Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
ady & MFiévet96,

Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Dans le cas ou on est en direct et que l'on met en pause, une petite barre grise évolue et donc là on peut avancer pour passer les pubs.

Dans le cas où l'on est en mode replay, aucune barre grise ne charge et donc on ne peut pas avancer.

Donc non, cette option ne deviendra pas payante. Encore toutes mes excuses ady et MFiévet96 !

Vincent M


D'accord, du coup ca aurait du fonctionner hier sur le site
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4


.......
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
@MFiévet96 ce problème est-il toujours existant ?


J'avoue ne pas trop savoir (comme c'est aléatoire) mais oui ca arrive encore, ce qui est étrange c'est que quand j'efface aussi je dois redemarrer mon décodeur sinon c est toujours présents sur le décodeur (éffacement, programmation via app ou site, invisible sur décodeur sans redémarage)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
BOnjour @MFiévet96 ,
@David W a bien répondu sur ce topic
Voici sa réponse:

Réponse reçue hier soir après avoir demandé du feedback :
"Bonjour David,
Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution à court terme pour atténuer temporairement l'erreur.
Nous travaillons cependant en parallèle sur la solution à long terme, mais je ne sais pas encore quand cette solution sera disponible."
Et également une demande est faite pour mettre un avertissement dans le navigateur.
J'espère que ça ne trainera plus..

Les équipes compétentes sont régulièrement sollicitées et nous ont répondu cela le 03 octobre.
Je comprends que cela peut sembler long et nous ne manquerons pas de mettre à nouveau la pression
dans les semaines qui vont suivre.
En attendant, il est possible d'utiliser Pickx sur un autre navigateur.

Pour répondre à @ady ,

1er bug:
J'ai testé et appuyé sur le bouton play dans la vignette et cela me dirige directement vers l'enregistrement.
(Je n'ai peut-être pas compris le souci😉)

2ème bug :
Les flèches gauche-droite du clavier sont utilisées pour le zapping et pas pour avancer dans l'enregistrement
Les flèches virtuelles sur l'écran sont, elles, prévues pour avancer dans l'enregistrement.

3ème bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Il s'agit d'une question de droits:
En effet, sur l'Application, tous les enregistrements ne sont pas disponibles mais le sont sur le décodeur pour une question de droits de diffusion.

En ce qui concerne le guide tv,
C'est voulu que seules les chaînes souscrites soient disponible lorsque vous êtes connectées à votre compte.
Ceci afin d'éviter la trop longue liste de chaînes pour lesquelles vous ne payez pas.

Je fais remonter vos suggestions mais il ne s'agit pas de bugs approprement parlé.

N'héistez pas à réagir sur mon post si il s'avère incomplet.
Merci pour vos remarques. elles sont constructives et seront analysées.

J’ai des nouvelles :-)

Il y a effectivement eu un problème avec certains enregistrements le 29/01 et le 30/01. Nous sommes en train de chercher une solution pour remettre ces enregistrement en fonction le plus rapidement possible. Une partie d’entre-eux a ailleurs déjà été récupérée.

 

Bonjour @Sophie A 

J’experimente le meme probleme pour des nouveaux enregistrements faits le 02/02 et hier egalement sur F2 & F3.

Le probleme persiste-t-il? Est-ce par “vague”?

Cordialement

Matt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello, je viens de remarquer un autre bug dans les enregistrements

Effectivement, je démarre The voice de samedi passée j'ai un bouton pour avancer rapidement jusqu'au début (TF1 a trop de pub, j'enregistre pour ça, bref)

Capture 1 :



L'émission se poursuit (malgré les oops quelques choses ne s'est pas passée comme prévues)

40 minutes après environ, une nouvelle pub et faut donc avancer par 30 sec car le bouton (avance rapide) a disparu

Capture 2 :



Ps: j'ai pas suivi l'émission dans l'ordre d'ou la différence de ligne du temps mais ça montre le bug, non?

Belle soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement, le replay c'est + important

L'autre j'utilise pas donc je sais pas

Merci pour ce suivi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96 ,
Je viens de tester les enregistrements sur france 2 sur Pickx web sur chrome et j'arrive à lire les enregistrements.
Le souci est-il toujours présent?
Si oui, pouvez-vous me donner les programmes en question?
Merci


C'est @ady qui avait ce soucis (semble résolu sur celle ci) moi, c'était avant le passage a Pickx mais tout fonctionne pour le moment (croisons les doigts)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Parfait @MFiévet96
Merci pour votre retour et ravi que tout soit en ordre pour vous 😉

(J'ai donné un complément d'information sur votre autre topic concernant le Wifi et les 2 fréquences 😉😉)

Je viens de vous répondre, merci beaucoup Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

@ady @alloja @MFiévet96 ,

Deux problèmes remontés qui me semblent plus qu'urgents :

-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

Le replay qui saute quant on arrive à l'heure de fin du programme : en fait, c'est quand, dans le guide des programmes, ça passe au programme suivant, que ça saute = ça revient au début... sur le site web Pickx avec Firerox, car je ne sais pas si le même problème existe avec le V7 ou n'importe quel autre décodeur... est-ce le cas ou pas ?

Concernant les films de movie et series pass, j'avais remarqué ça quand j'étais abonné à ce bouquet il y a quelques mois... ça n'est toujours pas réglé ? Parce que, comme je suis censé, en tant que testeur, avoir droit à un bouquet gratuit durant le test (M&S pass ou Sports... comme j'ai déjà le Sports, j'ai choisi M&S pass... mais ça n'est pas encore activé apparemment), ça serait bien que ce soit réglé quand même quand j'y aura accès (car je suppose que j'aurai accès au catalogue M&S pass et pas rien qu'à la chaîne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En suivant les conseils D'ady,

j'ai installé firefox et la mon guide tv fonctionne

Etrangement, on a dit de priviligié Chrome et pourtant c'est Firefox qui fonctionne

Par contre le replay sur France 2, Fr3 je confirme (vous pouvez tester) qu'ils sont accessibles moins de 36 H

Le programme de vendredi (hier donc) était dispo à 23 h encore avec le logo replay dans l'app et aujourd'hui non donc 12 H +/- maximum

Regarder les captures oui et ce jour non (C'est comme ça chaque fois)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je remarque que de nouveau ce topic est marqué comme résolu/répondu. Ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider à enlever la meilleure réponse.

Merci beaucoup 😉


Bonjour ady,

On ne sait pas supprimer, je pense que @Maxime C sait le faire .😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Matt- ,

nous avons eu confirmation que le souci est résolu pour les enregistrements du 02 et 03 février.

Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @EtienneL ,

 

Pour ceux d’hier ce n’est toujours en ordre (même ceux avant)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a pas de quoi @ady 😁


Bonjour,

Même problème aussi depuis quelques jours.
Juste un exemple sur la capture.
Doit on prendre son mal en patience et tout va se rétablir ou faut il le signaler quelque part ?

Merciiii 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

J'ai enlevé la fonction meilleure réponse pour ce topic car ce n'est plus justifié et nous n'auront plus de problème avec ça.


Excellente nouvelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady les RAI, BBC, LN24 ne sont pas disponibles en mobile en mobile, sur Chrome je ne les retrouve pas, je ne les vois pas non plus sur Firefox et sur mon iphone j'ai le message que ce n'est disponible que sur le décodeur, est-ce que vous pourriez une fois de plus effacer les cookies et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Sorry @MFiévet96 ,

je parlais d’autre chose.

 

Vous demandiez a Matt si ces enregistrements étaient à nouveau dispo?

Sinon désolé c est moi qui n’ai pas compris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis étonné @euronamur car j'ai essayé en même temps :disappointed_relieved: Est-ce que tu peux également faire un clean des fichiers temporaires stp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Le décodeur est reliez en cable éthernet,

Pour le reset, impossible pour le moment car je suis pas beaucoup chez moi mais j'essayerai

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Je viens de tout nettoyer et c’est toujours pareil. :wink:

 

Et chrome

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir

Replay et live tv , indispo sur Fr2 via App et Site web

C'est de pire en pire, des nouvelles du service concerné?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Encore un petit bug à signaler. C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris. Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
@ady manifestement c'est résolu.
Bonjour @David W,

Ce n'est pas résolu, non. J'ai constaté que depuis un certain temps ça arrive pendant le direct aussi.


@ady pour ce problème je suis vraiment navré mais je ne parviens pas à reproduire le problème et je tourne sur la même configuration... C'est systématique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

L'épisode de “The Big Bang Theory” diffusé aujourd'hui est disponible sur PC. Mais, les trois autres sont toujours dispo. sur décodeur.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5


Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.


Ce problème n'est plus présent normalement, en tout cas lorsque je teste je n'ai plus ce problème.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.


Demande d'amélioration envoyée au service développement.


Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.


Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady


Ce n'est pas un bug, c'est une question de droits. Si nous n'avons pas les droits pour la version mobile (web est compris comme mobile) alors l'application vous dit en disant "dispo. sur décodeur" disponible UNIQUEMENT sur décodeur.
Tous ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ce soit un jour disponible en mobile ou web.

@ady voici donc ci-dessus une reprise des premiers bugs signalés et l'avancement. n'hésitez pas si ce n'est pas clair ou pas résolu pour vous mais lors de mes tests je n'ai plus eu le premier bug.
J'ai travaillé de maniére rétrograde, c'est pour ça que j'ai vérifié ou fait remonter des problèmes plus récents

Commenter