Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Moi aussi j'ai un souci sur chrome

Le mode plein écran est indispo pendant les "live tv"




Salut MFiévet,

C'est tout nouveau ! Pour avoir le mode plein écran, vous devez cliquer sur la petite croix en haut à droite pour faire disparaître la liste des chaînes. 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Moi aussi j'ai un souci sur chrome

Le mode plein écran est indispo pendant les "live tv"



Bonjour MFiévet,

Le souci est lié au zoom du navigateur. Sur Chrome chez moi ça arrive quand le zoom est plus de 125%.

Comme Vincent disait tout à l'heure, si ça arrive vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite à côté de "Chaînes TV".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

On attend encore des confirmation mais à première vue c’est presque prêt et c’est toujours prévu pour fin janvier :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok super.

J’étais en train de regarder pour l’épisode perdu de votre série mais il a malheureusement disparu chez nous suite aux problèmes avec les enregistrements et je ne pense pas qu’il sera possible de le remettre. Je suis désolée. Pourriez-vous peut-être tenter de revérifier maintenant?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par contre le mode plein écran est petit par rapport a avant

Chez moi ç'est correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

On attend encore des confirmation mais à première vue c’est presque prêt et c’est toujours prévu pour fin janvier :slight_smile:

Parfait! Merci pour les nouvelles, @David W ,

Bonne soirée 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je pense que c’est parce que j’ai fait une mauvaise manipulation en testant. Normalement tout devrait être revenu.

Pourriez-vous me le confirmer @ady ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hier je regardais “la tribune” en enregistrement mais différée sur mon mac… Et dès que celui était fini (la programmation, moi j’avais 1 h de retard donc je continuais l’enregistrement) celui s’est arrêtée et la chaine est repassée en live...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec grand plaisir, bonne soirée ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour tout le monde,
Je pense et j'ai constaté qu'en fonction de la taille de l'écran, le menu des chaînes prend plus de place plus l'écran est petit.
Par exemple avec mon MacBook personnel, le menu des chaînes arrive presque jusqu'au milieu de l'écran et donc je dois appuyer sur la petite croix en haut à droite alors qu'avec mon PC de travail, le menu ne prend aucune place ...
Je peux signaler le problème à mes collègues si vous trouvez celui-ci gênant 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@ady,

Comme expliqué précédemment l’usage des flèches gauche-droite lors du visionnage d’un programme dans Pickx ne faisait pas l’objet d’un bug mais a dû repasser par la case marketing, je vous passe les détails.

La semaine prochaine nous devrions updater le player.

Ainsi, lorsque vous regarderez un programme, si vous appuyez sur les touches [flèches gauche] [flèche droite], vous sauterez 10” avant / 30” après.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ady,

Oui avec un 23' comme mon ordinateur de travail, il n'y a pas ce soucis là ... 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W,

Sur Chrome, il y a toujours le problème d'affichage de la barre de lecture qui ne disparaît pas en mode plein écran. J'ai testé en navigation privée pour être sûr que ce n'est pas dû à une extension ou aux cookies.
Sur Firefox, ça marche bien.

En plus, dans certaines vidéos, je ne peux pas faire avancer/reculer par le curseur de souris.

Désolé si ces remarques ont été déjà remontées vers les services concernés, mais ça dure depuis un certain temps.

Merci d'avance pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pareil chez moi , mais on sait avancer avec la barre du temps.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Même pas possible avec la barre du temps moi ...

 

Je viens de tester avec 3 navigateurs et en cliquant devant le curseur du temps , la vidéo fait un saut ou j’ai cliqué. :wink:

Le -10 fonctionne , mais pas le +30. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, il y a un souci avec le Plein écran sur la version actuelle de ProximusTV.be, mais il y a un moyen de repasser en 16:9 au lieu de rester dans cet espèce de 4:3 ! :-)

Testé avec Chrome : quand vous passez en plein écran, faites un clic droit sur la vidéo et cliquez sur "Affichez les commandes". Là, les commandes du lecteur HTML5 de Chrome apparaissent et il faut cliquer sur l'icône avec les quatre coins en bas à droite.

🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Effectivement, il y a un souci avec le Plein écran sur la version actuelle de ProximusTV.be, mais il y a un moyen de repasser en 16:9 au lieu de rester dans cet espèce de 4:3 ! :-)

Testé avec Chrome : quand vous passez en plein écran, faites un clic droit sur la vidéo et cliquez sur "Affichez les commandes". Là, les commandes du lecteur HTML5 de Chrome apparaissent et il faut cliquer sur l'icône avec les quatre coins en bas à droite.

:-)

Ça marche pas, il y a deux barres de lecture qui s'affichent.

J'ai juste testé parce que chez moi tout va bien après avoir changé le niveau du zoom du navigateur.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady

Je ne parviens pas à reproduire le problème :(

J'ai essayé avec une collègue et sur nos PC respectifs la barre disparait après 7 secondes d'inactivité.

Dans le cas d'un dual screen elle disparait dès qu'on quitte le premier écran avec la souris.

Auriez-vous l'occasion de tester sur un autre PC ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alloja, vous avez raison.

L'image castée est moins fluide est bien pixelisée par rapport à celle du décodeur.
Il faudrait avoir un flux de 4-5 Mbps. pour que ça change en mieux.

Et un petit bouton pour changer manuellement de qualité serait effectivement tout à fait bien venu ! Pour les paramètres de débit, je visais un système comme sur Twitch : à côté des classiques 144p, 360p, 480p, 720p(30/50/60), 1080p(30/50/60)… on peut regarder le flux dans sa qualité "source". Évidemment, ça demande du débit, nous sommes bien d'accord, mais permettre des flux à au moins du 720p50 si pas du 1080p50 permettrait au Chromecast d'être L'alternative au décodeur pour un second téléviseur.

La seule chaine à ma connaissance qui fait cet effort sur son flux web, c'est Das Erste, la première chaine publique allemande. Le flux est envoyé en 720p50 et l'image est pratiquement identique (avec un peu moins de débit quand même) que le signal que je reçois par satellite, sur Astra 1.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @ady

Je ne parviens pas à reproduire le problème :(

J'ai essayé avec une collègue et sur nos PC respectifs la barre disparait après 7 secondes d'inactivité.

Dans le cas d'un dual screen elle disparait dès qu'on quitte le premier écran avec la souris.

Auriez-vous l'occasion de tester sur un autre PC ?

J’ai exactement le même soucis sur Windows 10 et Mac OS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'utilise de temps en temps la nouvelle plateforme VTMGO.
Là bas, le flux direct est de 4Mbps. Je ne sais pas combien de fps, mais l'image est bien meilleure que sur les applications Proximus TV. Le flux des enregistrements est même de 7-8 Mbps. Il y a bien présent un bouton pour changer manuellement la qualité.


Sur le net, Cnews.fr diffuse une image vraiment parfaite, même en 1080p60.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore un soir ou le site n'est pas utilisable :(

Heureusement que le chromecast fonctionne sur l'app (même si la qualité surtout TF1 est indigne, mais c est toujours mieux que de regarder sur le smartphone, ou la tablette)

Bonne soirée avec l'espoir d'avoir un site web comme MyCanal de qualité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chez moi la barre disparaît aussi après 7 secondes sauf quand le pointeur de la souris est en position bas d'écran. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. :-)En principe (car, par défaut, c'est réglé sur 60 images/seconde), on peut changer en 50 images/secondes sur la Chromecast dans ses paramètres pour avoir une image fluide... ça a déjà été le cas auparavant, mais maintenant (je ne sais pas pourquoi), même en réglant sur 50 images/seconde, l'image n'est pas parfaitement fluide.
Il s'agit bien du signal transmis, donc la source, pas de ce qu'on peut changer dans les paramètres Chromecast.

Par exemple, sur YouTube il y a des vidéos en 24, 25, 30, 48, 50, 60 fps.
Plus d'images par seconde = image plus fluide.

La résolution de l'image est aussi bien importante que le nombre des images par secondes.
En plus, c'est nécessaire que la vidéo ne soit pas trop compressée. C'est parfois la cause de pixellisation de l'image.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. :-)En principe (car, par défaut, c'est réglé sur 60 images/seconde), on peut changer en 50 images/secondes sur la Chromecast dans ses paramètres pour avoir une image fluide... ça a déjà été le cas auparavant, mais maintenant (je ne sais pas pourquoi), même en réglant sur 50 images/seconde, l'image n'est pas parfaitement fluide.
Il s'agit bien du signal transmis, donc la source, pas de ce qu'on peut changer dans les paramètres Chromecast.

Par exemple, sur YouTube il y a des vidéos en 24, 25, 30, 48, 50, 60 fps.
Plus d'images par seconde = image plus fluide.

La résolution de l'image est aussi bien importante que le nombre des images par secondes.
En plus, c'est nécessaire que la vidéo ne soit pas trop compressée. C'est parfois la cause de pixellisation de l'image.

Oui brebis, la question ne porte pas sur la config du Chromecast (je sais qu'on peut passer du 720/1080p60 de base en 50), mais bien du flux envoyé par Proximus via le site/l'app/le Chromecast qui est en 720p25 ou 576p25.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le site a l'air de bien fonctionner de nouveau.

Il y a eu des petits changements graphiques, rien d'essentiel.

Commenter