Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔
Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.
Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.
Merci
Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site
J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force
Concernant le zapping avec les flèches directionnelles cela fonctionne toujours sur Chrome
T'es sûr
Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)
Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)
Non, RTLplay c'est pas du vrai HD.
D'abord, il faut qu'on fasse la différence entre HD et full HD (le vrai HD).
Je pense qu'il y a peu de services genre Proximus TV qui diffusent un flux en full HD.
Au moins, on pourrait avoir du vrai 720p.ou encore mieux du 1080i. pas trop compressé, évidemment.
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,
Ady
Bonjour
Est-ce que le meeting avec les parties concernées a eu lieu ? Vous avez des nouvelles ?
Merci
Bonjour
Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..
Bonjour
je viens de contacter le service développement pour ce problème : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/soucis-nouveau-site-proximus-tv-50624/index12.html#post657272 que j’ai vérifié de mon côté.
Merci pour votre ténacité et votre patience. Nous sommes à l’écoute et toujours présent mais comme déjà expliqué, ce n’est pas toujours facile et nous sommes sur tous les fronts en même temps. Donc n’hésitez jamais à revenir avec d’anciens problèmes toujours pas corrigés et nous ferons au mieux de notre côté.
Je suis désolé que ça traîne et désolé si parfois vous avez, qui que ce soit, l’impression de ne pas être entendu, et je comprends très bien que vous puissiez avoir ce sentiment même si ce n’est pas le cas.
Bonjour
Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..
Ça va, merci
Si vous n’avez pas de changement jeudi, n’hésitez pas à le dire en me @ afin que je sois prévenu rapidement. Merci
Pour le moment c'est juste sur Chrome que ça ne fonctionne pas bien.
En plus, les chaînes néerlandophones sont en tête de liste de guide TV.
Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes
Oui, mais moi je parlais du zapping, du live donc. Et de l'ancien problème qu'on a sur Firefox.
Oui, je viens de le remarquer à l'instant... plutôt embêtant quand même, ça.
Bonjour
je viens de contacter le service développement pour ce problème : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/soucis-nouveau-site-proximus-tv-50624/index12.html#post657272 que j’ai vérifié de mon côté.
Merci pour votre ténacité et votre patience. Nous sommes à l’écoute et toujours présent mais comme déjà expliqué, ce n’est pas toujours facile et nous sommes sur tous les fronts en même temps. Donc n’hésitez jamais à revenir avec d’anciens problèmes toujours pas corrigés et nous ferons au mieux de notre côté.
Je suis désolé que ça traîne et désolé si parfois vous avez, qui que ce soit, l’impression de ne pas être entendu, et je comprends très bien que vous puissiez avoir ce sentiment même si ce n’est pas le cas.
Bonjour
Depuis lors je suis revenu deux fois avec ce problème.
En tout cas, merci beaucoup pour votre réactivité, David
Merci beaucoup pour les nouvelles
Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert…
Les flèches pour avance/recul, c'est déjà réglé et ça marche très bien. Le changement de chaîne via ces flèches ne fonctionne plus.
Bon, ce sera alors vers fin janvier. J'attends avec impatience cette nouvelle version du lecteur web.
Si vous n’avez pas de changement jeudi, n’hésitez pas à le dire en me @ afin que je sois prévenu rapidement. Merci
On fera comme ça alors, merci
L’objectif de ce meeting était de m’expliquer pourquoi dans Firefox nous rencontrons des problèmes avec notre player et surtout me rassurer sur le fait que tous les teams concernés bossent là dessus et ne nous laissent pas tomber.
Je n’ai toujours pas de date disponible concernant la release et j’espère une fois de plus que ça ira au plus vite.
Pour le moment il y a une banière faisant part de l’instabilité de firefox pour Pickx et cette banière sera retirée une fois le problème réglé.
Dans un même temps, je reste informé de l’évolution et ne manquerai pas de faire le point ici.
Encore une fois merci pour votre patience !
Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:
- LN24
- France 24 HD
- RTL
- TLC - le direct n'est pas disponible non plus
- Dobbit TV NL
- Eclips TV
- Plattelands TV
Merci
On savait depuis le début que seuls les enregistrements faits à partir du 26/03 pouvaient être lus dans la nouvelle interface ( apparemment, question de format ).
D'abord, il y avait un programme enregistré le 26/03 qui était visionnable au lancement du site. Peu de temps après je me suis aperçu que le message "dispo. sur décodeur" est apparu sur la vignette de cet enregistrement. Donc, plus possible de le regarder.
A part ça il y avait aussi un programme enregistré le 25/03 qui a été toujours disponible sur le site jusqu'au moment où je l'ai supprimé.
La suite
J'ai constaté récemment qu'un enregistrements fait le 23/03 - "Secrets d'histoire" - qui pendant 10 jours n'a pas pu être regardé sur le site, eh bien, tout à coup il est devenu disponible sur le site aussi.
Étant donné la "découverte" on pourrait très bien supposer qu'un enregistrement devrait être disponible sur la nouvelle interface quelle que soit la date de celui-ci.
Franchement, chèrs collaborateurs Proximus, je me demande bien ou est la vérité?
Il faut reconnaître que ce site est depuis le début et toujours en version bêta, donc pas du tout stable.
Il est mal conçu et il y a plein de bugs et d'erreurs à corriger.
Moi et d'autres clients Proximus avons déjà signalé beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du nouveau site.
Cordialement,
Ady
L’objectif de ce meeting était de m’expliquer pourquoi dans Firefox nous rencontrons des problèmes avec notre player et surtout me rassurer sur le fait que tous les teams concernés bossent là dessus et ne nous laissent pas tomber.
Je n’ai toujours pas de date disponible concernant la release et j’espère une fois de plus que ça ira au plus vite.
Pour le moment il y a une banière faisant part de l’instabilité de firefox pour Pickx et cette banière sera retirée une fois le problème réglé.
Dans un même temps, je reste informé de l’évolution et ne manquerai pas de faire le point ici.
Encore une fois merci pour votre patience !
Le player avec les flèches pour avancer / Reculer est aussi sur chrome
Moi j’utilise pas Firefox ou très rarement
J’espérais donc une amélioration des raccourcis claviers pour chrome
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.