Selection Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Votre CM Maxime C a fait un topic (clôturé le 21 juin) pour s inscrire testeur du V7

Les inscriptions étant finies, pouvons nous savoir quand nous serons si oui/non on est sélectionné

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Travaillant dans le milieu du Broadcast, la quasi totalité des événements sportifs aux US et en Asie sont en 4K et des captations 8K sont dèjà en coursA l'hyper-Carrefour de Marche-en-Famenne, il y a depuis quelques semaines, exposée, une première TV 8K de Samsung (mais j'ai comme l'impression que la "source" qui est affichée à l'écran est plutôt de la Full HD upscalée par la TV plutôt que du 4K "natif"... et encore moins du 8K "natif").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
du 1080p50 HDRDu HDR avec de la "simple" Full HD ? Je pensais que le HDR n'était proposé qu'avec des sources UHD/4K (minimum)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Au fait (et bien que ma TV ne soit pas UHD/4K), le canal 996 (qui diffusait du contenu UHD/4K) existe-t-il toujours ? Et si oui, il propose quoi actuellement ?

J'ai lu récemment sur le forum VOO que la chaîne "Festival 4K" (recevable uniquement avec la "carte TV numérique" de VOO = module CAM+carte à puce fourrée dans le slot CI+ des TV UHD/4K, chaîne disponible via le tuner DVB-C desdites TV) n'était plus proposée faute d'intérêt (elle serait toujours disponible en "simple" Full HD)... maintenant, à partir du moment où il n'y avait que cette façon-là de la regarder en UHD/4K faute de déco disponible dans cette norme chez VOO, quoi de plus normal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On n'est plus à quelques jours près.

On appréciera d'autant mieux quand on le recevra 😀
Si on le reçoit un jour, hein !😆

On n'a même pas encore reçu "le mail" qui donne le départ du test, alors bon...😢 😫 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi du retard dans la mise à disposition du V6 chez les testeurs, et que le test avait commencé avec quelques semaines de retard (si je me souviens bien) par rapport à la période de début du test annoncée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi du retard dans la mise à disposition du V6 chez les testeurs, et que le test avait commencé avec quelques semaines de retard (si je me souviens bien) par rapport à la période de début du test annoncée.

de plus avec les vacances se qui explique le retard aussi , mai bon ! moi j'ai tout le temps . en tout cas merci pour ces nombreux info 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et si vous parliez a votre telecommande pour demander vos enregistrements?Heu... ça pourrait marcher ?

"Chère"... heu, non... "Très chère"... heu... "Ma chérie, peux-tu lancer l'enregistrement suivant ?" Faudra lui parler comment, à cette assistante Mme Gougueule ? 😂 😂

On devrait pouvoir lui demander de se mettre sur telle chaîne TV, par exemple ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
du 1080p50 HDRDu HDR avec de la "simple" Full HD ? Je pensais que le HDR n'était proposé qu'avec des sources UHD/4K (minimum)...
En tout cas on en parle dans le milieu broadcast, car cela ne demande quasi pas de ... mais il est vrai que pour samsung, lg ou sony c'est moins vendeur que de proposer des tv 4k ou 8k... ainsi que des decodeurs 4k hdr... ?... cest un peu comme la 3d... je ne dit pas quon ne viendra pas a la 4k mais il y a enormement de commercial dans tout cela... car il ne faut pas oublier que on recoit de proximus de la hd a 6,5mbits/s (si je ne me trompe pas)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Brebis ,
Si vous consultez le mode d'emploi du V 7 vous pouvez trouver cette info :
nouvel appareil pourra reproduire du contenu en HDR 4K, conserver jusqu'à 400 heures d'enregistrement dans le nuage et être piloté par la voix, une nouveauté que le concurrent Telenet avait également présentée récemment. Proximus promet que son décodeur se caractérisera par la plus faible consommation en courant sur le marché.
Vous pouvez lire "QUE CET APPAREIL PEUT ETRE PILOTE PAR LA VOIX !
Alors pourquoi ne pas demander son enregistrement via la voix ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J espère que les personnes qui participeront au test testerons le système shadow promit dans le v7 car c est le gros ajout qui m intéresse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J espère que les personnes qui participeront au test testerons le système shadow promit dans le v7 car c est le gros ajout qui m intéresse

Je ne pense pas qu'on nous demandera te tester Shadow.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J espère que les personnes qui participeront au test testerons le système shadow promit dans le v7 car c est le gros ajout qui m intéresse

Je ne pense pas qu'on nous demandera te tester Shadow.


surtout vu le prix !

surtout vu le prix !

Il ne faut pas confondre le prix de vente d'un abonnement et le prix que ça coûte à Shadow de fournir un abonnement... Vu que Shadow et Proximus sont partenaires, ça serait dans leur intérêt commun de mettre à disposition de certains testeurs un abonnement pendant 1 mois afin de s'assurer que cela fonctionne correctement sur différents profils de connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Si tests il y a sur shadow, je pense que ce sera en interne chez Proximus. Ceci dit toujours aucune nouvelle quant au début du test ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ceci dit toujours aucune nouvelle quant au début du test ?Tant qu'on n'aura pas encore reçu "ze😂 mail qui nous informera de la procédure"... en principe, je pense qu'il arrivera début de semaine prochaine, puis faudra encore que le V7 arrive aussi, lui !

(P.S. : c'est vraiment embêtant que par moments, je ne reçoive de nouveau plus de notifications automatiques de réponses dans ma boîte mail)🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Si tests il y a sur shadow, je pense que ce sera en interne chez Proximus.Je le pense aussi...à moins que pour le test, Proximus offre aux testeurs du V7 un mois gratos (mais je doute quand même).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

surtout vu le prix !

Il ne faut pas confondre le prix de vente d'un abonnement et le prix que ça coûte à Shadow de fournir un abonnement... Vu que Shadow et Proximus sont partenaires, ça serait dans leur intérêt commun de mettre à disposition de certains testeurs un abonnement pendant 1 mois afin de s'assurer que cela fonctionne correctement sur différents profils de connexion.


ok pour intégré shadow dans mon pack . on peut tester 1 mois pour 12 euros mais pour se desabonner c'est la galère donc je n'ose pas ! 😓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Si tests il y a sur shadow, je pense que ce sera en interne chez Proximus.Je le pense aussi...à moins que pour le test, Proximus offre aux testeurs du V7 un mois gratos (mais je doute quand même).

je ne pense pas que tester shadow est priorité pour proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi du retard dans la mise à disposition du V6 chez les testeurs, et que le test avait commencé avec quelques semaines de retard (si je me souviens bien) par rapport à la période de début du test annoncée.

de plus avec les vacances se qui explique le retard aussi , mai bon ! moi j'ai tout le temps . en tout cas merci pour ces nombreux info 😉
Tout le temps... mas pas trop quand même, hein !😫 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Espérons que le mail tant attendu, arrive enfin cette semaine 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Espérons que le mail tant attendu, arrive enfin cette semaine 😅

déjà a l'affût ? ? bah moi aussi ! ? nous sommes comme des enfants qui attendent saint Nicolas ? .
plus sérieusement nous recevrons sûrement le mail cette semaine .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'espère juste ne pas être comme soeur Anne et ne rien voir venir 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... à mon avis, "le-mail-qui-dit-tout" pour aujourd'hui, c'est raté !😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Au fait (et bien que ma TV ne soit pas UHD/4K)J'espère n'avoir pas fait une bêtise en signalant dans ce topic que ma TV n'était pas UHD/4K et qu'on ne va dès lors pas me retirer des 3 testeurs "phase 1".😶

Je ne sais pas si avoir une TV UHD/4K faisait partie ou pas des exigences pour être testeur potentiel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Brebis, je ne pense pas car pour moi il a le filing a avoir. Vous allez par instinct constater des mauvaises réactions du decodeur et pouvoir le pousser a la faude. Tout le monde n' a pas une Tv U H D et de plus je pense que proximus a d' autres objectifs .