Répondu

(S)UHD/HDR / V6 ?


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Ma TV vieillissant, j'envisage l'achat d'une nouvelle, genre (S)UHD/HDR.
-Pour en profiter pleinement, faut-il demander un décodeur V6 ou le V5mini suffit-il? (vu le nombre de problèmes décris dans ce forum..)
-Le HDR apporte-t-il vraiment une amélioration de l'image?

Déjà merci des réactions.
icon

Meilleure réponse par titi70 2 April 2019, 14:51

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Vu qu'il n'y a aucun contenu en UHD propre à Proximus TV, un v6 n'apporte rien de plus à l'heure actuelle. Une Smart TV aura l'application Netflix intégrée, qui supportera plus que probablement le HDR (contrairement au V6).

Le HDR améliore nettement l'image, et de l'avis de certains (dont le mien) apporte plus d'amélioration que le passage de la HD à l'UHD.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci (at)titi70
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Vu qu'il n'y a aucun contenu en UHD propre à Proximus TV, un v6 n'apporte rien de plus à l'heure actuelle. Une Smart TV aura l'application Netflix intégrée, qui supportera plus que probablement le HDR (contrairement au V6).

Le HDR améliore nettement l'image, et de l'avis de certains (dont le mien) apporte plus d'amélioration que le passage de la HD à l'UHD.

Par ailleurs, il semblerait que le futur déco V7 (lancement fin 2019 au plus tard ?) - lui - supporterait bien le HDR.

Mais bon... faut effectivement du "contenu" dans cette norme (UHD/4K et HDR), alors je ne sais pas dans combien de temps PXS TV diffusera du contenu UHD et HDR (ça passera peut-être d'abord par du contenu en VOD avant de voir arriver l'une ou l'autre chaîne TV).

Quand je pense que j'ai vu pas plus tard que vendredi dernier à l'Hyper Carrefour de Marche-en-Famenne un tout premier modèle 8K (une Samsung de 75" au prix de 6.990 € si je me souviens bien)...

Mais bon... faut effectivement du "contenu" dans cette norme (UHD/4K et HDR), alors je ne sais pas dans combien de temps PXS TV diffusera du contenu UHD et HDR (ça passera peut-être d'abord par du contenu en VOD avant de voir arriver l'une ou l'autre chaîne TV).


La VOD serait effectivement la première source, ou alors une version UHD de BeTV qui diffuserait certains films et séries en UHD (comme le fait Canal en France) et une chaîne sportive qui diffuserait certains événements déjà captés en UHD (foot international, F1, Roland Garros...). Il y a aussi certaines chaînes de "démo" comme Fashion 4K ou Travel XP 4K (qui a une image a décrocher la mâchoire en HDR via le sat)


Quand je pense que j'ai vu pas plus tard que vendredi dernier à l'Hyper Carrefour de Marche-en-Famenne un tout premier modèle 8K (une Samsung de 75" au prix de 6.990 € si je me souviens bien)...

C'est limite de l'arnaque, je ne sais même pas si ce genre de TV est capable de recevoir un signal 8K d'une façon ou d'une autre (HDMI ? Tuner satellite ? Réseau ?) (d'autant plus qu'il n'y a encore aucun encodeur optimisé pour le 8K) Le seul bénéfice (?) est l'upsampling en 8K à partir de sources SD/HD/4K

Commenter