Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
ady,

Je vous remercie. Aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé? Si oui pourriez-vous me donner vos accès Proximus TV App svp? Mes collègues en ont besoin pour faire les tests avec votre login. Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
ady,

Je vous remercie. Aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé? Si oui pourriez-vous me donner vos accès Proximus TV App svp? Mes collègues en ont besoin pour faire les tests avec votre login. Merci.

NicolasF

Nicolas F

En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé depuis longtemps une connexion par cable.
La connexion Wi-Fi est très bonne.

En plus, d'autres services de streaming (pas belge) fonctionnent mieux que Proximus TV.

Comme MFiévet96 disait, sur RTL play l'image du direct n'est pas très nette non plus. D'ailleurs, sur Auvio non plus. L'image est bien trop compressée, même en 720p.

Est-ce qu'on peut savoir quel est le débit du flux HD proposé par Proximus TV ?
Peut-être que c'est juste à cause du débit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
My canal et youtube sont les meilleurs que j'utilise

Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)

Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
My canal et youtube sont les meilleurs que j'utilise

Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)

Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)

Non, RTLplay c'est pas du vrai HD.

D'abord, il faut qu'on fasse la différence entre HD et full HD (le vrai HD).

Je pense qu'il y a peu de services genre Proximus TV qui diffusent un flux en full HD.

Au moins, on pourrait avoir du vrai 720p.ou encore mieux du 1080i. pas trop compressé, évidemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nouveau bug?

Le nom de l'utilisateur n'est plus noté, en haut à droite.

Si je me souviens correctement, le nom y était affiché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On pourrait savoir quel est le débit maximum fourni pour la diffusion du flux en hd sur le site est dans l'application mobile ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée,
Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement ça serait top de savoir

J ai peu de connexion en vacances donc j aimerai savoir le débit pour regarder la tv à l etranger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Toujours des soucis dans le guide Tv du site

Et les logos ont changé mais en pire

Exemple La une
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Toujours des soucis dans le guide Tv du site

Et les logos ont changé mais en pire

Exemple La une

C'est comme ça sur Chrome.
Sur Firefox et Edge tout est bien affiché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Toujours des soucis dans le guide Tv du site

Et les logos ont changé mais en pire

Exemple La une

C'est comme ça sur Chrome.
Sur Firefox et Edge tout est bien affiché.


Sur mac firefox bug et edge n existe pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est peut-être pourquoi on nous a conseillé d'utiliser Chrome. Même si ce n'est pas correct de privilégier un certain navigateur web.

Pour le moment c'est juste sur Chrome que ça ne fonctionne pas bien.

En plus, les chaînes néerlandophones sont en tête de liste de guide TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En plus, les chaînes néerlandophones sont en tête de liste de guide TV.
Oui, je viens de le remarquer à l'instant... plutôt embêtant quand même, ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'avoue c'est embêtant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'avoue c'est embêtant
Pourtant, hier soir, je n'avais pas ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'avoue c'est embêtant
Pourtant, hier soir, je n'avais pas ce problème.


Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas comme dans l'app en fonction du numéro de chaine sur le décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Fait insolite qui montre encore une fois à quel point ce nouveau site Proximus TV bonde de bugs.

On savait depuis le début que seuls les enregistrements faits à partir du 26/03 pouvaient être lus dans la nouvelle interface ( apparemment, question de format ).

D'abord, il y avait un programme enregistré le 26/03 qui était visionnable au lancement du site. Peu de temps après je me suis aperçu que le message "dispo. sur décodeur" est apparu sur la vignette de cet enregistrement. Donc, plus possible de le regarder.

A part ça il y avait aussi un programme enregistré le 25/03 qui a été toujours disponible sur le site jusqu'au moment où je l'ai supprimé.


La suite


J'ai constaté récemment qu'un enregistrements fait le 23/03 - "Secrets d'histoire" - qui pendant 10 jours n'a pas pu être regardé sur le site, eh bien, tout à coup il est devenu disponible sur le site aussi.

Étant donné la "découverte" on pourrait très bien supposer qu'un enregistrement devrait être disponible sur la nouvelle interface quelle que soit la date de celui-ci.


Franchement, chèrs collaborateurs Proximus, je me demande bien ou est la vérité?


Il faut reconnaître que ce site est depuis le début et toujours en version bêta, donc pas du tout stable.
Il est mal conçu et il y a plein de bugs et d'erreurs à corriger.

Moi et d'autres clients Proximus avons déjà signalé beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du nouveau site.


Cordialement,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Fait insolite qui montre encore une fois à quel point ce nouveau site Proximus TV bonde de bugs.

On savait depuis le début que seuls les enregistrements faits à partir du 26/03 pouvaient être lus dans la nouvelle interface ( apparemment, question de format ).

D'abord, il y avait un programme enregistré le 26/03 qui était visionnable au lancement du site. Peu de temps après je me suis aperçu que le message "dispo. sur décodeur" est apparu sur la vignette de cet enregistrement. Donc, plus possible de le regarder.

A part ça il y avait aussi un programme enregistré le 25/03 qui a été toujours disponible sur le site jusqu'au moment où je l'ai supprimé.


La suite


J'ai constaté récemment qu'un enregistrements fait le 23/03 - "Secrets d'histoire" - qui pendant 10 jours n'a pas pu être regardé sur le site, eh bien, tout à coup il est devenu disponible sur le site aussi.

Étant donné la "découverte" on pourrait très bien supposer qu'un enregistrement devrait être disponible sur la nouvelle interface quelle que soit la date de celui-ci.


Franchement, chèrs collaborateurs Proximus, je me demande bien ou est la vérité?


Il faut reconnaître que ce site est depuis le début et toujours en version bêta, donc pas du tout stable.
Il est mal conçu et il y a plein de bugs et d'erreurs à corriger.

Moi et d'autres clients Proximus avons déjà signalé beaucoup de problèmes liés au fonctionnement du nouveau site.


Cordialement,

Ady


Cher Ady, je suis tout a fait d'accord,

On dirait une version Beta (c'est pas très pro tout ça)

Et moi pour les enregistrements on m'a dit 2 avril (sur twitter) les autres sont pas possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et moi pour les enregistrements on m'a dit 2 avril (sur twitter) les autres sont pas possible
Et sur ce lien (point 4. Mes Vidéos), il est indiqué que "Seuls les programmes enregistrés après le 27/04 sont regardables sur le site".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et moi pour les enregistrements on m'a dit 2 avril (sur twitter) les autres sont pas possible
Et sur ce lien (point 4. Mes Vidéos), il est indiqué que "Seuls les programmes enregistrés après le 27/04 sont regardables sur le site".

On voit bien que c'est pas vrai.
C'est pourquoi j'ai joint la capture d'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, aucun commentaire de la part des modérateurs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'ai demandé des précisions pour les bandes passantes pour applications mobiles et web, en SD et en HD.
Je viens de tester les applications web sur iExplore et Chrome, les enregistrements sont disponibles sur l'application mobile quelque soit leur date, sur iExplore je vois mes enregistrements depuis novembre, sur Chrome, rien.

Je fais remonter tout ça et je vous tiens au courant :)

@MFiévet96 pour le problème des enregistrements sur FR2 on suit ça.

Si j'ai oublié quelque-chose qui n'est toujours pas résolu merci de me le faire savoir :)

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci pour cette précision importante, David W.

J'ai déjà essayé sur Internet Explorer et ça fonctionne, c'est vrai.

Mais pas très bien, parfois l'image n'est pas en HD et on ne peut pas avancer rapidement dans le programme enregistré.

Pourquoi on nous dit que sur Chrome c'est pas possible à cause du format vidéo ?

Évidemment, ce n'est pas vrai.

Concernant les choses qui ne sont pas résolues, il y en a beaucoup.

Les problèmes mentionnés au début de ce sujet persistent bien.

Sauf le guide, ça c'est réglé.
Maintenant je peux voir le programme des chaînes comme BBC, RAI etc. sans être obligé de me déconnecter.

Bonne soirée,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ady, concernant le guide c'est nickel hors connexion

Une fois connecté rien n'est dans le guide, tout est vide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis désolé cher MFiévet, mais chez moi le guide TV fonctionne bien, que je sois connecté ou pas.

Commenter