Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Liste déplacée ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Il me semble en tout cas que ça serait plus efficace d’avoir un canal de communication plus direct entre les développeurs (ou responsable du projet) et les utilisateurs vu l’état actuel… Un peu comme c’est (ou était) le cas pour l'application Pickx sur Apple TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous.

@alloja fausse alerte pour la mise à jour en test et en avance pour le V7, mon collègue a voulu parler de la mise à jour de la bbox vers le prochain software en développement, mea culpa !

MAIS, la mise à jour officielle du V7 va bientôt arriver, j’ai déjà pu faire quelques tests et pas mal de problèmes sont réglés.

J’ai eu un meeting à propos des problèmes qui avaient été abordés ici, j’aurai d’ici quelques jours une communication en disant tout ce qui est résolu, ce qui devrait l’être, ce qui prendra peut-être plus de temps et ce qui nécessite des exemples.

=> on ne vous oublie pas :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je suis reparti à la charge concernant tous les problèmes, j’ai déjà quelques réponses/questions, je compile ça dès que je peux et je vous tiens informé.

Je suis désolé si vous ressentez ne pas avoir de suivi, je vais regarder à avoir une meilleure synergie entre les différents services et avoir des info plus rapides.

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Merci pour vos feedback, j’en ai pris connaissance et initié les contacts afin de corriger tout ça :slight_smile:

Je vous tiens au courant, comme d’hab

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici un premier compte rendu concernant les problèmes rapportés et les solutions si il y en a :

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix) : connu et bug fix prévu pour le 18 sous réserve
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes :

    il faut appuyer sur le bouton « Sub » sur la télécommande de la v7, garder celui-ci enfoncé et en même temp appuyer sur le bouton « volume up ».

    Pour ce qui est de la qualité pour ceux qui s’en plaignent, utilisez-vous une soundbar ou autre ? Avez-vous déjà tenté de modifier les paramètres audio dans le décodeur ?

  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit) : Bug pas connu, serait-il possible de savoir qui a ce problème et quand svp ?

  • Pas d’appli Shadow officielle : l’appli ShadowPlay va venir mais on ne sait pas enccore quand, on va tenter de trouver une date approximative.
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent : tout le monde n’aime le nouveau lay-out, en effet il va falloir un temp d’adaptation... => pas de changement prévu
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette) : pour le moment Google Home n’est pas encore intégré
  • réactivité de la commande bluetooth : connu et en cours de résolution

Pour tout ce qui n’est pas cité, c’est toujours en cours d’analyse et je viens d’envoyer la deuxième vague, les bugs/suggestions de @alloja.

Je communique dès que je peux et que j’ai de quoi communiquer :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, oui ça vaut la peine mais ce n’est pas facile a suivre, les posts passent tellement vite sur ce topic qu’il remonte tout le temps et comme on attaque la journée en reprenant du topic le plus ancien vers le plus récent c’est compliqué. Quand on est tagué on peut intervenir plus rapidement sur un topic mais on ne doit pas non plus perdre de vue les autres topics.

De plus, je fais régulièrement remonter des problèmes mais les réponses se font parfois attendre, on me redemande parfois des précisions, on n’a pas toujours bien compris la demande… si c’est du développement, ça prend plus de temps aussi..

Une mise à jour est en préparation, je le sais en tant que testeur et je ne peux pas dévoiler tout ce qui est prévu puisque ce n’est qu’une version test et on ne peut pas encore dire si elle sera diffusée ou non.

Je peux vous dire qu’il y aura entre autre une amélioration sur la navigation dans les programmes (avance/retour rapide plus fluide), moins d’erreur PXXX….

Niveau d'utilisateur 2

Il me semble en tout cas que ça serait plus efficace d’avoir un canal de communication plus direct entre les développeurs (ou responsable du projet) et les utilisateurs vu l’état actuel… Un peu comme c’est (ou était) le cas pour l'application Pickx sur Apple TV.

Comme c’est le cas dans plein de cycle de dev en fait…

Il suffirait déja d’etre plus transparent :

  • Communiquer rapidement, qu’ils travaillant sur un bug/features.
    • Si possible indiquer si cela sera corrigé dans X semaines.
  • Préciser les dates des releases des bug fixes, et avoir des cycle assez court (ex:1 à 2 semaines).
  • Préciser les dates de grosse release, sur un delais plus grand (ex: 2 mois).
  • Publier la release note complete de chaque version, avec les fix/améliorations que les utilisateurs n’étaient meme pas au courant.

Pas très compliqué a mettre en place, et un outils de communication diablement efficace.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Après la MAJ des problèmes de son sont apparus, son haché.

Apres vidange du cache et un hardreset (bouton on-off à l arrière) c'est rentré dans l'ordre.

 

UN CONSEIL DE BETA TESTEUR, faites tous une vidange de cache de l application PICKX, vous aurez comme ca une appli "propre" et ensuite un arrêt complet via le bouton on-off du V7.

 

Ensuite vous pouvez relancer 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja tu peux le son tu peux le régler en appuyant simultanément sur SUB  et le PLUS du son , je doit dire que la solution fonctionne aléatoirement . pour info il y a d'autres manipulation  

il y a un réglage du volume dédié sur le décodeur… nouveau ça ! A fond ici.

On est tous d’accord pour dire que sans être catastrophique, le V7 est loin de répondre aux attentes. 

Honnêtement, je ne suis pas optimiste pour la suite. 

De ce que je vois depuis ce matin, c’est un très bon résumé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Franchement, et au risque de passer encore pour un râleur, je ne sais plus quoi penser de Proximus. Depuis que je me suis réabonné chez eux (cela doit bien faire 4 ans) je n’ai pas eu une seule semaine sans rencontrer un problème avec le décodeur ou avec leur app’. Chaque semaine apporte son lot de bug. Proximus semble incapable de fournir une expérience optimale que ce soit via décodeurs, Apple tv, app Pickx.

Je trouve cela totalement inadmissible surtout vu le prix qu’on paye.

De plus, les délais sont particulièrement longs pour les résoudre (quand ils le sont). Sans compter que pour un problème résolu 2 apparaissent.

Bref....

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

 

C’est dingue de devoir rappeler à l’ordre à chaque fois…

On va bientôt arriver en novembre sans avoir vu l’ombre d’une seconde mise à jour du firmware, et avec une seule mise à jour de l’app qui a résolu à tout casser, 2-3 problèmes à peine visibles.

Faut vraiment faire quelque chose là ! Je rappelle quand même qu’on paie chaque mois pour cette “box”.

Bonjour,

Pour ma part, problèmes très ennuyeux (mais que je peux contourner temporairement):

  • HDR actif en permanence
  • Allumage intempestif du téléviseur pendant la nuit

Je constate qu’après un démarrage complet (éteint électriquement) le décodeur semble lent (navigation dans les menus, lenteurs sur certaines applications) et je suis obligé de le redémarrer via le menu pour résoudre le problème

Crash à différents moments de Pickx (notamment en essayant d’avancer rapidement sur un replay sans avoir l’option Replay+)

Pour le reste, et pour mon utilisation courante (essentiellement pour regarder en différé  des enregistrements + MyCanal) j’en suis assez satisfait.

Le guide n’est effectivement pas le plus pratique à utiliser.

Pas de problème particulier de son chez moi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pourriez-vous éventuellement ouvrir un autre sujet ? Parce que on dévie de plus en plus et ce serait bien de s’en tenir aux feedbacks du V7. :wink:

Merci d’avance :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On leur a dit que le sortir en l état c'était se tirer une balle dans le pied. Attendons la prochaine MAJ et ensuite on verra

Il faut voir aussi si ça ne risque pas de réduire la qualité du flux, car les flux OTT utilisent le MPEG-DASH :slight_smile:

@alloja @TL7800 @blacklord049 @titi70 

 

voila j’ai testé… et ça fonctionne…

j’ai ce switch ci :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105E-Administrable-Gigabit-Boîtier/dp/B00N0OHEMA?pd_rd_w=Rt1Wy&pf_rd_p=f6576dd5-7010-4f86-bc19-1e1017b02bdb&pf_rd_r=X6XED7D8RS2KG4ZJMF74&pd_rd_r=ce80f021-d88a-43fb-bcbb-781e42e4e0a4&pd_rd_wg=xqbHM&pd_rd_i=B00N0OHEMA&ref_=pd_bap_m_rp_1_1_dc


Pourquoi ce switch, pour deux raisons:

1: igmp snooping qui permet de gérer le signal tv donc plus besoin d’être connecté directement au modem (plug and play)

2: configurable via une interface web (en étant sur le même réseau, tapez l’adresse ip que le modem aura attribué au switch)

C’est très simple, j’ai des bases en informatique mais rien d’extraordinaire…

j’ai branché le décodeur sur le port 2 du switch

 

quand vous êtes dans le menu du switch vous allez dans l’onglet « QOS » et dans « Bandwidth control » et ensuite vous sélectionnez le port correspondant.

 

j’ai limité la bande passante de la sorte (pour l’instant):

 


ingress rate: 15360 (15mb).

egress rate: 7168 (7mb) (c’est le minimum, en dessous il y a des saccades de son et d’images)

 

cela a résolu tou les problèmes que j’avais…

en espérant avoir aidé certains d’entre vous

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bnojour,

Erreur P133 après lise à jour et redémarrage du décodeur… Vidage de la cache n(y fait rien! Y a-t-il quelqu’un qui maitrise là chose chez proximus. Pourtant Andrioid TV fonctionne bien de base!, mon ancienne TV n’a javais eu le moindre problème avec android, ni avec les mises a jours, ni avec les papplications installées…

 


Bon après avoir eu un tech level 2, il ne savait pas ce qu’était l’erreur P133, apparemment un nouveau code de cette version, un hard reboot rien à faire…   J’ai du faire une réinitialisation complête et m’amuser à reconfigurer le modem !! Bravo la mise à jour

Faudra rajouter ces touches à la télécommande!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • Lenteur à la sortie d'un arrêt complet du décodeur - Pas de grande amélioration prévue pour le moment.
  • Crashes lors de l'avance rapide d'une rediffusion - Assez rare mais une amélioration reste à prévoir cette année.
  • Avance / retour rapide imprécis - Pas d’amélioration prévue pour le moment.
  • Enregistrements en double ou inaccessibles - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • Les enregistrements qui deviennent indisponibles au milieu de la lecture - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.
  • La fonction d'arrêt en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande ... redémarre le décodeur au lieu de l'éteindre complètement - Sera résolu cette année.

Interface

  • Des éléments d'interface qui restent affichés par certains utilisateurs même en veille - Besoin de précision car pas reproductible, est-ce qu’on rencontre encore ce problème ?

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp
  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    Ce n'est pas le cas que l'image soit en HDR tout le temps.
    Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor)
    Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

    Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    V5C / V6 sur HDMI -> SDR avec les paramètres SDR du téléviseur
    V7 -> HDR, si HDR est pris en charge sur leur téléviseur

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’ai l’impression que certains problèmes ne sont pas bien compris… et il en manque dans la liste.

@David Wà lire car c’est important ;-)

  • Quid du son caverneux dans un replay ou un enregistrement? On croirait regarder un streaming de très mauvaise qualité. Pourquoi un enregistrement n’a pas la même qualité que le live? On vient de regarder Bull, il n’y avait plus de basses, les médiums en écho, les aigus métalliques.
  • Quid de l’image pas fluide dans un replay ou dans les enregistrements? ça arrive quasiment tout le temps… si ça ne s’est pas vu pendant les tests alors je ne pige pas. On dirait là aussi qu’on regarde un streaming pourri.
  • Quid de l’intégration avec Google Home qui est impossible ?
  • Quid de la fréquence de rafraichissement mal gérée dans certaines apps et l’impossibilité d’utiliser le switch automatique de la fréquence dans des apps comme Kodi ou Plex (alors que Android TV le permet, cfr Nvidia Shield) ; on aura des améliorations dans l’année à venir?!

Pour le HDR, ça n’a pas de sens d’envoyer un signal avec du HDR d’une image qui ne l’est pas… enfin il me semble hein ;-)

Bref merci pour le suivi mais il reste 3 mois dans l’année, je me demande bien à quoi ils vont servir si ce n’est pour quasiment rien résoudre. Même les lenteurs, tout à l’heure j’ai rallumé l’engin alors qu’il est tout le temps en veille : l’application Pickx a mis 2 minutes à se lancer. C’est pas logique.

Proximus ne devrait pas commencer 2021 avec un décodeur aussi bugué. C’est mon point de vue :) Après niveau commercial vous faites ce que vous voulez mais vous risquez d’avoir beaucoup de support avec des gens moins avertis.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • Lenteur à la sortie d'un arrêt complet du décodeur - Pas de grande amélioration prévue pour le moment.
  • Crashes lors de l'avance rapide d'une rediffusion - Assez rare mais une amélioration reste à prévoir cette année.
  • Avance / retour rapide imprécis - Pas d’amélioration prévue pour le moment.
  • Enregistrements en double ou inaccessibles - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • Les enregistrements qui deviennent indisponibles au milieu de la lecture - Besoin de précision car pas reproductible : qui a encore ce problème ? 
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.
  • La fonction d'arrêt en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande ... redémarre le décodeur au lieu de l'éteindre complètement - Sera résolu cette année.

Interface

  • Des éléments d'interface qui restent affichés par certains utilisateurs même en veille - Besoin de précision car pas reproductible, est-ce qu’on rencontre encore ce problème ?

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp
  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    Ce n'est pas le cas que l'image soit en HDR tout le temps.
    Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor)
    Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

    Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    V5C / V6 sur HDMI -> SDR avec les paramètres SDR du téléviseur
    V7 -> HDR, si HDR est pris en charge sur leur téléviseur

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

et il faudrai aussi que le décodeur prennent en charge le changement de fréquence d’image comme par exemple sur netflix l’image saccade a cause du 50p au lieu du 24p pour un film    

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Général

  •  Allumage involontaire et indésirable du V7 (par exemple pendant la nuit) - Nous travaillons là-dessus pour l'améliorer, mais si le client en souffre à plusieurs reprises, nous conseillons de désactiver le CEC (contrôle de l’allumage de la TV via la source HDMI, à désactiver dans la TV)
  • HDMI-CEC qui éteint automatiquement le téléviseur lorsque vous éteignez le V7 ... même si vous souhaitez simplement changer de périphérique CEC est défini comme tel. Nous ne sommes pas responsables de la réaction de la télévision lorsque le décodeur est éteint.

Oui le souci est totalement lié au CEC. Technicolor ou Android TV ne permet pas de régler “l’agressivité” du CEC plus finement ? Ce serait dommage et étonnant. En tout cas, il est parti pour ne pas être réactivé du tout si c’est ainsi…

Google/apps

  • Pas de navigateur web compatible actuellement - La question est reformulée car elle n’a pas été comprise. Corrigez-moi si je me trompe : vous parlez bien d’un navigateur intégré dans le décodeur afin de surfer via le décodeur…

C’est bien ça. Il y en a un qui est disponible, mais il est pour ainsi dire inutilisable. A priori, Firefox serait disponible, mais pas “certifié” pour fonctionner sur le V7.

Audio/vidéo

  • Effet de faux Surround 5.1 (indépendant du V7) - Si un client ne souhaite pas bénéficier de la meilleure négation entre le système décodeur et tv / surround sur HDMI, vous pouvez mettre le surround sur NONE dans les paramètres, seul PCM sera disponible alors en sortie => pourriez-vous tester svp

Ce faux effet Surround n’est-il pas le fameux souci de phase que l’on remonte depuis des semaines sur ce forum et qui tarde à être résolu une bonne fois pour toutes ?

  • HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible - 

    […] Le HDR est en effet toujours activé s'il est pris en charge côté téléviseur, pour utiliser le gamma couleur maximal et la technologie disponible sur le téléviseur, le décodeur encapsule le contenu SDR dans le signal HDR (cependant c'est toujours sdr + un peu de technique de Technicolor) Oui, c'est vrai, les couleurs sont légèrement différentes, mais les couleurs sont également différentes aujourd'hui en SDR d'un téléviseur à l'autre et en fonction du réglage de l'utilisateur.

  • Le V7 essaie simplement de donner la meilleure image possible.
    Les utilisateurs peuvent s'adapter à leurs goûts en modifiant leurs paramètres de télévision.

    […]

    Les paramètres SDR et HDR sont normalement des paramètres séparés sur le téléviseur. Changer quelque chose pour HDR ne l'affecte normalement pas pour SDR

Je rejoins @titi70 et @blacklord049 : ça ne sert à rien de forcer la sortie en HDR dans l’app Pickx vu que 100% du contenu est en SDR et cela dénature plus qu’autre chose la vidéo. Sur mon téléviseur, impossible de désactiver le HDR… du coup je suis “marié” à cette image bizarre (en plus du son quasi muet).

Comme le pointe @kias19899 : un peu comme sur l’Apple TV, le V7 devrait avoir un réglage qui permette d’adapter automatiquement l’espace colorimétrique (SDR/HDR) et la fréquence d’images.

Comme le pointe backlord : pas de news concernant l’interfaçage avec Google Home et les images “hachées” lors des replay (redémarrage obligatoire du V7 pour que ça revienne normalement).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pour info:

Améliorations de cette version :

Qualité & performance :

  • Amélioration de la qualité de la diffusion en continu, réduisant l'erreur P134.
  • Stabilité de la diffusion de la VOD.
  • Améliorer l'expérience de jeu dans les fonctionnalités de la PLTV.


Debugging : 

  • Corriger les détails et la barre de programme incorrects dans PLTV.
  • Correction du sous-titrage.
     

Caractéristiques :

  • Replay 7 jours.
  • Bandeau de prévisualisation en VOD.

Voilà :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

bre on va dire encore un truc à la c.. pour faire gueuler le monde :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja je comprends tout à fait et c’est sans jugement, c’est pour expliquer un peu le contexte vu de notre côté, montrer les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et rassurer autant que possible en disant que oui vous êtes lus et considérés... et surtout ne vous arrêtez pas 😉

Commenter