Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Pour le reset, impossible pour le moment car je suis pas beaucoup chez moi mais j'essayerai
Merci
Merci
Les chaînes mentionnées ont disparues. Aussi bien sur le mobile que sur les navigateurs pour pc.
J'ai bien testé en navigation privée avant de faire la remarque
Ça fait déjà trois semaines depuis le lancement du site et il n'y a toujours pas des solutions apportées aux bugs nombreux.
Les modérateurs du forum interviennent nous dire qu'ils font remonter les problèmes constatés vers les développeurs des applications.
Pour le moment, c'est tout ce qu'on a.
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
Si au moins, avancer/reculer dans un programme était convivial... mais là, non : tu recules à un endroit mais quand tu arrêtes de reculer, tu te trouves encore au moins 2-3 minutes avant l'endroit où tu penses t'être arrêté (même chose pour l'avance rapide, qui est - heureusement - gratuite dans un programme enregistré).
Le Replay devrait être allongé à 7 jours (comme chez VOO, je pense... aussi sur RTBF Auvio, programmes disponibles pendant 7 jours après diffusion TV) ; et le Replay+ n'aurait jamais dû être une option (payante, donc) parce que sinon il faudra bientôt payer pour pouvoir enregistrer/allumer son déco/mettre son déco en veille/pouvoir faire une numérotation personnalisée des chaînes/accéder à ce forum.
Bref, tout se paye (et peut se payer) de nos jours ! 🙄 😫
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va
J’ai peut-être mal compris…
Ce que je constate de mon côté : elles ne sont plus présentes sur la grille du live tv car elles ne sont plus visionnables à cause des droits…
Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.
Bonne journée[/quote]
Merci Ady
J'avoue ne pas avoir vu votre réaction sur l'autre post :(
Excellente journée à vous aussi
J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.
Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
J espere une maintenance du site car sinon c'est encore un bug
J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.
Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
Oui, je viens de remarquer ça aussi, ce changement pour se connecter à Myproximus.
Chez moi, j'ai accès à Myproximus et aussi à Proximus TV "version web".
Même si il n'y a pas de case "mémoriser l'identifiant" à cocher, j'espère qu'on va pas être déconnecté régulièrement.
Tout ce qui a été dit ici a déjà été remonté, parfois plusieurs fois et j'ai déjà répondu à toutes les questions, une majorité de bugs ont été résolus et le reste est dans les mains du service développement.
D'autres problèmes qui ne sont pas des bugs sont remontés au service marketing.
Ce sont donc d'autres services composés eux-mêmes d'équipes avec fatalement plusieurs membres dans chaque équipe.
A l'écoute nous le sommes mais ce n'est pas pour autant que ça ira tout le temps dans notre sens ou que nous aurons des réponses rapidement, quand on en a.
Là est toute la complexité.
Aucun modérateur sur ce forum n'est satisfait lorsque des problèmes ne sont pas réglés.
J'espère que vous comprenez bien la situation.
Si des problèmes persistent et pour lesquels aucune réponse n'a été donnée, n'hésitez pas à nous en faire part.
Si il ne s'agit pas d'un problème mais d'une amélioration n'hésitez pas à passer par la boîte à idées.
Merci pour votre patience et votre compréhension
D'accord, je confirme certain sont corrigés 'mais trop peu'
Et oui on a l'impression de ne pas être pris au sérieux, désolé mais c'est vrai
Heu... c'est-à-dire ?🤔
Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.
Et oui on a l'impression de ne pas être pris au sérieux, désolé mais c'est vrai
C'est pas contre vous Maxime, David etc . Je sais que vous faites de votre mieux, j'ai jamais rien eu a vous reprocher a vous...
Heu... c'est-à-dire ?🤔
Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.
Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,
Chez moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.
Bonsoir Brebis, tout comme Ady je suis directement redigé sur proximus tv (et ce d'ailleurs depuis le premier jour)
Ben moi non !
Moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- j'arrive dans Myproximus
- donc, je ne reviens pas directement sur Proximus TV (je dois rouvrir Proximus TV).
Heu... c'est-à-dire ?🤔
Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.
Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,
Chez moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.
Bonsoir Brebis, tout comme Ady je suis directement redigé sur proximus tv (et ce d'ailleurs depuis le premier jour)
Ben moi non !
Moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- j'arrive dans Myproximus
- donc, je ne reviens pas directement sur Proximus TV (je dois rouvrir Proximus TV).
Comme MFiévet disait tout à l'heure, j'ai jamais eu ce souci, non plus.
Est-ce lié au sistem d'exploitation ?
Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.
Est-ce lié au sistem d'exploitation ?
Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.
Mon PC tourne sous Win 8.1 ; je vais essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox).
[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".
Est-ce lié au sistem d'exploitation ?
Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.
Mon PC tourne sous Win 8.1 ; je vais essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox).
[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".
Espérons qu'un des modérateurs va nous préciser si un tel souci peut être lié à Windows 8.1
Je répète que moi sur Windows 10, pas de soucis.
Bonjour
Bonjour
Le problème est toujours là chez moi et c'est systématique.
Esc-ce possible que ça arrive que chez moi?
Ce serait bien d'avoir d'autres avis sur ce problème.
Merci
[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".
Avez-vous la version 32 bits ou 64 bits des vos navigateurs Firefox et Chrome?
Je pense que c'est important de savoir si le souci rencontré est dû à Windows 8.1 ( x86 / x64 ) ou, peut-être, à la version des navigateurs.
Bonne journée
Bonjour
Ça ne bouge toujours pas sur Firefox. Il n'y a pas eu de mise à jour même si on est déjà le 5/02.
Est-ce que vous avez des nouvelles concernant ça ?
Merci
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.