Répondu

Soucis de flux TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, étant testeur de V7 , j’ai un soucis qui est pour l’instant permanent, impossible de regarder la TV sur 2 décodeurs en même temps.

J’ai ce problème depuis dimanche soir, avant je n’ai jamais rencontré le moindre soucis.

J’ai fais tous les tests possibles et imaginables, divers resets, rien n’y fait... la seule chose que je n’ai pas encore faite c’est un reset de ma box3. 

Quand 1 seul décodeur est allumé ( le V5c ) et je fais un test de connexion, le flux est normal, quand je fais ce meme test avec le V7 allumé, je tombe à 5Mbps en download voir rien du tout, les upload eux restent corrects. 

L’image se fige et pixelise sur les 2 décodeurs, hors avec un seul c’est ok.

Chose surprenante,sur certaines chaines aucun soucis, ni avec netflix sur les 2 appareils, j’en déduis donc que le V7 demande plus de ressources depuis dimanche soir, aucun explication logique à cela…

C’est apparu d’un coup comme ça...

 

Avez-vous autres choses à me proposer comme solution ??

 

Merci

 

Cordialement,

 

 

icon

Meilleure réponse par Burning 22 July 2020, 21:18

Afficher l'original

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning j'avais eu le même problème en faisant des gros téléchargement @David W avais fait un reset de ma Bbox a distance et le problème avait été résolu 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 @Burning j'avais eu le même problème en faisant des gros téléchargement @David W avait fait un reset de ma bbox a distance et le problème avait été résolu

Bonjour,

Sur quelle chaîne est-ce que ça se produit par exemple ?

J’ai déjà remarqué que la connexion ”video” (sur le VLAN30) dans la bbox “tombe” régulièrement (temps d’activité remis à zéero) ce qui n’était jamais le cas avant que je n’aie le v7.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

toutes les chaines en HD, la trois belge n’est pas concernée par exemple.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

bon d’apres ce forum, mon cas n’est pas isolé mais si je compte les soucis, a mon avis proximus a bidouillé un truc sur leurs serveurs afin de stabiliser leur réseau et du coup ceux qui etaient bien servis se retrouvent avec une connexions plus trop stable.

J’ai constaté aussi des augmentations de ping comme si les serveurs avaient été deplacés à l’etranger.

ou une maintenance d’un systeme qui fait bugger la matrice.

 

Bon soit un technicien de PXM dans le coin pour m expliquer le soucis ? En tant que technicien reseau, j’ai deja fait pas mal de chose de mon coté mais rien n’y fait, meme le reset de BBOX.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Après reset de la bbox3, cela a fonctionné  un moment mais après 20h00… hop rebelote. C'est donc bien une saturation du votre réseau ou je dirais plutôt un limitation ou bridage afin de limiter la bande passante pour que tout le monde soit content. Ceux qui me connaissent ici savent que je ne dis pas souvent des âneries et que je suis souvent dans le vrai…

Donc plus d abonnés dit besoin de bande passante supplémentaire si on ne sait pas en augmenter le flux dans l immédiat on en limite l’utilisation pour que ce soit acceptable….

 

Bref une solution pour l’avenir ? Upgrade en vue prochainement ?

 

Merci

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça se produirait avec le v7 et pas avec le v5, ce sont les mêmes flux qui sont utilisés… Et un ou deux décodeurs allumés sur la même chaîne ne consomme pas plus de bande passante sur la connexion VDSL vu que le flux est transmis en multicast.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et bien non, le phenomene se produit sur les 2 en même temps. Si on coupe un décodeur, l'image est fluide et normale que ce soit sur l un ou l autre. Le v7 prend plus de bande passante que le v5c, ca c'est certain vu mes tests.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Deja 7 mois que le post a été ouvert et solutionné entre temps….par l’échange du modem par un V3+.

Curieusement, le phénomène se reproduit depuis 3 jours, impossible de regarder de nouveau la TV sur les 2 décodeurs en même temps, cela pixélise…( voir plus haut)  si bien que je dois en couper un ou alors passer sur autre chose comme flux style netflix et la plus de soucis.

Rien n’a été changé comme matériel depuis…

Une solution serait la bienvenue …

 

Je vais faire un reset de tout mon matériel ce week end et voir si cela change quoi que ce soit.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous fait le reset ce wk ? Avez vous vu une amélioration ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je n’ai pas eu le temps mais les symptômes restent les mêmes pour ma soirée d’hier, impossible de regarder 2 programmes TV en même temps sur 2 décodeurs 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

après reset de la box cela a l'air de tenir.

 

Je me suis décidé à le faire car à un moment donné… coïncidence à 22h00 précises mardi soir sur un seul décodeur l autre était totalement éteint, cela s est produit… ca ne l avait jamais fait avant sur 1 seul décodeur.

 

Après reboot plus de soucis, j espere pour un ptit bout de longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Snif… très courte durée, c'est revenu comme avant… je sais plus quoi penser…

 

HELP @AurélienK … j en peux plus 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Burning , 

Ca n’a donc pas tenu fort longtemps. 
Pour avoir plus de précisions et trouver la cause de ces problèmes de pixelisations , je viens d’envoyer votre numéro de ligne à nos collègues qui pourront regarder plus en détail ce qu’il se passe … 
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’infos.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@VincentM 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Burning, 

Nous constatons que vous possédez un switch pour votre réseau local et vos TV. 

Pourriez-vous effectuer un test :  branchez les Tv directement vos décodeurs en direct Lan à la bbox et regardez si le problème est toujours présent? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Apres de nombreux tests, je ne sais plus trop quoi penser comment transite le flux TV sur mon réseau…

A la base je suis aussi technicien réseau et je n’arrive pas à trouver de solution…. 

 

Pour faire court, mon modem est placé dans mon bureau, pas le choix car la ligne téléphonique est dans cette pièce, quand on a acheté cette maison, il n’y avait pas de réseau Ethernet nulle part.

Lors des travaux, j’ai donc crée un réseau blindé pour éviter qu’il n’y ai des interférences.

 

J’ai donc un switch gigabit linksys 8 ports dans le salon, ce qui est comme matériel des plus standard et des plus fiable sur le marché. Sur lequel est branché, 2 Décodeurs V5 &V7, une smart TV, un point wifi, un CPL 2000 Gb, et mon câble qui vient du mur (la connexion du modem en somme) , donc 6 ports en tout.

Point noir du réseau, les CPL, bien qu’innovant en matière de transport, je ne suis pas des plus convaincu par cette technologie, vu les restrictions d’interconnectivité afin d’avoir un réseau stable et qui fonctionne à 100%.  Pour le flux TV, je ne sais pas ce qui cause problème sur le décodeur de la Véranda à ce niveau, les autres flux passent sans aucun soucis.

 

La aussi, j’ai un switch 5 ports en gigabit linksys, n’ayant pas trop le choix en terme de connectivité,

Sur ce switch sont connectés , une Smart TV, une console Microsoft, un décodeur V7, et mon CPL.

 

Lors de tests de vitesse dans la véranda, je suis au même résultat, obtenu dans le salon avec un peu plus de latence ( 18Ms, au lieu de 6 en ping) est-ce lié ?

Bien que pendant toute la durée du beta test sans changer de configuration, cela a très bien fonctionné sans aucun problème.

 

Par contre quand je connecte 2 décodeurs dans le salon en simultané, je ne rencontre pas le moindre soucis, c’est bien sur le réseau CPL que cela se produit, parfois cela marche, parfois pas du tout… 

 

Pourtant je peux regarder sur le décodeur à part la TV ( quand on utilise 2 decodeurs salon/veranda ), netflix, ou streamer sur un synology des films très gourmands en bande passante ( 35Mo/s ) et tout ceci sans broncher, je télécharge aussi des mise à jour de jeux avec la console et aucun soucis de flux de ce coté ( bande passante à 85Mo/s)

 

Si je n’utilise seulement que le décodeur de la véranda pour la TV cela fonctionne parfaitement. Et des que j’allume un décodeur dans le salon, rien ne va plus (flux TV uniquement)

 

Donc mon soucis est bien le flux TV qui n’est peut être pas assez puissant en terme de bande passante… A vrai dire, je ne sais plus trop quoi penser.

 

Il arrive aussi parfois, que sur 1 seul décodeur, ( salon ) l’image pixelise sans aucune raison aussi si bien que je dois rebooter la bbox et ca, ca ne le faisait jamais avant… c’est plus recent !!! Possible que le problème ne vienne que du modem tout simplement. C’est un V3+ qui a été changé il y a quelques mois pour une raison similaire.

 

Ps ce n’était pas si court tout compte fait ^^ et avoir été clair dans le probleme rencontré.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burding ,

Proximus a installé un nouveau soft au modem et j’ai pu lire que la première fois cela a foiré . Mais depuis lors  il ont refait l’installation . 

Si j’étais dans votre cas , je ferai un nettoyage ;

Je coupe tout et je déconnecte tout ce qui est raccordé au modem . 

Je fais un reset complet du modem avec l’objet pointu derrière le modem . 

Quand le modem est en service , je réinstalle point par point votre installation . Donc , je remets un décodeur en service en laissant l’au. tre éteins et vérifie si cela fonctionn  ; e   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Puis je remets l’autre décodeur en service . 

Si votre ligne est vectorisée , le problème du ping me semble pas normal .

Un problème dans le répartiteur rue de Proximus ne m’étonnerais pas . 

Bon courage .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai deja essayé le reset, cela a fonctionné mais 2 jours tout au plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pourriez-vous envoyer un technicien car ce n'est plus possible sur 1 seul décodeur ca le fait à présent ?

Y a quelque chose de pas clair la dessous...

@Sophie A

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Burning,

Quelles seraient vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien ?

Nos tranches horaires sont entre 9h-13h et 12h30-17h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

lundi matin je suis à la maison.

Commenter