Soucis nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
Espérons que cela annonce un nouveau départ sur la résolution des problèmes, je vais pouvoir en envoyer un autre 😉
Je précise
On entrevoit ça dans la capture d'écran publiée plus haut.
Oui dans ce cas, avec 90Mbps 😃
Pour que vous sachiez, David a fait un résumé de vos intéressantes remarques et l'a envoyé chez nos collègues qui s'occupent du site proximustv.be
On vous tient au courant dès qu'on a une réponse.
Vincent M
Je viens de tester sur Google Chrome et j'ai bien accès ...
Ah oui autant pour moi. J'ai testé sur FireFox et aucun problème. J'ai alors fait un clean de l'historique et des cookies et ça fonctionne normalement ...
Pourriez-vous tester ?
Bonjour
Hier, j'ai remarqué que zapper sur Pickx sous Firefox marchait correctement.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible car il n'y a plus de liste de chaînes qui s'affiche et le nom de la chaîne (au dessus de la vidéo) où il y a les flèches gauche/droite, non plus.
Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas.
La même chose sur l'appli mobile.
[Edit] - sur Chrome pour PC, le même nouveau problème d'affichage.
Si je comprends bien, vous avez mis le programme sur pause car vous étiez en retard sur ce programme par rapport à un autre programme que vous regardiez et vous n'avez pas su avancer plus vite ? Avez-vous eu ce message : abonnez-vous à TV replay + ... ?
Car c'est vrai que ce message ne doit apparaître que lorsque vous êtes en mode "direct" et que vous voulez avancer pour, par exemple ne pas voir les pubs !
Vincent M
Pour le moment je peux voir les enregistrements de France 2, mais pas ceux de Q2. Bientôt tout sera en ordre, je suppose.
Pas content d'être ignoré par les modérateurs, à part
Bonjour
Il n'y a plus de message nous conseillant utiliser d'autres navigateurs pour Pickx sous Firefox.
Je peux supposer donc que la MAJ a été bel et bien déployée?
Merci
C'est comme ça que je fais, de temps en temps.
En plus, pour tester un site, on peut le faire en ouvrant une fenêtre de navigation privée.
Je suis assez étonné que vous ayez la possibilité d'avancer sur le décodeur parce que pour avancer que ce soit en direct ou en replay, il faut avoir l'option TV "Replay +".
C'est donc pour ça que sur le site vous n'arrivez pas à avancer sur QVGDM. Si vous mettez un autre programme en replay, vous aurez le même soucis.
Par contre le message d'erreur au-dessus de la vidéo n'est pas juste, c'est "TV replay +" et non "TV replay". Je vais signaler ça tout de suite.
Vincent M
Pour le moment je peux voir les enregistrements de France 2, mais pas ceux de Q2. Bientôt tout sera en ordre, je suppose.
Pas content d'être ignoré par les modérateurs, à part
Je pensais que David reprenait ce post, mais moi aussi je suis déçu
Pour le moment, le suivi c'est pas top
Effacer les cookies d'un site:
- appuyer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site
- puis sur cookies (le nombre des cookies en cours d'utilisation)
- sélectionner et supprimer proximus.be et www.proximus.be
- actualiser la page du site
Merci beaucoup Ady, effectivement j'allais dans les paramètres du navigateur moi
Bonjour,
Depuis plus de deux mois j'ai signalé ce problème qui est toujours présent sauf pour LN24 qui est disponible dans le guide tv maintenant.
Merci
Quand je clic sur play après quelques minutes et je veux avancer, je ne peux pas. Je reçois aussi l'erreur liée à l'option Replay+.
Est-ce normal ou il s'agit d'un autre bug de l'application web ?
Je répète qu'il s'agit bien d'un direct. Donc, pas de l'option " reprendre au début ".
Bonjour,
Depuis plus de deux mois j'ai signalé ce problème qui est toujours présent sauf pour LN24 qui est disponible dans le guide tv maintenant.
Merci
Je me demande à quoi sert encore ce post car on a peu de bonnes réactions
Devons nous passer par la boite à idées et espérer atteindre 50 votes?
Bref ce site est encore truffé de bug
Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Dans le cas ou on est en direct et que l'on met en pause, une petite barre grise évolue et donc là on peut avancer pour passer les pubs.
Dans le cas où l'on est en mode replay, aucune barre grise ne charge et donc on ne peut pas avancer.
Donc non, cette option ne deviendra pas payante. Encore toutes mes excuses ady et MFiévet96 !
Vincent M
.......Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
Je viens de tester les enregistrements sur france 2 sur Pickx web sur chrome et j'arrive à lire les enregistrements.
Le souci est-il toujours présent?
Si oui, pouvez-vous me donner les programmes en question?
Merci
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.