Selection Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Votre CM Maxime C a fait un topic (clôturé le 21 juin) pour s inscrire testeur du V7

Les inscriptions étant finies, pouvons nous savoir quand nous serons si oui/non on est sélectionné

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On n'est plus à quelques jours près.

On appréciera d'autant mieux quand on le recevra 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Lu sur LAVENIR.NET :

«Nous sommes au cœur d’un cycle connu», commente le porte-parole Haroun Fenaux. «Dès que nous commençons à distribuer la nouvelle version d’un décodeur, nous entamons directement le travail sur son successeur.»

Donc, si je comprends bien le porte-parole de Proximus, on va tester un déco alors que Proximus planche déjà sur son successeur ?😍

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester plutôt :
- le V8 (UHD/8K),😁
- ou bien le V9 (UHD/16K),😂 😂
- ou plutôt le V10 (UHD/16K + disque SSD de 1.000 To embarqué).🤣 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Brebis ,
Vous savez dès que vous achetez du matériel radio-t v , électronique , voiture , vous pouvez être certain que votre matériel va être dépassé immédiatement . Regardez la saga des GSM , il y a des clients qui passent la nuit pour avoir le nouveau modèle . Même pas six mois plus tard , le modèle se vend presque à moitié prix car déjà dépassé ! On peut déjà réserver pour le modèle suivant! C'est notre époque qui le veut et on ne sait rien faire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html
😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite info...
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html
😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
https://emanuals-uat.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/pdf?file=fr-tv-interface-pickx-use-tv-interface-v7 et cliquer sur "ouvrir" (une fois le fichier PDF ouvert, lire l'étape 8 )
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.

Quelle serait la différence entre une liste favorite des chaînes tv et la numérotation personnalisée des chaînes tv?

Ça dépend du logiciel. Théoriquement, on pourrait éliminer/rendre invisible certaines chaînes au moment de la renumérotation (sur tous les décodeurs). Ça serait une liste favorite aussi.

La liste personnalisée est synchronisée maintenant aussi sur Proximus Pickx web (pas sur "Live TV") et mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Présentation et utilisation de la télécommande du V7. 😀, et comment la rendre universelle. 😊.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petits bémols pour l'instant :

. Les enregistrements en série ne sont pas encore possibles.
. Seuls les enregistrements postérieurs au 4 juin 2019 sont disponibles.
. Vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.

Nous travaillons à résoudre ces problèmes techniques le plus vite possible.


QUESTION : qu'en sera-t-il alors sur le V7 des enregistrements que j'ai fait passer en "longue durée" avec mon V5 compact, et des enregistrements d'avant le 4 juin 2019 ? Seront-ils encore accessibles sur le V7 ou pas ? J'espère que oui parce que sinon ce serait un peu embêtant. 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.

Quelle serait la différence entre une liste favorite des chaînes tv et la numérotation personnalisée des chaînes tv?

Ça dépend du logiciel. Théoriquement, on pourrait éliminer/rendre invisible certaines chaînes au moment de la renumérotation (sur tous les décodeurs). Ça serait une liste favorite aussi.

La liste personnalisée est synchronisée maintenant aussi sur Proximus Pickx web (pas sur "Live TV") et mobile.
Oui, tout compte fait, et afin qu'il y ait synchronisation, une numérotation personnalisée serait sans doute plus judicieuse que la création d'une liste de favoris... à tester quand même, éventuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Attention à l’assistant Google......😉

https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/les-collaborateurs-de-google-%c3%a9coutent-vos-conversations-jusque-dans-votre-salon/ar-AAE8lQs

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


ne pense tu pas que la page sera réservé au testeurs en privé ? car moi la semaine passé j'ai taper exactement la même demande que toi et je n'ai pas trouvé cette page .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petits bémols pour l'instant :

. Les enregistrements en série ne sont pas encore possibles.
. Seuls les enregistrements postérieurs au 4 juin 2019 sont disponibles.
. Vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.

Nous travaillons à résoudre ces problèmes techniques le plus vite possible.


QUESTION : qu'en sera-t-il alors sur le V7 des enregistrements que j'ai fait passer en "longue durée" avec mon V5 compact, et des enregistrements d'avant le 4 juin 2019 ? Seront-ils encore accessibles sur le V7 ou pas ? J'espère que oui parce que sinon ce serait un peu embêtant. 😥


Je me suis posé exactement la même question. Ce serait effectivement très embêtant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


En effet, je viens de faire la recherche via google et je tombe sur la page. Curieux, d'autant plus que Proximus a demandé de la discrétion concernant les tests sur ce décodeur. Bon, en même temps, c'est pas non plus un secret d'état hein 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Présentation et utilisation de la télécommande du V7. 😀Par contre, je ne retrouve pas de bouton PVR (accès direct aux enregistrements effectués) ni de bouton ON DEMAND (accès direct au catalogue VOD), boutons que j'ai sur la télécommande de mon V5 compact... et je trouve ça quelque peu regrettable, je trouve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci Brebis pour ces infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et si vous parliez a votre telecommande pour demander vos enregistrements?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


ne pense tu pas que la page sera réservé au testeurs en privé ? car moi la semaine passé j'ai taper exactement la même demande que toi et je n'ai pas trouvé cette page .

Je viens de faire la recherche sur Google, moi aussi, et j'ai eu le même résultat que Brebis. Je ne suis pas testeur et j'ai essayé sur Edge que j'utilise peu, donc c'est pas du cache ou je ne sais pas quoi...
Il suffit de taper v7 dans la recherche sur le site Proximus. Même en mode icognito, donc rien à voir avec un quelconque login.

Et puis de toute manière tout ce fil de discussion est visible par n'importe qui. Je pense qu'il y a plus à apprendre ici qu'avec ce qui a été publié pour l'instant sur le site...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Lu sur LAVENIR.NET :

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester plutôt :
- le V8 (UHD/8K),😁
- ou bien le V9 (UHD/16K),😂 😂
- ou plutôt le V10 (UHD/16K + disque SSD de 1.000 To embarqué).🤣 🤣 🤣


Il faudrait du contenu pour cela 😉 … et ce n'est pas vraiment le cas actuellement… j'espère que les broadcaster nous offrirons rapidement du 1080p50 HDR, bien plus intéressant et sans exiger une bande passante de fou…
Actuellement je soucis de la 4K pour les broadcaster c'est le stockage en enregistrement, parce que quand vous devez enregistrer un PGM + 10 caméras en divergé en non compressé, il faut que les machines derrières suivent et aujourd'hui le goulot d'étranglement c'est le disque dur ou le SSD…) et la bande passante (le satellite ou la location de fibres optiques coute cher en belgique)… La plupart des événements filmés en 4K sont des directs et beaucoup de tests restent en local, je parle en TV bien sur pas de cinéma...
Travaillant dans le milieu du Broadcast, la quasi totalité des événements sportifs aux US et en Asie sont en 4K et des captations 8K sont dèjà en cours
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je travaille aussi la dedans... et effectivement aux us et en asie... mais ils font de la hd depuis 2000... alors que en europe la hd est réellement arrivee en 2012 ou 2013 (la vraie hd pas des signaux upconvertés ou des chaine privée comme alfacam)... l europe est souvent a la traine pour cela et met souvent moins de moyen...