Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bugs presque résolus : Chez moi, le guide sur le web correspond a l ordre de mon décodeur mais pas encore le live tvMais, dès le début le problème n'était présent que sur la page Live TV (chez moi, en tout cas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Rebonjour @David W, toujours moi 😉

C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔

Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.

Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site

 

J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Concernant le zapping avec les flèches directionnelles cela fonctionne toujours sur Chrome

T'es sûr @MFiévet96 ? Parce que chez moi ça ne va plus depuis la mise à jour du player. Sur Chrome, y compris. Tu parle bien des touches directionnelles du clavier? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
My canal et youtube sont les meilleurs que j'utilise

Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)

Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)

Non, RTLplay c'est pas du vrai HD.

D'abord, il faut qu'on fasse la différence entre HD et full HD (le vrai HD).

Je pense qu'il y a peu de services genre Proximus TV qui diffusent un flux en full HD.

Au moins, on pourrait avoir du vrai 720p.ou encore mieux du 1080i. pas trop compressé, évidemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui, @MFiévet96, mais en tout cas ce n'est pas normal que sur Pickx web le film soit marqué comme expiré.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On pourrait savoir quel est le débit maximum fourni pour la diffusion du flux en hd sur le site est dans l'application mobile ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée,
Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Est-ce que le meeting avec les parties concernées a eu lieu ? Vous avez des nouvelles ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

je viens de contacter le service développement pour ce problème : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/soucis-nouveau-site-proximus-tv-50624/index12.html#post657272 que j’ai vérifié de mon côté.

Merci pour votre ténacité et votre patience. Nous sommes à l’écoute et toujours présent mais comme déjà expliqué, ce n’est pas toujours facile et nous sommes sur tous les fronts en même temps. Donc n’hésitez jamais à revenir avec d’anciens problèmes toujours pas corrigés et nous ferons au mieux de notre côté.

Je suis désolé que ça traîne et désolé si parfois vous avez, qui que ce soit, l’impression de ne pas être entendu, et je comprends très bien que vous puissiez avoir ce sentiment même si ce n’est pas le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..

Ça va, merci @David W :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Toujours des soucis dans le guide Tv du site

Et les logos ont changé mais en pire

Exemple La une

C'est comme ça sur Chrome.
Sur Firefox et Edge tout est bien affiché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady @MFiévet96 concernant la MAJ, je n'ai pas encore eu de nouvelle si elle est relâchée ou non, j'imajine donc que ce n'est pas le cas car le contact que j'ai sur ce point me tient toujours informé de l'avancement.

Si vous n’avez pas de changement jeudi, n’hésitez pas à le dire en me @ afin que je sois prévenu rapidement. Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est peut-être pourquoi on nous a conseillé d'utiliser Chrome. Même si ce n'est pas correct de privilégier un certain navigateur web.

Pour le moment c'est juste sur Chrome que ça ne fonctionne pas bien.

En plus, les chaînes néerlandophones sont en tête de liste de guide TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes

Oui, mais moi je parlais du zapping, du live donc. Et de l'ancien problème qu'on a sur Firefox. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En plus, les chaînes néerlandophones sont en tête de liste de guide TV.
Oui, je viens de le remarquer à l'instant... plutôt embêtant quand même, ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour@ady,

je viens de contacter le service développement pour ce problème : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/soucis-nouveau-site-proximus-tv-50624/index12.html#post657272 que j’ai vérifié de mon côté.

Merci pour votre ténacité et votre patience. Nous sommes à l’écoute et toujours présent mais comme déjà expliqué, ce n’est pas toujours facile et nous sommes sur tous les fronts en même temps. Donc n’hésitez jamais à revenir avec d’anciens problèmes toujours pas corrigés et nous ferons au mieux de notre côté.

Je suis désolé que ça traîne et désolé si parfois vous avez, qui que ce soit, l’impression de ne pas être entendu, et je comprends très bien que vous puissiez avoir ce sentiment même si ce n’est pas le cas.

 

Bonjour @David W,

Depuis lors je suis revenu deux fois avec ce problème. 

En tout cas, merci beaucoup pour votre réactivité, David 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci beaucoup pour les nouvelles @David W,

 

Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert…

Les flèches pour avance/recul, c'est déjà réglé et ça marche très bien. Le changement de chaîne via ces flèches ne fonctionne plus.

Bon, ce sera alors vers fin janvier. J'attends avec impatience cette nouvelle version du lecteur web. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'avoue c'est embêtant
Pourtant, hier soir, je n'avais pas ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady @MFiévet96 concernant la MAJ, je n'ai pas encore eu de nouvelle si elle est relâchée ou non, j'imajine donc que ce n'est pas le cas car le contact que j'ai sur ce point me tient toujours informé de l'avancement.

Si vous n’avez pas de changement jeudi, n’hésitez pas à le dire en me @ afin que je sois prévenu rapidement. Merci :slight_smile:

 

On fera comme ça alors, merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady le meeting a été reporté deux fois mais a finalement bien eu lieu :slight_smile:

L’objectif de ce meeting était de m’expliquer pourquoi dans Firefox nous rencontrons des problèmes avec notre player et surtout me rassurer sur le fait que tous les teams concernés bossent là dessus et ne nous laissent pas tomber.

Je n’ai toujours pas de date disponible concernant la release et j’espère une fois de plus que ça ira au plus vite.

Pour le moment il y a une banière faisant part de l’instabilité de firefox pour Pickx et cette banière sera retirée une fois le problème réglé.

Dans un même temps, je reste informé de l’évolution et ne manquerai pas de faire le point ici.

Encore une fois merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:

  • LN24
  • France 24 HD
  • RTL
  • TLC - le direct n'est pas disponible non plus
  • Dobbit TV NL
  • Eclips TV
  • Plattelands TV

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Fait insolite qui montre encore une fois à quel point ce nouveau site Proximus TV bonde de bugs.

On savait depuis le début que seuls les enregistrements faits à partir du 26/03 pouvaient être lus dans la nouvelle interface ( apparemment, question de format ).

D'abord, il y avait un programme enregistré le 26/03 qui était visionnable au lancement du site. Peu de temps après je me suis aperçu que le message "dispo. sur décodeur" est apparu sur la vignette de cet enregistrement. Donc, plus possible de le regarder.

A part ça il y avait aussi un programme enregistré le 25/03 qui a été toujours disponible sur le site jusqu'au moment où je l'ai supprimé.


La suite


J'ai constaté récemment qu'un enregistrements fait le 23/03 - "Secrets d'histoire" - qui pendant 10 jours n'a pas pu être regardé sur le site, eh bien, tout à coup il est devenu disponible sur le site aussi.

Étant donné la "découverte" on pourrait très bien supposer qu'un enregistrement devrait être disponible sur la nouvelle interface quelle que soit la date de celui-ci.


Franchement, chèrs collaborateurs Proximus, je me demande bien ou est la vérité?


Il faut reconnaître que ce site est depuis le début et toujours en version bêta, donc pas du tout stable.
Il est mal conçu et il y a plein de bugs et d'erreurs à corriger.

Moi et d'autres clients Proximus avons déjà signalé beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du nouveau site.


Cordialement,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ady le meeting a été reporté deux fois mais a finalement bien eu lieu :slight_smile:

L’objectif de ce meeting était de m’expliquer pourquoi dans Firefox nous rencontrons des problèmes avec notre player et surtout me rassurer sur le fait que tous les teams concernés bossent là dessus et ne nous laissent pas tomber.

Je n’ai toujours pas de date disponible concernant la release et j’espère une fois de plus que ça ira au plus vite.

Pour le moment il y a une banière faisant part de l’instabilité de firefox pour Pickx et cette banière sera retirée une fois le problème réglé.

Dans un même temps, je reste informé de l’évolution et ne manquerai pas de faire le point ici.

Encore une fois merci pour votre patience !

Le player avec les flèches pour avancer / Reculer est aussi sur chrome

Moi j’utilise pas Firefox ou très rarement

J’espérais donc une amélioration des raccourcis claviers pour chrome 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ady,

Je viens de le signaler 🙂. Merci à vous.

Commenter