Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je sais pas si ca se verra bien

-Non connecté :



-Connecté :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je sais pas si ca se verra bien

-Non connecté :



-Connecté :


C'est peut-être lié au MacOS?
Je ne sais pas quoi dire de plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je suis désolé cher MFiévet, mais chez moi le guide TV fonctionne bien, que je sois connecté ou pas.Idem chez moi : le guide TV fonctionne connecté/hors connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ah bah peut etre cela vient il de mon compte?

Et vous vous avez aussi "lecture impossible" sur vos enregistrement Fr2 (app ou web)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ah bah peut etre cela vient il de mon compte?

Et vous vous avez aussi "lecture impossible" sur vos enregistrement Fr2 (app ou web)

Je confirme que pour certains programmes enregistrés sur France 2 je reçois aussi "lecture impossible".
Ça, dans l'app d'Android et sur le site de même.

Alors, vous n'êtes pas le seul avoir se souci, MFiévet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ah bah peut etre cela vient il de mon compte?

Et vous vous avez aussi "lecture impossible" sur vos enregistrement Fr2 (app ou web)

Je confirme que pour certains programmes enregistrés sur France 2 je reçois aussi "lecture impossible".
Ça, dans l'app d'Android et sur le site de même.

Alors, vous n'êtes pas le seul avoir se souci, MFiévet.


Merci Ady

Bonne fin de soirée à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ah bah peut etre cela vient il de mon compte?

Et vous vous avez aussi "lecture impossible" sur vos enregistrement Fr2 (app ou web)

Je confirme que pour certains programmes enregistrés sur France 2 je reçois aussi "lecture impossible".
Ça, dans l'app d'Android et sur le site de même.

Alors, vous n'êtes pas le seul avoir se souci, MFiévet.


Merci Ady

Bonne fin de soirée à vous

De rien, MFiévet,

Bonne fin de soirée à vous aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello ady

Oui dans ce cas, avec 90Mbps 😃
Pour que vous sachiez, David a fait un résumé de vos intéressantes remarques et l'a envoyé chez nos collègues qui s'occupent du site proximustv.be
On vous tient au courant dès qu'on a une réponse.

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello ady

Oui dans ce cas, avec 90Mbps 😃
Pour que vous sachiez, David a fait un résumé de vos intéressantes remarques et l'a envoyé chez nos collègues qui s'occupent du site proximustv.be
On vous tient au courant dès qu'on a une réponse.

Vincent M

Merci beaucoup pour votre aide, VincentM et DavidW.

Bonne journée,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello ady

Oui dans ce cas, avec 90Mbps 😃
Pour que vous sachiez, David a fait un résumé de vos intéressantes remarques et l'a envoyé chez nos collègues qui s'occupent du site proximustv.be
On vous tient au courant dès qu'on a une réponse.

Vincent M

Merci beaucoup pour votre aide, VincentM et DavidW.

Bonne journée,

Ady

Avec plaisir ady 😀

Bonne journée.

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A votre service ady 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hier je regarde via le site QVGDM Sur tf1

Etant en retard, je mets pause sur le site (comme je le fais sur le décodeur) mais je ne pouvais avancer sur le programme. Il me parle de Replay hors que sur décodeur on peut bien mettre en pause puis avancer pendant une heure (même si des fois l'image "saute" quand on remets play"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
MFiévait96,

Si je comprends bien, vous avez mis le programme sur pause car vous étiez en retard sur ce programme par rapport à un autre programme que vous regardiez et vous n'avez pas su avancer plus vite ? Avez-vous eu ce message : abonnez-vous à TV replay + ... ?
Car c'est vrai que ce message ne doit apparaître que lorsque vous êtes en mode "direct" et que vous voulez avancer pour, par exemple ne pas voir les pubs !

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui c'est ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
MFiévet96,

Je suis assez étonné que vous ayez la possibilité d'avancer sur le décodeur parce que pour avancer que ce soit en direct ou en replay, il faut avoir l'option TV "Replay +".
C'est donc pour ça que sur le site vous n'arrivez pas à avancer sur QVGDM. Si vous mettez un autre programme en replay, vous aurez le même soucis.

Par contre le message d'erreur au-dessus de la vidéo n'est pas juste, c'est "TV replay +" et non "TV replay". Je vais signaler ça tout de suite.

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
quand on met pause a un direct, c'est logique de pouvoir passer les pub? Sinon la pause sert a rien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'aurai du rien dire, car bientot cette fonctionnalité sera perdue si je comprends bien?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent M, pourquoi vous dites qu'il faut avoir l'option TV "Replay+" pour avancer rapidement dans le direct sur décodeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Vincent M, pourquoi vous dites qu'il faut avoir l'option TV "Replay+" pour avancer rapidement dans le direct sur décodeur ?

Honnêtement si cela devient payant, c'est du n'importe quoi

Et si nous pouvons le faire gratuitement en décodeur, autant le faire sur app et web

PS : Ady, vos chaines sont de retour en HD aujourd'hui?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de faire un test : mettre la pause a un direct de TF1 HD sur le site.

Quand je clic sur play après quelques minutes et je veux avancer, je ne peux pas. Je reçois aussi l'erreur liée à l'option Replay+.

Est-ce normal ou il s'agit d'un autre bug de l'application web ?

Je répète qu'il s'agit bien d'un direct. Donc, pas de l'option " reprendre au début ".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je ne vois pas pourquoi ça ferait partie du replay +
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
MFiévet, oui, les chaines sont bien en hd depuis hier soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ady & MFiévet96,

Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Dans le cas ou on est en direct et que l'on met en pause, une petite barre grise évolue et donc là on peut avancer pour passer les pubs.

Dans le cas où l'on est en mode replay, aucune barre grise ne charge et donc on ne peut pas avancer.

Donc non, cette option ne deviendra pas payante. Encore toutes mes excuses ady et MFiévet96 !

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est déjà pas très correct de la part de Proximus de faire payer les gens pour une option pareille (Replay TV+).

Même chose concernant " Replay TV ". Il faudrait qu'on a la possibilité de regarder les programmes ratés jusqu'à 7 jours en arrière. 36 heures c'est trop peu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent M, merci beaucoup de votre réactivité.

Il faudrait quand même préciser si cette option de mettre un direct en pause, puis de continuer et avancer est gratuite sur les applications web et mobile de même.

Merci

Commenter