Soucis nouveau site Proximus TV

Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Adi,
J'ai vu que vous demandiez le volume utilisé pour un stream HD sur proximus Pickx
Il faut compter 700MB par demi-heure.
Attention que certains enregistrements ne sont disponibles que sur le décodeur (Question de droit)
Pour le reste, j'ai envoyé cela à notre équipe développement.
Ravi que tout soit fonctionnel au niveau TV guide.
@MPiévet96, j'ai testé sur plusieurs navigateurs et ne rencontre pas le souci en étant connecté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci Adi,
J'ai vu que vous demandiez le volume utilisé pour un stream HD sur proximus Pickx
Il faut compter 700MB par demi-heure.
Attention que certains enregistrements ne sont disponibles que sur le décodeur (Question de droit)
Pour le reste, j'ai envoyé cela à notre équipe développement.
Ravi que tout soit fonctionnel au niveau TV guide.
@MPiévet96, j'ai testé sur plusieurs navigateurs et ne rencontre pas le souci en étant connecté.

Merci, EtienneL, pour les précisions concernant le stream HD.

Ca fait déjà trois mois depuis la création de ce topic. Malheureusement, la plupart des soucis sont toujours là. En plus, il y a toujours d'autres bugs qui s'ajoutent à ceux signalé au début.

Ma liste des chaînes n'est toujours pas synchronisée sur Proximus Pickx web.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Depuis hier il y a certains enregistrements qui ne peuvent pas être lus.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Depuis hier il y a certains enregistrements qui ne peuvent pas être lus.

Merci

De quelles chaines proviennent ces enregistrements, j'aimerai tester aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady, la nouvelle update n’est effectivement pas déployée car il reste des contraintes à résoudre. En attendant cette grosse update, des correctifs peuvent être établis.

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci?

Quand je suis connecté sur le site Proximus Pickx, ma liste des chaînes -celle du décodeur- ne s'affiche pas sur la page Live TV.
C'est comme si je n'étais pas connecté, la liste des chaînes ne change pas. Il y a toutes les chaînes, y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné.
Le guide tv s'affiche correctement.

Sur smartphone et tablette, ça va.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci?

Quand je suis connecté sur le site Proximus Pickx, ma liste des chaînes -celle du décodeur- ne s'affiche pas sur la page Live TV.
C'est comme si je n'étais pas connecté, la liste des chaînes ne change pas. Il y a toutes les chaînes, y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné.
Le guide tv s'affiche correctement.

Sur smartphone et tablette, ça va.

Merci

Je n'ai pas ce souci ici, mais l'ordre de cette page ne correspond pas du tout à celui du décodeur. Il correspond même à l'ancienne numérotation ! 😳 Sais pas si c'est parce que j'ai choisi la liste alternative francophone pour les habitants de la zone 02, mais je sais que c'est un souci qui a déjà été évoqué sur le forum lors du déploiement de la nouvelle numérotation…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
De quelles chaines proviennent ces enregistrements, j'aimerai tester aussi
Maintenant que tu me l'a demandé, j'ai testé et, en fait, il s'agit de tous les enregistrements de France 2 et Q2 (j'en ai beaucoup) et un (le seul que j'ai) sur één.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je n'ai pas ce souci ici, mais l'ordre de cette page ne correspond pas du tout à celui du décodeur. Il correspond même à l'ancienne numérotation ! 😳 Sais pas si c'est parce que j'ai choisi la liste alternative francophone pour les habitants de la zone 02, mais je sais que c'est un souci qui a déjà été évoqué sur le forum lors du déploiement de la nouvelle numérotation…
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, l'ordre n'est pas le même, pas comme sur décodeur.

Chez moi tout allait bien jusqu'il y a une semaine environ.
Je n'ai pas choisi une liste alternative.
J'ai l'impression (mais je ne suis pas sûr) que c'est lié au firmware B148 qui a été installé il y a peu sur mon v6.

Il y a un bug quelque part.

Je répète que sur smartphone l'ordre des chaînes est bien synchronisé à celle du décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Troisième bug:

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.

Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, l'ordre n'est pas la même, pas comme sur décodeur.

Chez moi tout allait bien jusqu'il y a une semaine environ.
Je n'ai pas choisi une liste alternative.
J'ai l'impression (mais je ne suis pas sûr) que c'est lié au firmware B148 qui a été installé il y a peu sur mon v6.

Il y a un bug quelque part.

Je répète que sur smartphone l'ordre des chaînes est bien synchronisée à celle du décodeur.

Effectivement, aucun souci sur l'app (celle sur iOS se met à jour ce soir) ! (à noter que j'ai toujours qu'un V5)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Ady,

Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.

Bonne soirée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Effectivement, aucun souci sur l'app (celle sur iOS se met à jour ce soir) ! (à noter que j'ai toujours qu'un V5)
Merci pour votre intervention, alloja. Je sais que vous avez un v5.

Maintenant on ne parle que des tests du déjà célèbre v7 . Mais le site, pourquoi il n'y a pas eu des tests? Avoir des versions dev ou bêta où les utilisateurs auraient pu donner leur avis. Enfin, c'est comme ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En fait @MFiévet96 , hier, sur un autre sujet, @euronamur a confirmé qu'il avait le même souci. J'espère ne pas me tromper 😉

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-zapping-chaines-tv-sur-picks-version-web-avec-navigateur-firefox-quid-51621/index2.html#post661371

D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi j'ai un programme ou il n'est pas noté "dispo sur décodeur", et quand je clique sur le programme la c est mis dispo sur décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi ça ne s'arrange pas, ce souci?

L'ordre des chaînes affiché sur la page Live TV du site - où il y a les vignettes - est celui par défaut, pas celui du décodeur qui est modifié.

Par contre, quand je regarde une chaîne, ma liste s'affiche correctement (la liste qui est à droite du lecteur).

Je confirme ce soucis

Autre soucis, j'ai une limite de 20 épisodes, pour une série sur le site web, hors un conseiller m'a assuré qu il était tous sur mon décodeur (je suis en vacances, donc j'ai pas pu vérifier)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Ady,

Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.

Bonne soirée,
Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau pris contact avec le service de développement afin de passer en revue les bugs dont vous nous avez fait part.

Merci pour votre compréhension, pour nous faire part de tous ces problèmes et croisons les doigts pour que ce soit réglé au mieux et au plus vite ;)

Gardons cependant que c'est un travail compliqué et que ça ne se règlera pas en 2 jours mais mes collègues et moi allons garder un oeil attentif.

Bonjour David, merci pour votre réactivité habituelle.

Je vous assure que j'ai de la patience. Pourtant, ça fait déjà trois mois depuis les premiers bugs signalés (ceux liés aux enregistrements). Il s'agit des erreurs de fonctionnement qui pouvaient (je suppose) être corrigées en vraiment deux jours. En tout cas, c'est des bugs qui ne devaient pas exister, du tout. En plus, il y en a toujours d'autres qui s'ajoutent à ceux non corrigés.

[Edit] P.-S. - Merci d'avoir retiré la meilleure réponse. Le topic n'est plus marqué comme résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma momentNormal car le débit est bien moindre que via le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok ok, pas de problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout casMerci @MFiévet96 pour le retour.

Peut-être que j'aurai des réponses du côté d'un modérateur 🙂

@David W ?

Commenter