Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
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Concernant aussi le site proximus.be/tv
Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.
Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.
En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.
En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.
Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.
Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.
En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.
En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.
Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.
Bonne soirée,
Gaëtan
Bonjour Gaëtan,
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée,
Ady
Moi j'ai un programme ou il n'est pas noté "dispo sur décodeur", et quand je clique sur le programme la c est mis dispo sur décodeur
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.
D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.
Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).
C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment lié au format d'image.
Il y a une vidéo enregistrée le 25 mars que je peux quand même visionner.
Un exemple plus insolite:
Au moment où on a lancé ce nouveau site, il y avait une vidéo enregistrée le 26 mars que je pouvais quand même voir.
Quelques heures après elle n'était plus disponible à cause de ce message "dispo. sur décodeur"
Alors, je me demande, moi aussi.
Bonjour Ady,
Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.
Bonne soirée,
Gaëtan
Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.
Bonne soirée,
Gaëtan
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.
D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.
Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.
D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
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