Question

Son multicanal pas au top


Badge

Bonjour,

J’ai le privilège d’avoir un home cinéma élaboré. Sur Netflix et Prime (en direct et non via Proximus) le son est parfait. Toutefois, sur les chaines HD Proximus, c’est très nettement moins bon sinon en simple stéréo. Je viens de louer le dernier Top Gun et à ma grande surprise le son est en simple stereo...c’est décevant.

Une évolution est-elle à prévoir ?

Merci déjà et bien à vous.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

En effet le son est juste horrible sur les  chaînes HD . Le home cinéma n’existe plus pour Proximus ? Sans parler du son super mauvais via le décodeur 7 . Heureusement que le son est meilleur via Apple TV ….

et dire que dans les années 90 du temps de teledis  nous avions le dolby surround sur la plupart des grandes chaînes ( Rtl, rtb, TF1 et France 2 ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En effet le son est juste horrible sur les  chaînes HD . Le home cinéma n’existe plus pour Proximus ? Sans parler du son super mauvais via le décodeur 7 . Heureusement que le son est meilleur via Apple TV ….

et dire que dans les années 90 du temps de teledis  nous avions le dolby surround sur la plupart des grandes chaînes ( Rtl, rtb, TF1 et France 2 ) 

C’est en effet une régression totale depuis les années 2000, et il y en a eu des formats depuis le surround.

Pas de soucis avec Amazon Prime… lenteur par exemple et difficulté à lancer du contenu ? @René-Norbert 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être parce que toute la sortie son du V7 est convertie en Dolby Digital + ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Un sousi aussi,c'est betgo ou les film sont entėrėo sur l'application betvgo sur ma TV Philips la j'ais le son Dolby suront  par avec Netflix pas de sousi donc bettg fontionne mal sur le decoder v7 puisque sur ma TV plhilips le son est en doulbi digital  

Commenter