete de chaque version, avec les fix/améliorations que les utilisateurs n’étaient meme pas au courant.

Pas très compliqué a mettre en place, et un outils de communication diablement efficace.

Cela n’a jamais été le cas durant le ‘test’. J’ai de gros doute que cela soit le cas à l’avenir. 

Niveau d'utilisateur 6
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Selon moi en priorité c’est de corriger les instabilités, crashes, problèmes de son et de fluidité. Tout cela concerne prioritairement les replays et le live TV. Ne pas essayer de les corriger avant 2021 serait incompréhensible. Il reste 4 mois complets quand même :)

Le HDMI CEC problématique est aussi à améliorer. Cela m’a refroidi de lire que ça allumait automatiquement la TV pendant la nuit donc j’ai désactivé la fonctionnalité. Je ne devais pas m’en inquiéter avec le V5.

La bascule automatique de la fréquence d’image est un plus (dans les apps de lecture vidéo qu’on a déjà citées). Android TV le permet (puisque visiblement sur une Nvidia Shield ça fonctionne).

Niveau d'utilisateur 6
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Je viens de recevoir mon V7, j’ai déjà ma petite liste des tests à faire :slight_smile:

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@David W 

  • Les enregistrements qui deviennent indisponibles au milieu de la lecture - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 

 

Moi, j’ai toujours le problème.  

  •  les enregistrements sont : plus disponibles car la chaine ne fait plus partie de mon package ….(il s’agit de programme sur La Une ou RTl...)
  • les chaines all family pas accessibles - style 76 Wild.

Merci - oli

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
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Donc après quelques heures d’utilisation : 

  • HRD : impossible de le désactiver, je me retrouve donc avec une image trop “flashy” à mon goût. Si je désactive l’HDR sur ma TV, je me retrouve avec une image “délavée”.
  • Différence du volume sonore entre le live TV et le/les replay/enregistrements : comme d’autres ici, j’ai remarqué une nette différence du volume sonore entre le live TV et le/les replay/enregistrements. Cette différence semble venir du fait que le live TV utilise les flux IPTV (VLAN 30) alors que le replay et les enregistrements utilisent les flux OTT (VLAN 10). Il doit donc avoir un problème de gestion du son quand il switch de source (IPTV/OTT).
  • Effet de faux surround : dans ce cas, le V7 n’y est pour rien. Là où le problème de phase se contente uniquement des chaînes belges en SD (exception pour Proximus Sports 1) pour les flux en IPTV, en OTT les flux HD sont aussi touchés. Donc en live, pas de souci de faux surround (flux IPTV), mais en replay ou sur les enregistrements (flux OTT) l’effet de faux surround peut apparaître si la chaîne est touchée par le problème de phase.

Voilà mes constatations pour le moment :slight_smile:

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