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Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


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Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

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Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

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575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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J' ai été beta testeur du v6 et on avais beau écrire et prévenir des défaut sur le forum dédié rarement on a été écouter. 

J’étais censé être beta-testeur du V7, mais je ne l’ai jamais reçu dans ce cadre-là. Ai dû attendre la sortie publique du décodeur et le demander après ma migration en Flex… Mais je pense que les testeurs du V7 dresseront le même constat malheureux…

fonction  disponible  sur ma Xiaomi mi box s

Ma Vu+ Ultimo 4K (câble/sat) permet de rendre le flux original (jusque dans la résolution du flux vidéo). Ça ne doit être absolument pas compliqué à mettre en place (et ça devrait soulager le V7 !)

Niveau d'utilisateur 7
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Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

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Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

 

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

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Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…

 

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Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…

 

Leur wifi intelligent une vrai merde je l ai 1 fois activer y avais plus rien qui allais convenablement. Je suis vite revenu a deux réseaux . 

Niveau d'utilisateur 6
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Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…


C’est vrai que la connexion par Wi-Fi pour du streaming est rarement stable :) De plus le SSID unique est problématique avec certains anciens appareils donc chez moi je ne l’ai jamais activé.

Après le décodeur est bugué , c’est un fait...

Salut à tous, 

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J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…

 

Leur wifi intelligent une vrai merde je l ai 1 fois activer y avais plus rien qui allais convenablement. Je suis vite revenu a deux réseaux . 

Comment on fait ça??? Ça va peut-être éviter de devoir me reconnecter sur le wifi 10 fois par jour!!!

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Salut à tous, 

Et bien il y en a des commentaires. 
J’aurais dû les lire avant de vouloir passer en fibre et en V7 Androïd. 
je n’y trouve aucun avantage, au contraire. 
Déjà, j’ai eu droit à des versions différentes à chaque questions dans les différents services. (Commercial, technique admin et finalement les techniciens sur place). 
Impossible de mes payer ma BBox au 2ème étage comme l’était la précédente. 
alors on essaye avec un booster qui est d’une instabilité rare. 
alors on y ajoute un bridge et là, ça va un peu mieux. 
Ensuite, on se réjouit du nouveau décodeur. 
Et là encore 😕☹️😡

Perte des enregistrements à long terme, difficile d’adapter l’image de la tv suite à la ‘nouvelle’ (pâlotte) qualité d’image. 
Impossibilité de mettre sur pause le direct, de reculer. 
lenteursss au démarrage. 
Parfois’il’faut redémarrer le décodeur a plusieurs reprises car l’image saute. 
N’essayer surtout pas un redémarrage complet du hardware car problème de synchro de la date et de l’heure. 
Il faut alors rebooter le,décodeur et refaire la Config de la télécommande, du compte Google, du nom du décodeur, etc, etc, etc

L’idee de repasser en V5 me tente, afin d’apaiser mon agacement mais j’ose croire au changement et aux pub de l’extension du réseau de qualité de Proximus!!!!

En espérant pouvoir mettre a jour le logiciel très rapidement. 

J’espère que le fait qu’il y ait de plus en plus de feedback négatif va un peu secouer Proximus.

Je redémarre le décodeur au minimum une fois par semaine, alors que mon V5 avec disque dur était beaucoup moins capricieux.

Mais je le garde, comme je garde espoir qu’on aura des correctifs. :grinning:

 

  

Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

J’avoue, j’ai eu le coup l’autre jour, je voulais réécouter un passage dans un replay mais non…

 

Pour la qualité réseau, rien de tel que d’annuler leur SSID unique et de retourner sur deux réseaux 2,4 et 5 séparés…

 

Leur wifi intelligent une vrai merde je l ai 1 fois activer y avais plus rien qui allais convenablement. Je suis vite revenu a deux réseaux . 

Comment on fait ça??? Ça va peut-être éviter de devoir me reconnecter sur le wifi 10 fois par jour!!!

Interface du modem.  Désactiver SSID unique tout simplement 

Niveau d'utilisateur 7
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Il faut cliquer sur One SSID dans l’interface du modem puis sur OK. 🙂

PS : évitez de citer à chaque fois l’entièreté du message précédent, ça nuit à la lisibilité du fil de discussion, merci d’avance ! 😉

Niveau d'utilisateur 4
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c’est sur que entre les erreurs Pxxx a divers moments, les problèmes d’image et de son, les nombreux reboots, la TV qui démarre toute seule, et le fait que rien ne change depuis des mois (je l’ai reçu en juillet quand même ce V7), je ne suis plus très loin de leur redemander un V5c et de leur rendre le V7

je pense que d’ici une semaine ou deux, si aucun des bugs n’est résolu, c’est ce que je ferai...

   
Niveau d'utilisateur 4
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Allez, nouveauté de ce midi… au lieu de s’éteindre, le décodeur à fait ça:

Evidemment, le seul moyen de le récupérer c’est avec le bouton derrière...

 

Niveau d'utilisateur 2

Oh, tu as trouvé une feature cachée pour tester la distortion vertical   :clown:

Niveau d'utilisateur 7
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vous avez  remarqué  que quand  on installe  une APK l'application  ne se trouve pas dans l'accueil  mais dans  l'explorateur  de fichier  ?  pour pouvoir  la voir  dans  dans l'accueil  il faut installer  TV APP REPO  ici en apk 

Niveau d'utilisateur 6
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Allez, nouveauté de ce midi… au lieu de s’éteindre, le décodeur à fait ça:

Evidemment, le seul moyen de le récupérer c’est avec le bouton derrière...

 

 

 

Un peu flippant quand même :smile:

Niveau d'utilisateur 7
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Au hasard… un souci de la sortie Video ?

Niveau d'utilisateur 7
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Non,non, j'ai ai eu le même problème  sur 3 decodeurs V7 . Deux a mon domicile et l' autre a la mer . Cela se fait par période. 

Et encore, pour la n-ième fois, tôt le matin ni accès aux enrėgistrements, ni à l'app Pickx. 🙄 Redėmarrer ne sert strictement à rien. Il faut attendre que ça s'arrange quelques heures plus tard. 

Niveau d'utilisateur 7
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Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

Niveau d'utilisateur 7
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@Emilie 55 je viens de demander une explication

Niveau d'utilisateur 7
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je dois  dire  que pour  le moment  mon V7 ne fonctionne  pas trop  mal 😊  mais🤞 car il est tellement  imprévisible  . a propos !  qui a déjà  tenté  d'installer  picks tv sur une box android  et pourquoi  ça  ne fonctionnait  pas ? , bonne  soirée  à tous 

Niveau d'utilisateur 7
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Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

Merci David !

a propos !  qui a déjà  tenté  d'installer  picks tv sur une box android  et pourquoi  ça  ne fonctionnait  pas ?

Vu qu’il n’est pas dispo dans le Play Store…

Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir,

Je viens de remarque que sur les enregistrements et le replay (flux OTT), il n’y a pas de Dolby Digital sur les chaînes qui le proposent. On se retrouve donc avec du 2.0 au lieu du 5.1 sur les chaînes de Be TV par exemple… 

Pareil pour les sous-titres, soit il manque une piste (Arte par exemple), soit il n’y en a pas (LCI par exemple), alors que la version live (flux IPTV) le propose

Ce mélange de flux OTT pour le replay et enregistrement et IPTV pour le live est juste ingérable…

Je vais finir pas remettre mon V5...

Niveau d'utilisateur 7
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Est il prévu que le bug du retour en arrière avec TV Replay soit-il résolu un jour ?

misere, je vais finir par remettre mon v5 entre ça et l’image et le son pourris :sweat_smile:

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

Merci David !

a propos !  qui a déjà  tenté  d'installer  picks tv sur une box android  et pourquoi  ça  ne fonctionnait  pas ?

Vu qu’il n’est pas dispo dans le Play Store…

et en APK 

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Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

 

C’est dingue de devoir rappeler à l’ordre à chaque fois…

On va bientôt arriver en novembre sans avoir vu l’ombre d’une seconde mise à jour du firmware, et avec une seule mise à jour de l’app qui a résolu à tout casser, 2-3 problèmes à peine visibles.

Faut vraiment faire quelque chose là ! Je rappelle quand même qu’on paie chaque mois pour cette “box”.

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