Question

Routeur entre décodeur et box


Bonjour à tous,
Je possède actuellement un routeur connecté à un port ethernet de ma box, tout fonctionne sans problème, sauf le décodeur... Je dois le connecté en direct puis une fois initialisé le brancher au routeur, cela fonctionne plus ou moins ! Plus ou moins car je n'ai pas toute les chaines et pas accès à mes enregistrements, j'ai bien quelques chaines mais quand je vais sur les autres chaines j'ai des carrés de pleins de couleurs avec des images de la chaine précédente, à n'y rien comprendre !

Que puis-je faire ? J'ai bien été vois les paramètres de mon routeur, mais je ne vois rien ! Un pare feu ? Je précise que tout mes ordis connectés sur ce routeur fonctionnent sans problème avec de très bon débit !


merci de votre aide 🙂

4 commentaires

Bonjour,

Il n'y a rien à faire, le décodeur doit être connecté au LAN de la bbox3, soit en direct, soit via wi-fi ou CPL. Le trafic du décodeur (en tout cas pour Proximus TV, pas Netflix) passe par un VLAN séparé au niveau de la connexion VDSL.
Bonjour,
J'ai bien configuré mon routeur en switch, j'ai la télé mais pas plus de 3 secondes, avant j'avais pas toute les chaines mais au moins ça fonctionnait alors que je passais par ce routeur... Je désespère !

Bon rien d'autre a faire alors ?

Merci de ta réponse en tout cas
En plus mon routeur maintenant configuré en switch est bien compatible igmp snooping...
Proximus, n'est vraiment vraiment pas top sur le coup !
Bonjour,
Avez-vous trouver une solution en gardant un lien direct entre vitre routeur et le decodeur?

J'ai actuellement le même problème...

Commenter