Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
L'ordre des chaînes affiché sur la page Live TV du site - où il y a les vignettes - est celui par défaut, pas celui du décodeur qui est modifié.
Par contre, quand je regarde une chaîne, ma liste s'affiche correctement (la liste qui est à droite du lecteur).
Merci
Peut-être que j'aurai des réponses du côté d'un modérateur 🙂
J'ai à nouveau pris contact avec le service de développement afin de passer en revue les bugs dont vous nous avez fait part.
Merci pour votre compréhension, pour nous faire part de tous ces problèmes et croisons les doigts pour que ce soit réglé au mieux et au plus vite ;)
Gardons cependant à l'esprit que c'est un travail compliqué et que ça ne se règlera pas en 2 jours mais mes collègues et moi allons garder un oeil attentif.
Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.
Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.
En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.
En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.
Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
J'avais déjà retiré la meilleure réponse, je réinitialise la question afin qu'elle n'apparaisse plus, merci de le faire remarquer 🙂
Désolé, je me suis mal exprimé!
J'ai voulu écrire - Merci d'avoir retiré la meilleure réponse........ parce que j'ai remarqué que j'avais de nouveau l'option "Meilleure réponse" en bas à gauche du chaque commentaire.
Je vais corriger la "coquille".
Merci pour tout, David!
J'avoue que j'en ai marre de cette application web Pickx! 😡
Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD
et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.
Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).
Quand je cast une chaîne en HD par Chromecast l'image est bien nette.
Je ne sais pas si le débit est de seulement 2-3 Mbps. mais en tout cas l'image ne doit pas être floue.
Je répète, en ce qui me concerne, je trouve que l'image en sd est meilleure qu'on pourrait avoir.
Re-bonjour à tous
Je viens de reçevoir une réponse malgré le out of office de la personne avec qui je correspond pour ça, c’est quelqu’un de très efficace !
Je ne saurai pas tout développer ici mais les avancées majeures sur Firefox devraient arriver fin janvier. On ne peut pas faire mieux parce-que les flux sont en migration vers un nouveau système et seulement après nous pourrons déployer la nouvelle version du lecteur web.
Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert indiquant que le changement à ce sujet ne reflète pas les attentes et une adaptation sera faite avant les changemants de fin janvier, la date exacte n’est pas connue.
Voilà voilà
Nouveau problème! Depuis hier soir, il y a des vidéos impossible à regarder.
Le direct ne marche pas, non plus.

J'utilises un appareil IOS
Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment
Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur
Bonsoir MFiévet96,
Je pense que c'est possible d'avoir une qualité meilleure que celle actuelle, quand même. Pas comme sur le décodeur, mais proche.
Je me demande si la qualité de l'image est différente pour ceux qui souscrivent à tout nouveau Epic Combo.
[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞
Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.
Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.
On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?
[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞
Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.
Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.
On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?
Merci Ady pour votre retour, qui aidera à la résolution je l’espÈre ?
La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?
NicolasF
Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player.
Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player.
Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”
Je ne pense pas que ce soit lié à la connexion Internet.
Je teste toujours la vitesse est c'est bien du 90 Mbps.
C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player.
Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”
Ok, merci
Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.
Le direct fonctionne bien ?
C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
Sur mac avec chrome, en plein écran je dirige ma souris sur le haut afin de voir le menu "apple" et puis je mets le pointeur de la souris ou je veux, et la barre de progression disparaît sinon elle reste...
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player.
Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”
Ok, merci
Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.
Le direct fonctionne bien ?
Oui j ai testé pour “the voice” et pas de soucis
Pour une fois que ça bug pas chez moi mdr
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