Selection Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Votre CM Maxime C a fait un topic (clôturé le 21 juin) pour s inscrire testeur du V7

Les inscriptions étant finies, pouvons nous savoir quand nous serons si oui/non on est sélectionné

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Vivement l'automne alors pour les clients existants… j'espère que cela sera sans frais supplémentaire :-)
https://www.astel.be/info/Photos-Proximus-presente-5-innovations-Think-possible-Pickx-decodeur-V7-Enjoy-et-Smart-Ads_4800

Le décodeur V7 sera installé cet été chez quelques milliers de clients testeurs. C’est en automne qu’il sera installé chez les nouveaux clients et les clients existants qui le demandent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Super!!

Suis vraiment curieux de voir la bête tourner.

Merci AntoineF
Attention que (pour rappel), on va avoir un produit "non fini" = avec des bugs/dysfonctionnements... donc, faudra pas se plaindre de ceci ou cela puisque nous serons justement chargés de répertorier ces bugs/dysfonctionnements à Proximus, qui sera chargé de nous envoyer des correctifs/mises à jour et de les tester pour voir si ces bugs/dysfonctionnements disparaissent ensuite en tout ou seulement en partie.

Donc, attendons-nous à avoir quelques petits "désagréments"... mais pour le bien de tous les clients par la suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En ce qui me concerne, je vais donc attendre l'arrivée du V7 pour éventuellement me refaire une numérotation personnalisée des chaînes (plutôt que de le faire sur mon V5 compact actuel).

Petite question : est-ce que nous - testeurs -on pourra suggérer l'ajout de fonctionnalités sur le V7, qui ne s'y trouveraient pas (comme par exemple, pouvoir créer des "listes de favoris de chaînes") ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et si je comprends bien, ce V7 tournera sous Android TV... donc, je pourrai, en tant que testeur, installer (par exemple) l'appli PLEX sur le déco pour pouvoir regarder des vidéos qui se trouvent sur mon NAS (branché en réseau sur ma BBOX-3), par exemple ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et si je comprends bien, ce V7 tournera sous Android TV... donc, je pourrai, en tant que testeur, installer (par exemple) l'appli PLEX sur le déco pour pouvoir regarder des vidéos qui se trouvent sur mon NAS (branché en réseau sur ma BBOX-3), par exemple ?
plus que probablement
Et si je comprends bien, ce V7 tournera sous Android TV... donc, je pourrai, en tant que testeur, installer (par exemple) l'appli PLEX sur le déco pour pouvoir regarder des vidéos qui se trouvent sur mon NAS (branché en réseau sur ma BBOX-3), par exemple ?

Kodi est aussi tres tres bien si tu n'as jamais essayé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et si je comprends bien, ce V7 tournera sous Android TV... donc, je pourrai, en tant que testeur, installer (par exemple) l'appli PLEX sur le déco pour pouvoir regarder des vidéos qui se trouvent sur mon NAS (branché en réseau sur ma BBOX-3), par exemple ?

Kodi est aussi tres tres bien si tu n'as jamais essayé


oui mais quand même plus pareil car il y a beaucoup de module qui ne fonctionne plus car souvent illégale de plus sur le V 7 je ne pense pas que l'on pourra l’installer a tester
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Et si je comprends bien, ce V7 tournera sous Android TV... donc, je pourrai, en tant que testeur, installer (par exemple) l'appli PLEX sur le déco pour pouvoir regarder des vidéos qui se trouvent sur mon NAS (branché en réseau sur ma BBOX-3), par exemple ?
plus que probablement


oui et pas besoin d’être testeur quand le V 7 il sera disponible pour tout le mondes plex le sera aussi , sinon a quoi sert androïde !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour les testeurs ,
Je pense que votre enthousiasme est débordant mais peut être loin de la réalité .
Faut pas oublier que le rôle de Proximus TV est de fournir des images et son de qualité sur votre t v et de pouvoir regarder la t v dans de bonnes conditions . Le but aussi est que chaque clients qui a une t v , barre de son , chaîne HI-FI de marque différente mais se trouvant dans le commerce puisse utiliser le décodeur V7 . Pour vos expériences , il existe du matériel dans le commerce afin d’assouvir votre curiosité personnelle .
Proximus a compris que s'il ne met pas des pares feu , cela va être une anarchie pour regarder la T V dans de bonnes conditions . Le fait qu'un apprenti sorcier introduise un programme qui va infecter son décodeur et pire ralentir ou bloquer un serveur ne va leur faire plaisir ( ni les clients non plus ) . D’où dans un premier temps mettre des testeurs qui comme certains dans ce forum vont tenter toutes sortes d'expériences . Les programmeurs ont surement installé dans leur serveurs des programmes traceurs qui vont repérer les activités des testeurs , anomalies ,et pouvoir faire en sorte que les serveurs puissent donner entièrement de leur efficacité .
Mettez vous à la place du front office de Proximus , si chaque jours des clients téléphonent pour signaler que le modem ne fonctionne plus et tout cela à cause d'un hurluberlu qui a essayé d'injecter un programme . De plus , chaque décodeur retourné ( pour rien chez Proximus ) à cause d'une soit disant panne .
Pour cela , je pense que l'appareil va être bridé de la même façon qu'ils ont fait pour vous empêcher de copier ou enregistrer un film loué chez eux .
Bon courage aux testeurs .
Qu'il y aie une protection pour ce qu'on enregistre cest normal ça

Android TV n'est pas bridé et ne peut pas l'etre donc installer une appli du store ne risque "normalement" pas de poser problèmes (on ne parle evidement pas de fichier apk trouvé n'importe ou sur le web)

C'est justement l'interet de ce deco V7, regarder la TV proximus, c'est le but premier mais il pourra aussi servir de "consoles de jeu" => c'est proximus qui le dit
Et il pourra aussi servir de media player (Plex, Kodi ou autre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout a fait d'accord avec vous . Mais avec la bénédiction de Proximus. Et le deuxième but de proximus sera de contrer le piratage ,car proximus,voo sont piratés et via un bête abonnement vous pouvez avoir des milliers chaines en toute impunité. Les serveurs se trouvent dans les pays de l' est. Maintenant Proximus pointe une nouvelle arme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
comme vous l'avez dit , tout sera fait pour éviter cela ! il ne sera surement pas possible d'avoir l'iptv et c'est normal . quand on voit le nombre de personnes qui se sont proposer pour tester le V7 ( qui n’était jamais venu sur le forum ) la moitié sont des bidouilleur et proximus la bien compris aussi , le piratage aurait surement déjà commencer au test du V7 . de toute façon moi personnellement ce que je cherche c'est comme harmonie la dit belle image , bon son , et nouvelle technologie , maintenant si je veux voir de l'iptv j'irai plutôt sur un formuler Z8 par exemple beaucoup plus discret
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Calimero21
Cela sera la bon etat d' esprit du testeur . Pas besoin de bidouilleur . Mais des tests sérieux et je n' en doute pas pour ceux qui ont été choisi. Mais pas trop de liberté pour manipuler cet android car sinon on est parti pour ne plus rien contrôler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Apparemment, le V7 tourne sous Android TV Pie (pur), mais il pourrait être bridé quand même.
On pourrait empêcher l'installation des .apk de magasins tiers, donc de sources inconnues.

C'est important d'avoir quelque chose de stable. Concernant la performance, on verra bien.

Enfin, j'ai le même avis que Harmonie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Apparemment, le V7 tourne sous Android TV Pie (pur), mais il pourrait être bridé quand même.
On pourrait empêcher l'installation des .apk de magasins tiers, donc de sources inconnues.

C'est important d'avoir quelque chose de stable. Concernant la performance, on verra bien.

Enfin, j'ai le même avis que Harmonie.


oui moi aussi , on aura droit uniquement au applications officiels Android
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
on aura droit uniquement au applications officiels AndroidCe qui serait tout à fait normal, après tout.

[HORS SUJET] Y a un truc bizarre : les derniers posts (d'il y a 4-5 heures) n'ont fait l'objet d'aucun envoi de "notification automatique" dans ma boîte mail pour me signaler des nouveaux posts... j'espère que ça n'arrivera pas quand je je serai censé réceptionner des MP qui me seraient destinés en tant que "testeur".[/HORS SUJET]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apparemment, le V7 tourne sous Android TV Pie (pur), mais il pourrait être bridé quand même.
On pourrait empêcher l'installation des .apk de magasins tiers, donc de sources inconnues.
Cela me semblerait logique, sinon effectivement il y a un risque que le V7 plante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'espère que Proximus ne va pas demander aux testeurs de tester et rapporter les bugs principalement en journée, car moi je travaille en journée (et quand je ne travaille pas, je n'ai quand même pas l'habitude de regarder la TV en journée).

Donc, en ce qui me concerne, les tests et rapports à Proximus, ce sera plutôt en fin de journée et en soirée... je suppose que ça ne posera pas de problème à Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Calimero21, je pense que c'est le système car j' ai eu le même problème. En prenant une ancienne notification,je trouvais les nouvelles notifications .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce serait plus facile pour eux d'entrer dans votre décodeur et voir comment il a réagit sur une ou plusieurs journées...
Recevoir des rapports, les lire, etc...ca va être trop long.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Calimero21, je pense que c'est le système car j' ai eu le même problème. En prenant une ancienne notification,je trouvais les nouvelles notifications .C'est moi, brebis, qui ai ce problème... à moins que harmonie le rencontre aussi ? Ceci dit, ça semble refonctionner car je te réponds juste après avoir reçu une notification.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sorry brebis ,
Maintenant chez moi cela fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Calimero21, je pense que c'est le système car j' ai eu le même problème. En prenant une ancienne notification,je trouvais les nouvelles notifications .C'est moi, brebis, qui ai ce problème... à moins que harmonie le rencontre aussi ? Ceci dit, ça semble refonctionner car je te réponds juste après avoir reçu une notification.

il me semblais bien 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'espère que Proximus ne va pas demander aux testeurs de tester et rapporter les bugs principalement en journée, car moi je travaille en journée (et quand je ne travaille pas, je n'ai quand même pas l'habitude de regarder la TV en journée).

Donc, en ce qui me concerne, les tests et rapports à Proximus, ce sera plutôt en fin de journée et en soirée... je suppose que ça ne posera pas de problème à Proximus.


pas d’inquiétude ! on ne nous demande pas de passer le journée a contrôler l V 7 moi non plus je ne regarde pas la tv toute la journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
[quote=brebis]on aura droit uniquement au applications officiels AndroidCe qui serait tout à fait normal, après tout.

👍🏻