Selection Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Votre CM Maxime C a fait un topic (clôturé le 21 juin) pour s inscrire testeur du V7

Les inscriptions étant finies, pouvons nous savoir quand nous serons si oui/non on est sélectionné

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour ceux/celles qui avaient eu la possibilité de tester le V6, y avait-il eu d'autres petits choses que l'accès gratuit à 10 films VOD, pour tester ? Et ces 10 films VOD gratuits, ils avaient été sélectionnés à l'avance par Proximus ou vous aviez pu choisir vous-même dans le catalogue ?
Pour ceux/celles qui avaient eu la possibilité de tester le V6, y avait-il eu d'autres petits choses que l'accès gratuit à 10 films VOD, pour tester ? Et ces 10 films VOD gratuits, ils avaient été sélectionnés à l'avance par Proximus ou vous aviez pu choisir vous-même dans le catalogue ?
La gratuité du décodeur, l'accès gratuit au Replay+... Pour les films, je pense que c'était libre, mais je ne m'en suis pas servi, trop dégoûté qu'ils n'aient pas ajouté des films 4K en VOD.
Pour le v6, il n'était pas obligatoire de désactiver un autre décodeur, sauf pour avoir accès à la chaîne de test en 4K (ou si on avait atteint le nombre de décodeurs max, bien sûr)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour info

Le test se déroulera en deux phases.La première phase concernera une centaine de client[/b], dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous. Je vous remercie pour votre enthousiasme et pour votre participation. Nous sommes arrivés à une sélection finale ? . Celle-ci a été particulièrement difficile, les critères à respecter étant particulièrement stricts ? . Je vous invite à prendre conscience que pour nous, le v7 est un produit phare (mesurable d’ailleurs à sa popularité dans ce topic) et que nous voulons prendre toutes nos précautions pour que le test se passe dans les meilleures circonstances.

Voici les dix utilisateurs que nous avons sélectionnés :

• alloja
• ben-iks
• brebis
• calimero21
• dhusdens1
• Emilie 55
• Guido 1584
• harmonie
• MFiévet96
• titi70

Le test se déroulera en deux phases. La première phase concernera une centaine de clients, dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.

Les 7 autres ne remplissent pas tous les critères mais en sont proches également, et nous attendons de savoir si « produits et services » peut les intégrer dans la deuxième phase du pilote. Pour rappel, cette phase du pilote sera spécifique au forum, avec une demande régulière de feedback et d’actions. Je demanderai aux trois testeurs de la première phase de participer également à la deuxième phase, tout comme notre ami Antoine F ?

Pour les autres, nous sommes hélas désolé, mais ils ne remplissent pas tous les critères retenus. Je vous invite à ne pas nous demander pourquoi vous n’avez pas été sélectionnés, car ça serait particulièrement difficile d’aller au cas par cas. Sachez que tous les critères retenus n’étaient pas uniquement techniques, et n’étaient pas simplement limités à la vitesse de connexion.

Nous communiquerons plus de détails par messages privés avec les participants au pilote.

Encore merci à tous pour votre enthousiasme.
Aidez-nous à améliorer nos produits dans le "Labo". Votre avis compte.
Si je lis bien le message de Maxime , actuellement il n'y a que TROIS testeurs .
Dans la deuxième phase , il est possible qu'il y ait SEPT testeurs AU MAXIMUM , car selon la note de MAXIME , cela va dépendre SI PRODUIT ET SERVICE PEUT LES INTEGRER . Donc si ce n'est pas pas besoin des 7 testeurs . D'après la note c'est se que je comprends . Merci d'avance pour les précisions et bonne journée .


bonjour harmonie

( je ne comprend pas pourquoi mon message précédent n'est pas complet ) . comme je vois il y a 100 testeurs 3 du forum dont moi ? " je pense que l'on ne saurait pas tout faire a 3 " de plus les avis vont diverger et il y aura peut-être 7 autres personnes du forum actuel , le reste vient sûrement d'autre forum , et il y a sûrement des expert de chez proximus . en espérant vous voir sur la 2 eme phase

bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello à tous,

J'imagine que Proximus donnera toutes les instructions nécessaires pour le test du décodeur V7. Attendons les infos/instructions avant de tirer des plans sur la comète. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour calimero21 .
Quand vous regardez le premier message de Maxime , il parlait de 10 testeurs du forum francophones et 10 testeurs du forum néerlandophones .
Maintenant et si pour cela que je demandais une réaction de sa dernière note afin de bien comprendre et éviter les éventuels malentendus on doit comprendre
3 testeurs
7 réserves testeurs .
Ce qui est différent de sa première note .
Calimero 21 bon test avec le nouveau V 7 et merci de la réponse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Rectification de la note de Maxime , il parle de 20 testeurs du forum .
Copie de la note :

Maxime C
Niveau d'utilisateur 5
Badge+1
Maxime C Community Manager 245 commentaires
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum ? . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum ? . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Content d'être repris dans les "10".
Dommage qu'il n'y a que 3 testeurs (cela me semble peu pour un tel produit).
Espérons que nous allons également pouvoir tester !
😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero21 .
Quand vous regardez le premier message de Maxime , il parlait de 10 testeurs du forum francophones et 10 testeurs du forum néerlandophones .
Maintenant et si pour cela que je demandais une réaction de sa dernière note afin de bien comprendre et éviter les éventuels malentendus on doit comprendre
3 testeurs
7 réserves testeurs .
Ce qui est différent de sa première note .
Calimero 21 bon test avec le nouveau V 7 et merci de la réponse .


👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Content d'être repris dans les "10".
Dommage qu'il n'y a que 3 testeurs (cela me semble peu pour un tel produit).
Espérons que nous allons également pouvoir tester !
😉


Il n'est jamais dit qu'il n'y a que 3 testeurs, si vous lisez bien. Il y a, en tout, 100 testeurs de prévus dont 3 ont été repris sur le forum pour commencer la phase 1. 7 supplémentaires seront peut-être intégrés durant la phase 2 du test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon , on ne va pas créer la polémique .
Officiellement actuellement il y a 3 testeurs du forum et selon la suite des événements , il y aura 7 ou certains des 7 comme testeurs du forum .
Bonne journée à tous et profitons des vacances ( pour certains ) !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon , on ne va pas créer la polémique .
Officiellement actuellement il y a 3 testeurs du forum et selon la suite des événements , il y aura 7 ou certains des 7 comme testeurs du forum .
Bonne journée à tous et profitons des vacances ( pour certains ) !


👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je suppose que le V7 ne va pas tarder à arriver chez les testeurs "phase 1"... déjà pour la semaine prochaine, peut-être ?

Est-il déjà prévu d'ouvrir un topic spécifique "V7" uniquement accessible aux testeurs (d'abord "phase 1", ensuite "phase 2"), pour s'échanger ses expériences ?


Les V7 devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine, ainsi que l'email contenant les détails du test "phase 1". Nous avons prévus (Antoine et moi) d'ouvrir déjà le topic aux trois testeurs "phase 1" si ils veulent déjà nous transmettre du feedback supplémentaire. Ce topic sera ouvert dans deux semaines.

J'invite d'ailleurs les trois testeurs phase 1 à ne pas communiquer de détails du test avec le reste de la Communauté 🤐. Je sais, c'est rageant (surtout pour tous les autres 😔 ) mais la gestion de la communication autour du v7 est importante, et nous ne voulons surtout pas que trop de détails "sortent" trop tôt.

Enfin, Antoine et moi avons séparé nos tâches sur le forum comme ceci : je serai absent la semaine prochaine, donc il couvrira le suivi du test phase 1 si nécessaire (normalement, vu que celui-ci est conduit "hors forum", il ne devrait pas avoir à intervenir). Il s'occupera également du feedback supplémentaire reçu par les testeurs "phase 1" par la suite, car lui aussi est testeur (la chance!). Moi pendant ce temps là je m'occupe de la prochaine mise à jour du forum et je fais mes tâches habituelles ici.

Pour le test "phase 2", nous donnerons plus de détails, mais attendez-vous à ce que celà se passe plutôt entre début et mi août, voire fin août.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Maxime C,

C'est bien noté.

Juste une précision, quand vous dites "les V7 devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine", ils arrivent chez les testeurs ou bien, seulement chez Proximus et seront ensuite envoyé aux testeurs?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chez les testeurs, mais je vais demander à Antoine de confirmer (il suit ce topic, je pense qu'il répondra tout à l'heure)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Parfait! 👍🏻

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'avais oublié de suivre le topic, je n'avais donc pas vos notifications! Voilà qui est fait 😄
Vous recevrez en fait un e-mail dans le courant de la semaine prochaine (les trois sélectionnés), avec tous les détails concernant ce test. La livraison du décodeur suivra de peu, mais je ne connais pas la date exacte.
Nous attendons également plus d'informations de notre côté, concernant les tests éventuels à réaliser, car nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir une expérience optimale lors du lancement!

Je vais vous envoyer un MP à tous les trois, avec quelques informations et instructions supplémentaires.

A très vite!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Super!!

Suis vraiment curieux de voir la bête tourner.

Merci AntoineF
Voilà que je reviens "déjà" de vacances,
Bonne nouvelle ça d'etre repris dans la "reserve" en esperant etre intégré au test
Merci

Croisons les doigts et bon amusement aux 3 testeurs de la première phase
Content d'etre dans la phase 2 , reste plus qu'a attendre le mois d'aout 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

J'avais oublié de suivre le topic, je n'avais donc pas vos notifications! Voilà qui est fait 😄
Vous recevrez en fait un e-mail dans le courant de la semaine prochaine (les trois sélectionnés), avec tous les détails concernant ce test. La livraison du décodeur suivra de peu, mais je ne connais pas la date exacte.
Nous attendons également plus d'informations de notre côté, concernant les tests éventuels à réaliser, car nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir une expérience optimale lors du lancement!

Je vais vous envoyer un MP à tous les trois, avec quelques informations et instructions supplémentaires.

A très vite!
MP bien reçu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello à tous,

J'imagine que Proximus donnera toutes les instructions nécessaires pour le test du décodeur V7. Attendons les infos/instructions avant de tirer des plans sur la comète. 😉
Tu n'as pas eu de MP ce jour ? Car il me semble que tu fais partie des 3 "phase 1" (comme moi), non ? Semaine prochaine, on va recevoir un mail, puis le V7 suivra dans les tous prochains jours qui suivront (envoi par Bpost, je pense).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Si si, j'ai reçu le mp aujourd'hui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous,

J'avais oublié de suivre le topic, je n'avais donc pas vos notifications! Voilà qui est fait 😄
Vous recevrez en fait un e-mail dans le courant de la semaine prochaine (les trois sélectionnés), avec tous les détails concernant ce test. La livraison du décodeur suivra de peu, mais je ne connais pas la date exacte.
Nous attendons également plus d'informations de notre côté, concernant les tests éventuels à réaliser, car nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir une expérience optimale lors du lancement!

Je vais vous envoyer un MP à tous les trois, avec quelques informations et instructions supplémentaires.

A très vite!
MP bien reçu !


reçu également