Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Je ne sais pas si c’est depuis la mise à jour ou pas, mais plus moyen de regarder un replay ou un enregistrement sans saccades (problème que je n’avais jamais avant)... J’ai ressorti le v6 de sa boîte, mais il reste maintenant bloqué sur la vérification de connectivité 😤

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

une mise a jour mineur dommage a quand le réglage de la fréquence d’image pour les appli comme Netflix, Amazon prime et disney+ parce que regarder un film qui doit être en 24p et qui tourne en 50p c’est vraiment pas agréable juste envie de vomir :nauseated_face:

je comprend pas depuis le temps que les problèmes ont été signalés et que quasiment rien de réglés

vraiment dommage!      

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne sais pas si c’est depuis la mise à jour ou pas, mais plus moyen de regarder un replay ou un enregistrement sans saccades (problème que je n’avais jamais avant)... J’ai ressorti le v6 de sa boîte, mais il reste maintenant bloqué sur la vérification de connectivité 😤

pareil chez moi 😡 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dimanche 11/10/2020, La Une, Journal de 13h en replay à 13h15 : décalage du son de 2 à 3 secondes. Faire pause ou relancer depuis le début ne changent rien à l’affaire.

 

Et la marche arrière me propose toujours de payer le “replay +” - le service est gratuit sur un V5.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

voilà qu'il démarre sur le chromecast maintenant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas si c’est depuis la mise à jour ou pas, mais plus moyen de regarder un replay ou un enregistrement sans saccades (problème que je n’avais jamais avant)... J’ai ressorti le v6 de sa boîte, mais il reste maintenant bloqué sur la vérification de connectivité 😤

pareil chez moi 😡 

Pareil sur le JT de 13h… 😡

une mise a jour mineur dommage a quand le réglage de la fréquence d’image pour les appli comme Netflix, Amazon prime et disney+ parce que regarder un film qui doit être en 24p et qui tourne en 50p c’est vraiment pas agréable juste envie de vomir :nauseated_face:

je comprend pas depuis le temps que les problèmes ont été signalés et que quasiment rien de réglés

vraiment dommage!      

Pareil pour le HDR et le DD forcés !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Chi va piano, va sano...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi aujourd’hui, j’ai regardé France 2 ce dimanche (roland garros) et après 3 h sur la même chaine, un écran vert est apparu à la place du programme initial et j’ai du remettre la chaine pour que celle -ci réapparaisse

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je ne sais pas si c’est depuis la mise à jour ou pas, mais plus moyen de regarder un replay ou un enregistrement sans saccades (problème que je n’avais jamais avant)... J’ai ressorti le v6 de sa boîte, mais il reste maintenant bloqué sur la vérification de connectivité 😤


Déjà signalé dès mes débuts avec le décodeur… Parfois les replays et enregistrements sont fluides, parfois ça saccade (j’entends par là le framerate qui semble dégueulasse, on dirait un jeu qui tourne à 15 images/seconde).

Quand ça arrive, ça donnerait presque mal à la tête.

 

une mise a jour mineur dommage a quand le réglage de la fréquence d’image pour les appli comme Netflix, Amazon prime et disney+ parce que regarder un film qui doit être en 24p et qui tourne en 50p c’est vraiment pas agréable juste envie de vomir :nauseated_face:

je comprend pas depuis le temps que les problèmes ont été signalés et que quasiment rien de réglés

vraiment dommage!      

 

Ce n’est certainement pas dans les cartons, donc tu peux oublier pour cette année et je doute que les 6 premiers mois de 2021 soient consacrés à cette fonctionnalité.

  

Pareil pour le HDR et le DD forcés !

 

S’ils n’arrivent pas à corriger les plantages alors je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas la priorité numéro 2…

Ajouter le logo de la piste audio alors que ça force quand même la sortie en Dolby ben c’est juste lol.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

Pareil pour le HDR et le DD forcés !

 

S’ils n’arrivent pas à corriger les plantages alors je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas la priorité numéro 2…

Ajouter le logo de la piste audio alors que ça force quand même la sortie en Dolby ben c’est juste lol.

It’s not a bug, it’s a feature…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P025 maintenant 😡                 

 edit: impossible de regardé les enregistrement et le replay + 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Va falloir que je le réutilise un peu quand même, ce V7:neutral_face: parce que pour le moment, il est branché sur mon petit vidéoprojecteur… que je n’utilise quasi pas du tout pour l’instant:no_mouth: . Et du coup, je ne suis pas en mesure de vous dire si j’ai les mêmes soucis que vous rapportez.

Donc, je vais rebrancher le V7 sur ma TV (pour recommencer à le tester un peu) et brancher alors le V5C sur le petit vidéoprojecteur.

tu a un projecteur en hdmi 2,1?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hier on a regardé Amazon Prime Video.

Même avec toutes les mises à jour de l’app, l’image est saccadée. Cela donnerait presque mal à la tête.

Je crois qu’à ce niveau, c’est vraiment système et espérons que Proximus donne suite à tous ces soucis de fréquence d’image.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hier on a regardé Amazon Prime Video.

Même avec toutes les mises à jour de l’app, l’image est saccadée. Cela donnerait presque mal à la tête.

Je crois qu’à ce niveau, c’est vraiment système et espérons que Proximus donne suite à tous ces soucis de fréquence d’image.

J' ai aussi installé l appli prime vidéo c est vraiment pas au top sur le v7  sa fonctionne mieux sur tizen  de ma TV Samsung 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hier on a regardé Amazon Prime Video.

Même avec toutes les mises à jour de l’app, l’image est saccadée. Cela donnerait presque mal à la tête.

Je crois qu’à ce niveau, c’est vraiment système et espérons que Proximus donne suite à tous ces soucis de fréquence d’image.

J' ai aussi installé l appli prime vidéo c est vraiment pas au top sur le v7  sa fonctionne mieux sur tizen  de ma TV Samsung 

Normal tant qu’il ne règle pas le problème de rafraîchissement d’image y’aura toujours des saccades 

comme un film est en 24p et que le décodeur reste dans la résolution choisi 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

perso hier j ai tester les differente résolution  sur une tv samsung UE65NU8040  télévision en uhd

perso j aime les image lumineuse et flashy pas trop réaliste mais effet waow chacun c est gout comme on dis

et la meilleur es le 1080p /60   sur le v7

sur le v6 la résolution 2160p /50  étais meilleur mais pas sur ce le v7

perso j aime les image lumineuse et flashy pas trop réaliste mais effet waow chacun c est gout comme on dis

Justement, qu’on donne le choix d’activer ou désactiver cette horreur (selon mes goûts, avec mon téléviseur)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que ça ne sert à rien vu que les émissions TV (le but principal de cet appareil) ne sont pas en HDR. De même toutes ne sont pas en Dolby Digital et permettre d’utiliser le PCM quand dispo serait bien venu. C’est la raison pour laquelle je dois pousser à fond le volume de ma TV contrairement au V5 qui laissait passer le signal audio tel quel….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hier, j’ai dû redémarrer le décodeur via la télécommande (oui, puisqu’on ne sait toujours pas vraiment l’éteindre, bug toujours en cours). Il était lent à crever et je ne parvenais plus à accéder aux paramètres (bug que j’ai déjà eu où les paramètres ne semblent pas se mettre en premier plan mais sont bien affichés)

Le redémarrage a pris une plombe, comme à chaque fois, mais après l’application Pickx était horriblement lente aussi. Elle a fini par planter au bout de quelques minutes puis ça a été.

Je crois que le décodeur a du mal à gérer sa mémoire dispo.

Aussi j’ai désactivé bon nombre d’applications dans la liste (Plays films, Appareil photo, ...)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

perso j aime les image lumineuse et flashy pas trop réaliste mais effet waow chacun c est gout comme on dis

Justement, qu’on donne le choix d’activer ou désactiver cette horreur (selon mes goûts, avec mon téléviseur)...

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

Oui oui 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

Oui oui 😉

Oui je viens de voir !! Bizarre que dans les réglage de la box il n y a pas de possibilité de le désactiver 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

Oui oui 😉

Oui je viens de voir !! Bizarre que dans les réglage de la box il n y a pas de possibilité de le désactiver 

Et ça fait des semaines qu’on est plusieurs à réclamer la possibilité d’avoir accès simplement au flux original : SDR et HDR, 24, 30, 50 et 60 images/seconde et PCM et Dolby. Mais rien ne bouge à ce niveau là…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

Oui oui 😉

Oui je viens de voir !! Bizarre que dans les réglage de la box il n y a pas de possibilité de le désactiver 

Et ça fait des semaines qu’on est plusieurs à réclamer la possibilité d’avoir accès simplement au flux original : SDR et HDR, 24, 30, 50 et 60 images/seconde et PCM et Dolby. Mais rien ne bouge à ce niveau là…

Logique et la machine dois pouvoir le faire donc obligé que Proximus peut changer ça . 

 

J ai encore une chance que ma TV a un nits assez haut en luminosité !!! Parceque avec mon ancienne ( tcl)le HDR  étais juste pour la pour vendre mais inutilisable vu la faible luminosité.   

 

J' ai été beta testeur du v6 et on avais beau écrire et prévenir des défaut sur le forum dédié rarement on a été écouter. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

fonction  disponible  sur ma Xiaomi mi box s

Commenter