Question

Son mais pas d'image


je suis abonné depuis peu au pack complet proximus pour deux décodeurs pour deux téléviseurs et le reste. je constate pour la première fois sur le téléviseur Sony Bravia mod. KDL32S2030 qu'il y a le son mais pas d'image.Que faire?

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir jvig,

Bienvenue sur le forum Proximus !

Vous avez le son, ce qui est déjà une bonne chose : cela indique que le signal arrive bien jusque votre décodeur.

Y a t il un message ou une indication sur l'écran ? vu que le son est ok, j'ose deviner que l'image est tout simplement noir. Peut-être qu'il y a un faux contact avec le branchement du câble HDMI/peritel entre votre décodeur et la télévision ? Voulez-vous bien vérifier le ce câble et pourquoi pas le retirer et le rebrancher ?
Bonsoir,
Nous avons le même problème, pourtant cela fonctionnait hier soir!
Nous avons tout essayé, enlever le sol cables, éteindre, couper la box....
Nous avons une tv Sony Bravia, est ce que c’est lié ? Je rappelle que cela fonctionnait hier soir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mum, comme l'a indiqué mon collègue Daniel à jvig, pourriez-vous effectuer la même démarche et nous tenir informés ? D'avance, merci. Bonne fin de journée, Jean-Luc.
Bonjour,
Oui nous avons tout essayé. Nous changeons le décodeur, j’espere Que ça ira.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mum,

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Etienne
Bonjour,
Je rencontre le meme problème: le son est OK mais pas d'image.
J'ai évidemment vérifié mes connexions HDMI.
La conversation ci-dessus s'est interrompue, donc j'imagine qu'une solution a été trouvée au problème de jvig et Mum. Malheureusement je ne vois pas d'explication dans la conversation.

Merci d'avance pour votre aide.
Georges
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir gguilli,

Avez-vous redémarré électriquement tout votre matériel ? Y compris la Bbox ?
Si cela ne résout pas le souci, vous pouvez nous fournir votre numéro de client ou numéro de ligne via le lien ci-dessous afin qu'on regarde ça de plus près ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne soirée,
Gaëtan
Bonsoir Gaetan,
Merci pour votre feedback.
J'ai entre temps reseté ma tv aux "factory settings" et j'ai également redémarré électriquement mon installation. Cela fonctionne maintenant à nouveau!
Merci!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Gguilli,

Heureux de lire cela ?

Bonne soirée,
Gaëtan

Bonjour. 

Même soucis chez-moi depuis 2 jours. 

Le son est ok mais pas d'image

Reset décodeur déjà effectué ainsi que la TV

Câble vérifié est ok. 

Une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @julien.pinchart 

Pourriez-vous débrancher de l’électricité votre TV quelques minutes et réessayer svp ? Il arrive que le controleur HDMI tombe en erreur et c’est la seule manière de régler le problème.

Dites-nous quoi ensuite..

Bonjour,

J'ai déjà réalisé cette opération sans succès. 

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @julien.pinchart , 

Avez-vous réalisé cette opération au moins pendant 10 minutes ? 
Quelle marque de TV avez-vous svp ? 

Télé débranchée pendant plus de 30 min. C'est une td system. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @julien.pinchart , 

C’est effectivement assez bizarre :thinking:
Auriez-vous un écran d’ordinateur pour tester le décodeur dessus ? Ou bien un autre câble HDMI ? 
Si ces tests ne sont pas possible ou non concluant, je vous échangerai votre décodeur ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Quel type de décodeur avez vous ? 

Si c’est un V 6 cela peut arriver . 

J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème et il ne reste qu’une solution . Un reset  complét du décodeur .Avec un objet pointu , vous appuyez sur le bouton reset du décodeur et appuyez jusqu’au moment avez des indications sur l’écran . 

Si votre télécommande est en mode radio , avant de faire cette opération de reset appuyez simultanément sur les touches menu et touche 1 pendant quelques secondes , sinon votre télécommande sera hors service lorsque votre décodeur sera de nouveau en service .  

Bonjour,

J'ai déjà fait un reset du décodeur complet et malgré cela rien ne fonctionne.

J'ai également essayé un autre écrans et plusieurs câble HDMI mais rien n'y fait.

Pendant le reset du décodeur l'image apparaît et on voit la mise à jour. Mais une fois fini plus rien.

Depuis hier soir cela refonctionne correctement. J'ai placé un splitter HDMI sur le câble HDMI ( il convertit le HDCP 2.2 en 1.4 ) 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’aurai tout entendu … plutôt lu!!  Depuis enlever le câble HDMI, tout couper, remplacer le décodeur, ou faire son reset et j’en passe..

Nulle part je n’ai lu quel type de décodeur… pour ma part j’ai eu aussi ce phénomène mais:

  1. TV fonctionne correctement (Samsung 4K ) et si plus d’image j’en ai avec mes applications internes de Samsung comme Youtube, Netflix, Disney …  donc TV ok
  2. Avec décodeur V5 C jamais ce problème mais bien sur le V7 nouvellement installé. Or j’ai un V7 nouveau au salon et un V5 ancien dans la chambre connecté par un Devolo Magic.
  3. Solution simple (pour moi bien sûr) n’ayant pas forcément  la même installation je retire la prise du décodeur V7 et la remets immédiatement ce qui provoque le redémarrage de la partie Android dans laquelle mon pif (Nez) me dit que ce problème se situe…

 

Bonjour,

 

J’ai un décodeur V7 avec AndroidTV, le branchement est Décodeur → Ampli → téléviseur.
Si j’allume le tout, peu importe la séquence, j’ai le son mais pas l’image sur le téléviseur, je dois éteindre le décodeur complètement puis le rallumer… Est-ce normal?
PS: je viens d’échanger le décodeur

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zaaboth 

Le problème est connu et nous investiguons pour le résoudre dans une future update

Même souci avec un décodeur v7 depuis quelques jours alors que pas de soucis avant sur un téléviseur Philips. C’est énervant et très ennuyeux. Il serait temps de prévoir une mise à jour du décodeur pour solutionner ce problème récurrent visiblement. Merci

Il serait temps que vous fassiez quelque chose parce que cela devient particulièrement ennuyant.
Merci d’avance.

Même chose ici, avec ampli Onkyo et télé Sony. Il faut chaque fois éteindre le décodeur, compter jusqu’à 10 et le redémarrer… Ennuyeux...

Toujours pas de solutions ? L’image disparaît parfois sans aucune raison. Donc tout redémarrer et espérer que l’image revienne….. très ennuyé, malgré l’excellent service Proximus…. Allez, les gars, trouvez-nous une solution :-)

 

Bonjour, autant dire que ce problème perdure depuis des années et que aucune modification ou update n'a été faite pour solutionné le problème à ce jour. 

Mais j'ai réussi et tout fonctionne parfaitement sans jamais ne plus avoir de problème la solution était assez simple . Supprimer proximer*** pour prendre Starlink avec divers abonnements pour la télé.  Une rapidité jamais vue et un vrai SAV avec de vrai techniciens qui eux font réellement quelque chose et pas juste reset votre box 🤦. 

Commenter