Son mais pas d'image
Télé débranchée pendant plus de 30 min. C'est une td system.
Bonjour,
J'ai déjà fait un reset du décodeur complet et malgré cela rien ne fonctionne.
J'ai également essayé un autre écrans et plusieurs câble HDMI mais rien n'y fait.
Pendant le reset du décodeur l'image apparaît et on voit la mise à jour. Mais une fois fini plus rien.
Depuis hier soir cela refonctionne correctement. J'ai placé un splitter HDMI sur le câble HDMI ( il convertit le HDCP 2.2 en 1.4 )
Bonjour,
Pour le V6 : Le câble HDMI fourni est une version 1.4 de type "Shielded High Speed HDMI Cable" qui 2160p60p60 avec Rec. 2020 et HDR (et ARC).
Il n'a pas de label "premium cable" car il n'a pas de certificat officiel.
Sur celui du bureau il est indiqué : High speed HDMI cable E256295 AWM style 20276 80°C 30V VW-1 FREEPORT
Pour le V7 : il faut simplement un câble UHD. Sur le mien qui est fourni par Proximus est indiqué : HDMI Cable with Ethernet 80°C 30V VW-1 Badyuanda 4K x 2K 60Hz
Bonjour
Pourriez-vous débrancher de l’électricité votre TV quelques minutes et réessayer svp ? Il arrive que le controleur HDMI tombe en erreur et c’est la seule manière de régler le problème.
Dites-nous quoi ensuite..
Bonjour,
J'ai déjà réalisé cette opération sans succès.
Merci à vous
Bonjour, autant dire que ce problème perdure depuis des années et que aucune modification ou update n'a été faite pour solutionné le problème à ce jour.
Mais j'ai réussi et tout fonctionne parfaitement sans jamais ne plus avoir de problème la solution était assez simple . Supprimer proximer*** pour prendre Starlink avec divers abonnements pour la télé. Une rapidité jamais vue et un vrai SAV avec de vrai techniciens qui eux font réellement quelque chose et pas juste reset votre box 🤦.
Bonjour
Cela ressemble à un souci de controleur HDMI. Pourriez-vous quand cela arrive, débrancher électriquement la télévision, retirer les cable HDMI derrière la télévision, attendre 10 minutes et rebrancher?
Nous allons voir si cette solution dure plus longtemps.
J’aimerais changer votre pseudo pour éviter de divulguer vos données privées. Quel pseudo vous conviendrait?
Bonjour,
j’ai fait ce que vous avez dit mais le problème persiste, j’ai même remplacé de nouveau le câble hdmi. Mon cousin a eu un problème similaire : on lui a changé son serveur paraît-il et il dit que tout va très bien depuis. POur rappel, j’ai un décodeur V6.
Oui, vous pouvez changer mon pseudo par karo110881, merci.
D’avance merci pour votre aide.
Bonjour
Pour moi le soucis pourrais quand même venir de l’HDMI ou du port HDMI du décodeur… De ce fait, je vous propose de vous faire parvenir un nouveau décodeur avec un nouveau câble. Faites bien le changement du câble HDMI également. Si les problèmes persistent revenez vers nous et nous regarderons pour le passage d’un technicien.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous vérifier si le câble réseau entre votre modem bbox et votre décodeur est apparent de bout en bout ou rentre-t-il dans votre mur via une prise pour rejoindre la pièce de votre télévision?
Je vous invite à suivre le câble réseau de votre décodeur et voir si vous avez ce genre de prise :

Si ce n’est pas le cas, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation.
Bonjour
Le problème est connu et nous investiguons pour le résoudre dans une future update
Bonsoir,
J'ai le même problème 2 à 3 fois semaine. Je dois couper le courant plusieurs fois avant que cela ne refonctionne. Le câble est pourtant nouveau car placé par le technicien lors du déménagement. C'est comme ça depuis 2 ans. Ça commence sérieusement à m'ennuyer.
Bonjour
Avez-vous réalisé cette opération au moins pendant 10 minutes ?
Quelle marque de TV avez-vous svp ?
Bonjour
Je reçu ma nouvelle box hier, l'installation impeccable mais elle n'a fonctionné que 5 grosses minutes puis bloquée, arrêt sur image, sans son. Du coup, je l'ai éteint puis rallumé, toujours rien, alors j'ai abandonné pour hier soir. Ce matin, vu que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc tenté une reinitialisation et là ...après 8h de reinitialisation(je l'ai faire toute la journée) .... image bloquée comme quand je l'ai laissé ce matin.
Mais que faire??? C'est plus que désespérant

J’aurai tout entendu … plutôt lu!! Depuis enlever le câble HDMI, tout couper, remplacer le décodeur, ou faire son reset et j’en passe..
Nulle part je n’ai lu quel type de décodeur… pour ma part j’ai eu aussi ce phénomène mais:
- TV fonctionne correctement (Samsung 4K ) et si plus d’image j’en ai avec mes applications internes de Samsung comme Youtube, Netflix, Disney … donc TV ok
- Avec décodeur V5 C jamais ce problème mais bien sur le V7 nouvellement installé. Or j’ai un V7 nouveau au salon et un V5 ancien dans la chambre connecté par un Devolo Magic.
- Solution simple (pour moi bien sûr) n’ayant pas forcément la même installation je retire la prise du décodeur V7 et la remets immédiatement ce qui provoque le redémarrage de la partie Android dans laquelle mon pif (Nez) me dit que ce problème se situe…
Bienvenue sur le forum Proximus !
Vous avez le son, ce qui est déjà une bonne chose : cela indique que le signal arrive bien jusque votre décodeur.
Y a t il un message ou une indication sur l'écran ? vu que le son est ok, j'ose deviner que l'image est tout simplement noir. Peut-être qu'il y a un faux contact avec le branchement du câble HDMI/peritel entre votre décodeur et la télévision ? Voulez-vous bien vérifier le ce câble et pourquoi pas le retirer et le rebrancher ?
Nous avons le même problème, pourtant cela fonctionnait hier soir!
Nous avons tout essayé, enlever le sol cables, éteindre, couper la box....
Nous avons une tv Sony Bravia, est ce que c’est lié ? Je rappelle que cela fonctionnait hier soir
Oui nous avons tout essayé. Nous changeons le décodeur, j’espere Que ça ira.
Merci
Je rencontre le meme problème: le son est OK mais pas d'image.
J'ai évidemment vérifié mes connexions HDMI.
La conversation ci-dessus s'est interrompue, donc j'imagine qu'une solution a été trouvée au problème de jvig et Mum. Malheureusement je ne vois pas d'explication dans la conversation.
Merci d'avance pour votre aide.
Georges
Avez-vous redémarré électriquement tout votre matériel ? Y compris la Bbox ?
Si cela ne résout pas le souci, vous pouvez nous fournir votre numéro de client ou numéro de ligne via le lien ci-dessous afin qu'on regarde ça de plus près ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonne soirée,
Gaëtan
Merci pour votre feedback.
J'ai entre temps reseté ma tv aux "factory settings" et j'ai également redémarré électriquement mon installation. Cela fonctionne maintenant à nouveau!
Merci!
Bonjour
C’est effectivement assez bizarre
Auriez-vous un écran d’ordinateur pour tester le décodeur dessus ? Ou bien un autre câble HDMI ?
Si ces tests ne sont pas possible ou non concluant, je vous échangerai votre décodeur ...
Bonjour
Je vous propose de fixer un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier votre installation et de solutionner votre problème de connexion.
Pouvez-vous nous donner vos disponibilités?
Merci
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