Question

Son mais pas d'image


je suis abonné depuis peu au pack complet proximus pour deux décodeurs pour deux téléviseurs et le reste. je constate pour la première fois sur le téléviseur Sony Bravia mod. KDL32S2030 qu'il y a le son mais pas d'image.Que faire?

48 commentaires

Badge

Bonsoir, 

 

J'ai le même problème 2 à  3 fois semaine. Je dois couper le courant  plusieurs fois avant que cela ne refonctionne. Le câble est pourtant nouveau car placé par le technicien lors du déménagement. C'est comme ça depuis 2 ans. Ça  commence sérieusement à m'ennuyer. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @0477810535

Cela ressemble à un souci de controleur HDMI. Pourriez-vous quand cela arrive, débrancher électriquement la télévision, retirer les cable HDMI derrière la télévision, attendre 10 minutes et rebrancher? 

Nous allons voir si cette solution dure plus longtemps.

J’aimerais changer votre pseudo pour éviter de divulguer vos données privées. Quel pseudo vous conviendrait?  

Bonjour,
Mon installation est TV sony avec ampli Onkyo et décodeur proximus.
Regarder youtube ou autre chose pas de problème, mais regarder TV normal, j’ai le son mais pas l’image. Obliger d’étendre et rallumer (1, 2, 3 , 4 , 5 fois) le décodeur. Nous avons 2ème décodeur sur une autre tv, j’ai switché les 2 décodeurs et le problème est le même avec l’autre décodeur.
 

Merci de votre retour

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @hubertcousin ,

je rencontre aussi ce problème avec ma TV Sony de temps en temps, en fait le soucis n’est pas directement lié avec le décodeur (enfin si certainement un problème de communication entre les 2 appareils lors de l’allumage/envoi signal HDMI) mais moi si j’éteins simplement la Tv sans toucher au décodeur (je le laisse allumer) et rallume directement la Tv le son/image refonctionne 😀

Autre astuce, plutôt que de tout redémarrer, ce qui est long comme procédure, simplement faire un redémarrage de l’App Pick depuis le menu paramètres du décodeur est plus rapide et donne en général le même résultat 😉

Merci Steve_048 de votre retour
j’ai testé, mais si j’éteins simplement la TV et rallume (même après 10 secondes), le problème n’est pas résolu.
et votre 2ème méthode, je n’ai pas trop compris “menu paramètre du décodeur”, je dois ouvrir l’app Pick sur smartphone ou tablette ? ou je retrouve cela dans le menu de la TV ?

merci et bonne journée

 

Badge

Bonjour @0477810535

Cela ressemble à un souci de controleur HDMI. Pourriez-vous quand cela arrive, débrancher électriquement la télévision, retirer les cable HDMI derrière la télévision, attendre 10 minutes et rebrancher? 

Nous allons voir si cette solution dure plus longtemps.

J’aimerais changer votre pseudo pour éviter de divulguer vos données privées. Quel pseudo vous conviendrait?  

Bonjour,

j’ai fait ce que vous avez dit  mais le problème persiste, j’ai même remplacé de nouveau le câble hdmi. Mon cousin a eu un problème similaire : on lui a changé son serveur paraît-il et il dit que tout va très bien depuis.  POur rappel, j’ai un décodeur V6.

Oui, vous pouvez changer mon pseudo par  karo110881, merci.  

D’avance merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @karo110881 ,

 

Merci pour votre retour,

 

Après analyse, je détecte des problèmes sur le câble réseau mais il semble que le câble placé par notre technicien ne soit pas directement connecté entre vos deux appareils.

Avez-vous un câble dans votre mur qui effectue la liaison entre vos deux appareils?

Si c’est le cas, est-il possible de faire un test en direct pour voir si votre problème persiste?

 

 

 

Badge

Bonjour @Benjamin B,

 

voici ce que j’ai qui vient du mur, je viens de vérifier et me semble raccordé correctement(c’est votre technicien qui l’avait fait).

A présent, c’est tous les jours que je dois couper le courant pour pouvoir avoir une image.

D’avance merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @karo110881 

 

Merci pour votre retour.

 

Pouvez-vous vérifier si le câble réseau entre votre modem bbox et votre décodeur est apparent de bout en bout ou rentre-t-il dans votre mur via une prise pour rejoindre la pièce de votre télévision? 

 

Je vous invite à suivre le câble réseau de votre décodeur et voir si vous avez ce genre de prise  :

 

Si ce n’est pas le cas, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation.

 

 

Badge

Bonjour @Benjamin B ,

 

voici comment c’est connecté : 

Image 1 avec image 2

2e câble : image 3 avec image 4

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @karo110881,

 

Le câble blanc qui est situé dans le port LAN1 de votre bbox (dernière photo) est-il connecté directement à votre TV box de l’autre côté ? 

Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, si lors de l’installation, l’ancien câble HDMI est resté en place, le problème peut venir de là). Avez-vous toujours la boîte du décodeur pour vérifier que le câble n’y figure pas ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, s

 

Bonjour,

Particulier dans quel sens ?
Ses spécifications techniques telle la bande passante, sa version HDMI par exemple ?
Autre chose ?
Uniquement le décodeur V6, pas le V7 ?
Quelque chose permet de savoir si un cable HDMI est V6 (V7) compatible ou non ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Badge

Bonjour @karo110881,

 

Le câble blanc qui est situé dans le port LAN1 de votre bbox (dernière photo) est-il connecté directement à votre TV box de l’autre côté ? 

Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, si lors de l’installation, l’ancien câble HDMI est resté en place, le problème peut venir de là). Avez-vous toujours la boîte du décodeur pour vérifier que le câble n’y figure pas ? 

Bonjour,

 

oui le câble blanc est relié directement de la bbox à la tv box.

Pour ce qui est du câble HDMI, je n’en ai fourni aucun. Lors de ma première installation c’est le technicien qui l’a installé et lors de mon déménagement pareil.

Je suis restée 3 ans avec des problèmes de sons et d’image, en coupant l’électricité une fois de temps en temps. Mais depuis le mois de février de cette année( date de mon déménagement), c’est quasiment tous les jours.

Je n’ai malheureusement plus la boîte ;  quelle est la particularité du câble HDMI proximus pour que je puisse vérifier que c’est bien celui-là qui a été installé?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Pour le V6 : Le câble HDMI fourni est une version 1.4 de type "Shielded High Speed HDMI Cable" qui 2160p60p60 avec Rec. 2020 et HDR (et ARC). 
Il n'a pas de label "premium cable" car il n'a pas de certificat officiel.

Sur celui du bureau il est indiqué : High speed HDMI cable E256295 AWM style 20276 80°C 30V VW-1 FREEPORT

 

Pour le V7 : il faut simplement un câble UHD. Sur le mien qui est fourni par Proximus est indiqué : HDMI Cable with Ethernet 80°C 30V VW-1 Badyuanda 4K x 2K 60Hz

Badge

Bonjour @Maxime R ,

 

voici ce que j’ai comme câble.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

 

Je ne peux que lire “high speed HDMI with ethernet” 

= en principe ce câble devrait être ok

  • High-Speed HDMI Cable: This type of cable is designed to handle video resolutions of 1080p and 4K (30 Hz) as well as provide support for 3D and Deep Color. Bandwidth transfer speeds up to 10 Gbps are supported. It is optimized for HDMI versions 1.3 to 1.4a.

cfr p.ex.

Everything You Need to Know About HDMI Cable Types (lifewire.com)

 

Je présume que le problème/phénomène ne serait pas via à ce câble

 

Badge

ce serait un problème de serveur ou de box vous pensez?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de lundi

Je présume que le problème ne serait pas lié à la Bbox (modem) et que le phénomème serait lié au décodeur (reset/update à exécuter?) ou à l’interfonctionnement TV-décodeur)

 

Réinitialiser votre TV Box V6 - YouTube

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @karo110881,

 

Pour moi le soucis pourrais quand même venir de l’HDMI ou du port HDMI du décodeur… De ce fait, je vous propose de vous faire parvenir un nouveau décodeur avec un nouveau câble. Faites bien le changement du câble HDMI également. Si les problèmes persistent revenez vers nous et nous regarderons pour le passage d’un technicien.

Badge

Bonjour  @Maxime R , 

 Je reçu ma nouvelle box hier,  l'installation impeccable  mais elle n'a fonctionné que 5 grosses minutes puis bloquée, arrêt sur image, sans son. Du coup, je l'ai  éteint puis rallumé, toujours rien, alors j'ai abandonné  pour hier soir. Ce matin, vu que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc tenté une reinitialisation  et là  ...après 8h de reinitialisation(je l'ai faire toute la journée) .... image  bloquée comme quand je l'ai laissé ce matin. 

Mais que faire???  C'est plus que désespérant 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @karo110881 

 

Je vous propose de fixer un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier votre installation et de solutionner votre problème de connexion.

 

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités?

 

Merci

Badge

@Benjamin B , je suis disponible le 9 septembre. Que dois-je faire de l'ancienne  box? Je suis censée la renvoyer au plus tard dans 1 semaine mais je l'utilise (tjrs en courant le courant) pour avoir la télé sinon je n'ai plus rien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @karo110881 

 

Le rendez-vous est fixé pour le 09/09 entre 8h et 12h30 à votre domicile.

Je vous invite à attendre le technicien avant de renvoyer votre box, nous ferons le nécessaire ici si besoin.

Commenter