Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja ne vont  t'il  pas supprimé  le replay  sur leur  chaine  pour que l'on se tourne  sur l'application RTL PLAY  et donc avoir  un V7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

​message  supprimé  écrit  en double 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai pas de boule de cristal, mais vu que Px continue à distribuer des V5c et V6, ce serait contre-productif 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oui effectivement !  mais  il y a tellement  de chose qui  sont  contre-productif maintenant  🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a déjà eu des soucis de replay du même style par le passé notamment avec la RTBF, c’était bien un souci technique résolu par après 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est officiel : le Google Cast du V7 est juste inutilisable.

J’ai voulu caster une vidéo du site d’Antenne Centre : l’image est au ralenti par rapport au son, ça désynchronise dans tout les sens.

La même opération avec un Chromecast v2 fonctionne comme un charme.

Je pense que le V5 va reprendre le chemin de mon salon assez rapidement finalement… 😇

@alloja => transmis pour analyse

@alloja il se pourrait que le Google Cast soit instable lorsqu’on passe par des switch (des switchs actifs), est-ce que tu pourrais tester avec le décodeur directement sur la bbox stp ? Aussi, on peut pousser une mise à jour qui pourrait corriger le problème si nécessaire et si tu donnes ton autorisation. Si tu la donnes, tu sera évidemment déconnecté pendant la mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W,

Effectivement le V7 est derrière un switch administrable. Je peux tenter de brancher le V7 en direct sur l’Ethernet mural pour voir si ça fonctionne mieux oui.

Sinon je peux aussi regarder dans les réglages de mon switch pour voir s’il n’y pas un réglage à changer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja On sais que certains switch peuvent poser problème si ils sont configurés pour utiliser du IGMP flooding au lieu de IGMP snooping… peut-être une piste..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Alors le fait est que l’IGMP snooping est bien activé sur mon TP-Link TL-SG108E (peut-être une piste aussi ?) Le paramètre “Report Message Suppression” est lui désactivé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W Voilà, je viens de tester en direct et malheureusement, c’est toujours aussi inutilisable… L’image se ralentit progressivement et se désynchronise toujours plus avec le son.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)

Oui, faisons ça ! On ne sait jamais que ça règle d’autres choses 😇 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja normalement oui :slight_smile:

=> requête envoyée, je ne sais pas si ce sera encore traité aujourd’hui..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait merci @David W !

Je vérifierai régulièrement au niveau du V7 si ça change :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @alloja, ok je te préviendrai quand ce sera fait, normalement j’aurai un mail pour me confirmer que c’est envoyé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai remarqué deux choses à l’instant en refaisant l’un ou l’autre tests (faut dire que ça faisait un petit moment que je n’utilisais pas mon V7 car j’ai pris l’habitude assez souvent ces derniers temps de regarder la TV sur l’écran de mon PC avec “Pickx web” plutôt que sur ma TV avec un décodeur) :

  • le “retour en arrière” durant un “direct” ne semble pas fonctionner (je dois aller sur “retour au début”)… pourtant, j’ai bien l’option Replay+ (je n’ai pas pensé à essayer avec un programme enregistré ou en replay, donc dont le “direct” serait terminé) ;
  • déjà constaté avant et encore maintenant, avec une petite enceinte bluetooth connectée au V7, je n’ai pas de son sur les chaînes en “direct” (j’ai du son uniquement si je regarder en replay donc dès le début, ou si je regarde Youtube/Netflix/une vidéo avec PLEX)… ce qui est navrant (cette absence de son sur les chaînes en “direct”) car il est alors impossible pour moi d’utiliser un jour un casque bluetooth pour regarder et écouter un “direct”.

Concernant cette absence de son du “direct” en bluetooth avec une enceinte/casque bluetooth, avez-vous aussi ce problème ? Etrange, car au début d’avoir mon V7, j’avais déjà testé et ça fonctionnait (donc, même avec les “directs”)… une mise à jour a donc fait foirer quelque chose là-dedans.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble que l’absence de son en Bluetooth a déjà été signalée il y a un moment.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

La mise à jour a été lancée ?

C’est une mise à jour software, middleware? Ou les deux?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment, rien n’a bougé sur mon V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai donc changé le format de sortie du V7 passant du mode Auto (2160p50 la plupart du temps) à 1080p50 forcé. Si ça a permis de retrouver des couleurs un poil plus normales sur les flux SDR (l’espace colorimétrique est plus proche), ce downgrade a eu un autre effet intéressant : l’interface est désormais 100% fluide !

Lorsque le V7 sortait en 4K, tout mouvement dans l’interface Android TV était saccadé, laguait. En Full HD, tout est fluide ! Je n’avais jamais eu une interface aussi réactive sur ce décodeur. De là à dire que le bidule a du mal avec l’interface en 4K… 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pas de mise à jour pour ce week-end, dommage :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus de nouvelles de mise à  jour de mon côté

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

plus  de nouvelles mises  à jour  chez  moi non plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja effectivement ce n’est pas passé :unamused: , je refais une demande….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de souci @David W. De toute façon, je n’y ai pas accès avant vendredi. Rien ne presse 😉

Commenter