Répondu

Soucis, Application Amazon PRIME Vidéo très lente sur Décodeur V7.


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, depuis que le V7 est sorti, les applications comme Netflix fonctionnent tres bien, par contre…

L application PRIME VIDEO d’Amazon est pour moi pas optimisée pour le V7 depuis le debut du V7… je m’explique :

  • L’application s’installe correctement comme toute application, pas de soucis
  • Quand on démarre l’application, cela se lance sans problème

Ensuite vient le logo prime , juste apres j’ai 2 messages qui s’affichent, l’un en allemand, l’autre en chinois ou japonais, assez rapidement pas trop le temps de les lire, ensuite vient les profils.

Entre le lancement de l’application et l’arrivée sur les profils, il peut bien se passer au moins une bonne minute 30 voire 2 min. Ce n’est pas déjà normal.

Ensuite quand on sélectionne un profil, il faut bien encore attendre 30 sec avant d’avoir le menu de visionnage… Apres avoir parcouru le contenu ( qui au passage la navigation n’est pas très réactive) et choisi son media, on a un délai énorme ( genre 2-3min) avant le lancement de celui-ci. 

Je ne vous raconte même pas lorsqu’on reprend une lecture ou une avance rapide, c’est très pénible, tellement c’est lent.

Je ne sais pas quoi vraiment faire car même chez Amazon, c’est incompréhensible.

Est-ce que Proximus à un contact avec eux ?

Est-ce que d’autres utilisateurs ont un soucis similaire ou suis-je le seul ?? Cela serait bien de vous manifester ici afin d’ouvrir un dossier chez Amazon Prime afin de régler ce soucis.

Autre constat, sur l’application Mobile de Prime, que j’ai réussi à installer via un autre portail que le google play, qui est extrêmement rapide à tout point de vue, seul soucis, pas adapté du tout à la télécommande, il faut utiliser une souris. ( pour avancer et reculer dans le media diffusé pas du tout pratique ) 

A vos claviers et merci   

 

icon

Meilleure réponse par Burning 22 September 2022, 19:03

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @Burning 

Je rencontre exactement les mêmes soucis que toi avec l’app’ Prime video sur le V7.

Par contre via l’app’ installée sur ma tv, aucun soucis. Cela tourne nickel. 

 

J’ai exactement le même problème pour l’app Amazon installée sur le V7. Il y a 6 mois, ça semblait aller, même si assez lent mais c’est devenu catastrophique ces dernières semaines.

J’ai exactement les mêmes soucis de temps pour lancer l’application avec les 2 messages d’erreur en allemand et japonais qui parlent d’un souci de connexion internet - des quelques mots que j’arrive à attraper de l’allemand. Il faut effectivement trèèèèèèèès longtemps pour se connecter à un compte, en se demandant plusieurs fois si j’ai bien ‘cliqué’ dessus d’ailleurs. Chaque pression sur la commande pour parcourir le catalogue Amazon est pénible et lent, avec des chargements de tous les côtés dès que l’on revient en arrière, on rentre dans les détails d’un(e) film/série, puis retour sur le catalogue, etc.

Sans parler du temps qu’il faut pour lancer un épisode/film: >1minute d’attente !!! Au début, je préfère mettre en pause, juste après le lancement, histoire que ça charge la suite de la vidéo, sinon je me prends des coupures toutes les 10sec pour chargement de la vidéo. Ce matin, j’ai carrément dû sortir de l’épisode et le relancer pour continuer à le regarder car il s’est mis à charger en plein milieu et m’a sorti une erreur.

C’est extrêmement pénible à utiliser comme application et ce serait effectivement bien que ces problèmes de lenteur soient résolus rapidement.

Pour l’utilisation de l’app Amazon via ma tv, c’est effectivement beaucoup plus rapide mais j’ai un gros déséquilibre au niveau du son: le classique des vidéos sur PC habituellement => dialogues bas et musique qui hurle.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 @Burning @Ixel 

 

Nous venons de faire un test sur l’application Prime video sur la version : 5.7.14+v14.0.0.440-armv7a via le v7 et nous n’avons pas de lenteur ni d’information en allemand et japonais.

Est-il possible de vérifier la version de votre application?

Je vous invite à faire un reset de votre application et de refaire un test :

Paramètres > Effacer les données de l'application.

 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Benjamin B … J’ai commencé à faire mes tests de mon coté en passant par différentes versions de l’application… ( obtenues à partir d’ Aptoide TV, toutes sont référencées avec leur n° de version ) y en a une floppée, de mémoire, il y en avait quelques unes qui fonctionnaient bien avant les dernières mises à jours… 

Je précise que lorsque je refais une installation, je vide le cache et données de l’application, avant de réinstaller.

Quand nous étions testeurs du V7 je faisais déjà tourner cette application sans quelle soit sur le Google Play Store. A l’époque il y avait un soucis de certifications de reconnaissance de l’appareil par Amazon, ce qui avait comme conséquence, une lecture en SD des vidéos…

Cela a été corrigé par la suite avec un dialogue du staff Amazon Prime…

Mais voila depuis les MAJ, cela s’est dégradé, la vitesse est devenue extrêmement lente et pénible à utiliser, du moins sur le V7.

C’est assez curieux car j’ai installé la toute dernière avec un décodeur Propre de toute installation antérieure et cela fait pareil.

 

Suite dans quelques jours...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Traduction du japonais, même texte pour l'allemand.

Problème de connexion internet de Prime Video Il y a un problème avec votre connexion internet.  Veuillez vérifier les paramètres Internet et la connexion par câble de votre appareil, ou essayez de réinitialiser votre routeur Internet.  Éteindre l'appareil et le redémarrer peut également aider.  Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter le service client sur www.amazon.co.jp/

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Apres tests de différentes versions….une bonne quinzaine : le message d’alerte de connexion est sur toute les versions..

Allez savoir pourquoi ?

Le contenu du menu s’affiche presque à la même vitesse, miniatures lente à s’afficher, extrait vidéos, même constat,

Le lancement du visionnage peut prendre de 8 sec jusqu'à 38sec… pour le même épisode chargé. Tout est aléatoire, que ce soit le 1er lancement ou une reprise.

Je vais demander ce qui pourrait engendrer ça, mais j’ai déjà ma petite idée la dessus, le message d’alerte n’est pas anodin…

LE V7, la stabilité de connectivité n’est pas son fort, je pense que cela vient de la.

Je vais demander aussi, au besoin de tests, s’il n’est pas préférable d’ouvrir des ports dans la BBOX pour un meilleur routage. A tester.  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bon… j’ai contacté Amazon Prime et eux sont aussi du même avis…

Si nous avons des avertissements à l’écran, c’est qu’il y a un soucis de connectivité avec l’appareil aux serveurs d’Amazon, cet avertissement n’est pas la par hasard.

Donc c’est plus un soucis d’appareil que de l’application.

Je vais tester de mettre le décodeur en DMZ et voir ce que cela raconte.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon… j’ai contacté Amazon Prime et eux sont aussi du même avis…

Si nous avons des avertissements à l’écran, c’est qu’il y a un soucis de connectivité avec l’appareil aux serveurs d’Amazon, cet avertissement n’est pas la par hasard.

Donc c’est plus un soucis d’appareil que de l’application.

Je vais tester de mettre le décodeur en DMZ et voir ce que cela raconte.

 

Merci pour les infos @Burning 

Néanmoins, je trouve ça fou que ce soit un client qui se démène pour trouver une solution et faire, finalement, le boulot de Proximus. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Je ne sais quoi te répondre, ils vont juste dire que c'est une application tierce certifiée sur le Google play store et comme ils sont pas propriétaires,  ce n'est pas leur problème.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Voilà... j'ai trouvé la solution.

Le soucis vient du DHCP, au niveau des DNS attribués au V7, j espère que TOUS les problèmes du V7 ne viennent pas de la. Ça serait trop beau.

Il faut savoir que le V7 utilise en DHCP les adresses machines à partir du rang 64 à 128... si vous passez en IP fixe elle devra se situer entre ces 2 valeurs en vérifiant bien que cette valeur n'est pas déjà attribuée à un autre appareil. Si vous attribuez une IP qui n est pas comprise entre 64 et 128 et bien le décodeur ne fonctionnera pas.

Maintenant, plus de messages d alerte de connexion foireuse.

Et l'appli fonctionne correctement, comme un Netflix pour ne citer que celui la.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

BURNING, merci pour ces tests et peut être tu as mis le doigt sur qqch.…

Tu as donc modifié les paramètres dhcp de la Bbox3?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@lologob 

Tu fais le changement directement dans les paramètres du V7, y a rien à faire dans la bbox.

 

Le soucis vient du DHCP, au niveau des DNS attribués au V7, j espère que TOUS les problèmes du V7 ne viennent pas de la. Ça serait trop beau.

Vous voulez dire que vous allouez manuellement des DNS différents que ceux alloués via DHCP ? Ou bien vous allouez les mêmes ?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Connaissant le V7 pour ces soucis de stabilité et de routages… et étant aussi Expert en réseau, je ne trouvais pas normal que le V7 ne pouvait pas être mis en IP statique.. Tout expert aussi n’est jamais chaud chaud pour utiliser une adresse en DHCP, sauf de nos jours pour monsieur tout le monde, mais un bon routage restera toujours un routage manuel.

Je ne sais pas comment est géré l’adressage des DNS automatique sur/pour le V7, mais il semble que cela à un effet négatif, c’est ce que j’ai constaté chez moi.

J’ai donc introduit les DNS de Proximus (DNS1: 195.238.2.21, et DNS2:  195.238.2.22 ) au moins je suis sur qu’ils sont bien corrects

Tout expert aussi n’est jamais chaud chaud pour utiliser une adresse en DHCP,

Sauf que ça devient vite un cauchemar pour gérer les adresses IP manuellement en s’assurant qu’il n’y a pas de doublons… Mais bon, on ne va pas entamer un débat d’”expert” qui n’est pas le sujet.

Il se peut aussi que le v7 utilise IPv6 quand il est configuré en “DHCP”, mais pas en manuel… Ca pourrait aussi expliquer la différence de comportement.

Je n’en n’ai plus depuis longtemps, donc je ne peux plus rien vérifier...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

On sait gérer ca facilement avec un ordinateur et une application comme celle-ci

cela scanne tous les appareils qui sont connectés dans un rang d’IP défini

Advanced IP Scanner – Téléchargez un analyseur de réseau gratuit. (advanced-ip-scanner.com)

Sur un reseau classique on indiquera dans le soft la fourchette 192.168.1.2-255

Le modem Bbox etant par defaut 192.168.1.1, pas besoin de le scanner ;)

Si cela peut t’aider

Ensuite quand le scan est terminé, on sait imprimer un compte rendu des appareils avec leur IP bien definies… cela evite les doublons.

Oui, mais ça suppose que tous les appareils sont connectés au moment du scan…

De plus si un nouvel appareil est connecté au réseau (visiteur qui se connecte au wifi ou à l’ethernet par exemple) rien n’empêche cette machine de recevoir une adresse en double en DHCP….

Je vois aussi mal un département IT gérer un parc de machines (y compris des laptops qui vont et viennent) avec cette méthode… Ce n’est en tout cas certainement pas le cas chez nous.

Mais bref, ce n’est pas le sujet initial….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

une trace est toujours gardée sur le reseau des appareils qui se sont connecté a un moment ou un autre, tu peux aussi le constater dans ta Bbox si tu sais comment y avoir access ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En tous les cas ton analyse tiens la route, je vais faire un test chez moi aussi… en tout cas ce serait fort et cela rejoindrait la théorie que le décodeur fonctionne mieux avec la nouvelle bbox (que nous ancien client ne pouvont pas avoir.)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

En tous les cas ton analyse tiens la route, je vais faire un test chez moi aussi… en tout cas ce serait fort et cela rejoindrait la théorie que le décodeur fonctionne mieux avec la nouvelle bbox (que nous ancien client ne pouvont pas avoir.)

Cà sera comme avec la 2... quand ils auront plus de 3 en stock, faudra bien qu'ils la lâchent un jour, vaut mieux attendre

Bonjour,

 

J’ai  le même problème, mais je n’y connais rien en réseau.

Comment je dois m’y prendre ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

J’ai  le même problème, mais je n’y connais rien en réseau.

Comment je dois m’y prendre ?

 

Merci

@Patrick73 

Voici la marche à suivre :

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Ettttt c'est partiiii... soirée Prime 😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui, mais ça suppose que tous les appareils sont connectés au moment du scan…

De plus si un nouvel appareil est connecté au réseau (visiteur qui se connecte au wifi ou à l’ethernet par exemple) rien n’empêche cette machine de recevoir une adresse en double en DHCP….

Je vois aussi mal un département IT gérer un parc de machines (y compris des laptops qui vont et viennent) avec cette méthode… Ce n’est en tout cas certainement pas le cas chez nous.

Mais bref, ce n’est pas le sujet initial….

 

Au niveau du routeur on peut attribuer une IP en fonction de la MAC Adresse. Si ce n’est pas possible, un petit Raspbery Pi avec Pi Hole fera le taf (pour moins de 100 balles en temps normal).
On peut donc:
- Laisser le DHCP actif sur le router (ou le Raspberry),
- Laisser le DHCP actif sur toutes les machines,
- Définir la plage DHCP dans une certaine range (de 2 à 63 par exemple),
- Attribuer un IP constante aux appareils connus à partir de 129 (et 64 pour le décodeur).

Ainsi, pas de risque d’avoir deux appareils avec la même IP.

Détail comique, certains GSM récents ont une MAC adresse fictive et changeante. Soit on désactive cette fonction dans le GSM, soit…  il recevra une adresse dynamique et basta :)

Enfin, mon décodeur a son adresse “64” et j’ai (parfois) les messages en allemand et japonais ;)

Au niveau du routeur on peut attribuer une IP en fonction de la MAC Adresse. Si ce n’est pas possible, un petit Raspbery Pi avec Pi Hole fera le taf (pour moins de 100 balles en temps normal).

Je sais, mais le sujet ici est de ne *pas* utiliser le client DHCP sur le v7, de plus, selon Burning:

Tout expert aussi n’est jamais chaud chaud pour utiliser une adresse en DHCP

Commenter