Répondu

Soucis, Application Amazon PRIME Vidéo très lente sur Décodeur V7.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, depuis que le V7 est sorti, les applications comme Netflix fonctionnent tres bien, par contre…

L application PRIME VIDEO d’Amazon est pour moi pas optimisée pour le V7 depuis le debut du V7… je m’explique :

  • L’application s’installe correctement comme toute application, pas de soucis
  • Quand on démarre l’application, cela se lance sans problème

Ensuite vient le logo prime , juste apres j’ai 2 messages qui s’affichent, l’un en allemand, l’autre en chinois ou japonais, assez rapidement pas trop le temps de les lire, ensuite vient les profils.

Entre le lancement de l’application et l’arrivée sur les profils, il peut bien se passer au moins une bonne minute 30 voire 2 min. Ce n’est pas déjà normal.

Ensuite quand on sélectionne un profil, il faut bien encore attendre 30 sec avant d’avoir le menu de visionnage… Apres avoir parcouru le contenu ( qui au passage la navigation n’est pas très réactive) et choisi son media, on a un délai énorme ( genre 2-3min) avant le lancement de celui-ci. 

Je ne vous raconte même pas lorsqu’on reprend une lecture ou une avance rapide, c’est très pénible, tellement c’est lent.

Je ne sais pas quoi vraiment faire car même chez Amazon, c’est incompréhensible.

Est-ce que Proximus à un contact avec eux ?

Est-ce que d’autres utilisateurs ont un soucis similaire ou suis-je le seul ?? Cela serait bien de vous manifester ici afin d’ouvrir un dossier chez Amazon Prime afin de régler ce soucis.

Autre constat, sur l’application Mobile de Prime, que j’ai réussi à installer via un autre portail que le google play, qui est extrêmement rapide à tout point de vue, seul soucis, pas adapté du tout à la télécommande, il faut utiliser une souris. ( pour avancer et reculer dans le media diffusé pas du tout pratique ) 

A vos claviers et merci   

 

icon

Meilleure réponse par Burning 22 September 2022, 19:03

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ici, je propose d’utiliser le meilleur des deux mondes:
Laisser le DHCP partout et attribuer une IP fixe (constante serait plus exacte) à tous les appareils.
Si l’on veut vraiment forcer l’adresse sur le décodeur, on peut toujours le faire et exclure l’adresse 64 des adresses attribuées.

Je travaille dans une multinationale (pas à l’IT), la sécurité réseau n’est pas une blague. On est tous en DHCP, certains avec une IP constante, personne n’est avec une IP fixe sur sa machine.

IJe travaille dans une multinationale (pas à l’IT), la sécurité réseau n’est pas une blague. On est tous en DHCP, certains avec une IP constante, personne n’est avec une IP fixe sur sa machine.

Je sais, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, et ce n’est pas moi qui me proclame expert…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention qu’au passage de la b-box à l’Internet Box, les decodeurs qui recevaient une adresse quelque part entre 192.168.1.64 et 127 recevront une adresse située entre 192.168.128.2 et 127 dans la configuration par défaut.

Il faudra bien en tenir compte si jamais on commence à fixer l’IP sur le décodeur même sous peine de ne plus rien avoir du tout…

Niveau d'utilisateur 3

Je n’avais plus de souci au lancement de l’app avec l’apparition d’un message en allemand et en japonais, après avoir vidé le cache de l’app. Par contre, le temps pour se connecter à son profil et arriver sur l’écran d’accueil était toujours aussi long. Les chargements des films/séries étaient extrêmement lents: 1 grosse minute d’attente avant d’avoir une image. J’avais régulièrement même un message d’erreur me disant de réessayer après avoir fait une avance rapide dans la vidéo, me renvoyant sur l’écran d’accueil de la série ou du film. ULTRA pénible.

Merci à @Burning et @dhusdens1 pour la soluce car, depuis que j’ai mis l’IP fixe, je n’ai plus aucun souci de chargement, aucune lenteur à aucun niveau dans cette app, et sans aucun autre impact sur le restant de mon utilisation du décodeur bien sûr ! MERCI ! 🙏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Ixel 

Tout le mérite en revient à @burning qui avait trouvé cette solution.

Mais merci pour votre message, ça fait toujours plaisir. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Ixel @dhusdens1 

 

Nous avons le même soucis avec prime vidéo, est ce que vous avez une aide a me fournir, super lent et pas fort réactif.

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Lisez le post...tuto en pdf en page 1 

Bonjour, depuis que le V7 est sorti, les applications comme Netflix fonctionnent tres bien, par contre…

L application PRIME VIDEO d’Amazon est pour moi pas optimisée pour le V7 depuis le debut du V7… je m’explique :

  • L’application s’installe correctement comme toute application, pas de soucis
  • Quand on démarre l’application, cela se lance sans problème

Ensuite vient le logo prime , juste apres j’ai 2 messages qui s’affichent, l’un en allemand, l’autre en chinois ou japonais, assez rapidement pas trop le temps de les lire, ensuite vient les profils.

Entre le lancement de l’application et l’arrivée sur les profils, il peut bien se passer au moins une bonne minute 30 voire 2 min. Ce n’est pas déjà normal.

Ensuite quand on sélectionne un profil, il faut bien encore attendre 30 sec avant d’avoir le menu de visionnage… Apres avoir parcouru le contenu ( qui au passage la navigation n’est pas très réactive) et choisi son media, on a un délai énorme ( genre 2-3min) avant le lancement de celui-ci. 

Je ne vous raconte même pas lorsqu’on reprend une lecture ou une avance rapide, c’est très pénible, tellement c’est lent.

Je ne sais pas quoi vraiment faire car même chez Amazon, c’est incompréhensible.

Est-ce que Proximus à un contact avec eux ?

Est-ce que d’autres utilisateurs ont un soucis similaire ou suis-je le seul ?? Cela serait bien de vous manifester ici afin d’ouvrir un dossier chez Amazon Prime afin de régler ce soucis.

Autre constat, sur l’application Mobile de Prime, que j’ai réussi à installer via un autre portail que le google play, qui est extrêmement rapide à tout point de vue, seul soucis, pas adapté du tout à la télécommande, il faut utiliser une souris. ( pour avancer et reculer dans le media diffusé pas du tout pratique ) 

A vos claviers et merci   

 

Voilà... j'ai trouvé la solution.

Le soucis vient du DHCP, au niveau des DNS attribués au V7, j espère que TOUS les problèmes du V7 ne viennent pas de la. Ça serait trop beau.

Il faut savoir que le V7 utilise en DHCP les adresses machines à partir du rang 64 à 128... si vous passez en IP fixe elle devra se situer entre ces 2 valeurs en vérifiant bien que cette valeur n'est pas déjà attribuée à un autre appareil. Si vous attribuez une IP qui n est pas comprise entre 64 et 128 et bien le décodeur ne fonctionnera pas.

Maintenant, plus de messages d alerte de connexion foireuse.

Et l'appli fonctionne correctement, comme un Netflix pour ne citer que celui la.

 

 

Ça fonctionne ! Merci pour le truc !

Commenter