Question

Son surround décodeur V7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je reviens pour la 3ème fois, toujours avec le même sujet, le problème du son “surround” du décodeur V7. Comme il l’a déjà été expliqué à plusieurs reprises, le V7 ne propose que 2 options : “Son système” (on en sait pas vraiment à quoi ça correspond) et “Son surround” qu’on peu activer ou désactiver. Le problème est le suivant : si on possède un ampli home cinéma, et le son surround du décodeur est activé, le son sort uniquement des enceinte frontales, aucun son ne sort de l’enceinte centrale, ce qui est très désagréable, il faut alors désactiver le son surround (quand il veut bien se désactiver), mais dans ce cas, on ne profite jamais d’un son dolby digital fourni notamment sur Netflix. N’est-il pas possible de résoudre ce problème ? merci d’avance.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, même problème chez moi avec le nouveau V7. Plus de son Dolby Digital 5.1 sur Netflix. Plus que 2 enceintes (gauche et droite) qui fonctionnent sur mon Home Cinéma. Netflix ne sert donc plus à rien avec un son des années 1970 !! Ce V7 ce n’est pas une évolution, mais un retour 50 ans en arrière.

Je remets mon décodeur V5 tant qu’il fonctionne et s’il n’y a pas d’amélioration je quitte Proximus.

Pour le son système, il permet d’avoir un bip (très faible) quand on se déplace dans les menus.

Bonjour,

Chez moi qui vient d’installer un décoder V7, à l’exception de Discovery HD (70) et National Geographic (71) qui sont reçus en Dolby Digital+ avec du son sur tous les divers canaux, les autres chaînes n’émettent que sur les deux voies principales (gauche et droite). L’ampli affiche pourtant bien Dolby Digital+ mais rien ne sort des autres voies … 

Si cela fonctionne pour deux chaînes, ce n’est pas la configuration de mon installation mais bien un problème à l’émission chez Proximus...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

En coupant le son surround sur le décodeur, j’obtiens un son Dolby Prologic sur tous les hauts-parleurs du Home Cinéma pour les chaînes qui n’émettent pas en Dolby 5.1. Mais il faut jongler dans le fin fond des menus pour changer le son. Il faudrait un raccourci pour y arriver.

Commenter