Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi ça ne s'arrange pas, ce souci?

L'ordre des chaînes affiché sur la page Live TV du site - où il y a les vignettes - est celui par défaut, pas celui du décodeur qui est modifié.

Par contre, quand je regarde une chaîne, ma liste s'affiche correctement (la liste qui est à droite du lecteur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout cas
Merci @MFiévet96 pour le retour.

Peut-être que j'aurai des réponses du côté d'un modérateur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau pris contact avec le service de développement afin de passer en revue les bugs dont vous nous avez fait part.

Merci pour votre compréhension, pour nous faire part de tous ces problèmes et croisons les doigts pour que ce soit réglé au mieux et au plus vite ;)

Gardons cependant à l'esprit que c'est un travail compliqué et que ça ne se règlera pas en 2 jours mais mes collègues et moi allons garder un oeil attentif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai bien compris le message, c'est pour ça que je dis que je vais garder un oeil attentif, je peux vous assurer que ce n'est pas pour faire beau, je vois que ce topic fait 11 pages, ce qui a activé ma sonette d'alarme 😉 Vous pouvez vraiment me faire confiance, je ne vais pas lacher l'affaire.
J'avais déjà retiré la meilleure réponse, je réinitialise la question afin qu'elle n'apparaisse plus, merci de le faire remarquer 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'avais déjà retiré la meilleure réponse, je réinitialise la question afin qu'elle n'apparaisse plus, merci de le faire remarquer :)
Désolé, je me suis mal exprimé!
J'ai voulu écrire - Merci d'avoir retiré la meilleure réponse........ parce que j'ai remarqué que j'avais de nouveau l'option "Meilleure réponse" en bas à gauche du chaque commentaire.
Je vais corriger la "coquille".

Merci pour tout, David!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @Maxime C, c'est gentil 😉

J'avoue que j'en ai marre de cette application web Pickx! 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci MFiévet96,

Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Update : Limite des 20 épisodes semble résolu, est-ce que vous pouvez vérifier svp MFiévet96 ? C'est vous qui aviez remonté ce problème..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Quand je cast une chaîne en HD par Chromecast l'image est bien nette.

Je ne sais pas si le débit est de seulement 2-3 Mbps. mais en tout cas l'image ne doit pas être floue.

Je répète, en ce qui me concerne, je trouve que l'image en sd est meilleure qu'on pourrait avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady on avance, oui 😉

Merci pour le retour !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Re-bonjour à tous :smile:

Je viens de reçevoir une réponse malgré le out of office de la personne avec qui je correspond pour ça, c’est quelqu’un de très efficace !

Je ne saurai pas tout développer ici mais les avancées majeures sur Firefox devraient arriver fin janvier. On ne peut pas faire mieux parce-que les flux sont en migration vers un nouveau système et seulement après nous pourrons déployer la nouvelle version du lecteur web.

Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert indiquant que le changement à ce sujet ne reflète pas les attentes et une adaptation sera faite avant les changemants de fin janvier, la date exacte n’est pas connue.

Voilà voilà :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Nouveau problème! Depuis hier soir, il y a des vidéos impossible à regarder.

Le direct ne marche pas, non plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur

Bonsoir MFiévet96,

Je pense que c'est possible d'avoir une qualité meilleure que celle actuelle, quand même. Pas comme sur le décodeur, mais proche.

Je me demande si la qualité de l'image est différente pour ceux qui souscrivent à tout nouveau Epic Combo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,Ça n'arrive pas chez moi, sur Windows 10


-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 foisÇa, oui, depuis des mois. Je reconnais ne l'avoir pas signaler parce qu'il y a tant de petits bugs, c'est incroyable !


[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞

Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.

Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.

On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,Ça n'arrive pas chez moi, sur Windows 10


-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 foisÇa, oui, depuis des mois. Je reconnais ne l'avoir pas signaler parce qu'il y a tant de petits bugs, c'est incroyable !


[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞

Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.

Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.

On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?


Merci Ady pour votre retour, qui aidera à la résolution je l’espÈre ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ady,

La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Nicolas F,

Je ne pense pas que ce soit lié à la connexion Internet.
Je teste toujours la vitesse est c'est bien du 90 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Encore un petit bug à signaler.

C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Ok, merci @MFiévet96 🤔

Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.

Le direct fonctionne bien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore un petit bug à signaler.

C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.


Sur mac avec chrome, en plein écran je dirige ma souris sur le haut afin de voir le menu "apple" et puis je mets le pointeur de la souris ou je veux, et la barre de progression disparaît sinon elle reste...

Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Ok, merci @MFiévet96 🤔

Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.

Le direct fonctionne bien ?

Oui j ai testé pour “the voice” et pas de soucis

Pour une fois que ça bug pas chez moi mdr

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bugs presque résolus : Chez moi, le guide sur le web correspond a l ordre de mon décodeur mais pas encore le live tv

Commenter