Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
ady & MFiévet96,

Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Dans le cas ou on est en direct et que l'on met en pause, une petite barre grise évolue et donc là on peut avancer pour passer les pubs.

Dans le cas où l'on est en mode replay, aucune barre grise ne charge et donc on ne peut pas avancer.

Donc non, cette option ne deviendra pas payante. Encore toutes mes excuses ady et MFiévet96 !

Vincent M


D'accord, du coup ca aurait du fonctionner hier sur le site
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello, je viens de remarquer un autre bug dans les enregistrements

Effectivement, je démarre The voice de samedi passée j'ai un bouton pour avancer rapidement jusqu'au début (TF1 a trop de pub, j'enregistre pour ça, bref)

Capture 1 :



L'émission se poursuit (malgré les oops quelques choses ne s'est pas passée comme prévues)

40 minutes après environ, une nouvelle pub et faut donc avancer par 30 sec car le bouton (avance rapide) a disparu

Capture 2 :



Ps: j'ai pas suivi l'émission dans l'ordre d'ou la différence de ligne du temps mais ça montre le bug, non?

Belle soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Cher MFiévet, sincèrement, j'en ai marre de ce site qui n'a presque que des bugs.

David W disait tout à l'heure que les applications web et mobile sont améliorées sans cesse mais il faut du temps....
D'accord, mais ce site, encore depuis le début, n'est pas stable, du tout!

On n'a toujours pas la réponse concernant la possibilité d'avancer rapidement pendant un direct sur le web et dans l'app mobile.
C'est une option payante ou c'est gratuit comme sur le décodeur et toutes les applications buguent?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Surtout que j'ai relu la phrase de Vincent M qui disait clairement que c'était payé avant de changer d'avis

Plein de bug, c'est une horreur j'en ai marre aussi

PS : les clients epic combo n'ont pas de chance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Est ce qu'il a des nouvelles des programmes enregistrés de France 2, impossible à lire sur le site web uniquement?
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Est ce qu'il a des nouvelles des programmes enregistrés de France 2, impossible à lire sur le site web uniquement?
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."


Moi c'est mort via web et app

Bon week end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Est ce qu'il a des nouvelles des programmes enregistrés de France 2, impossible à lire sur le site web uniquement?
Cela fait plusieurs jours, et... en tout cas pour moi, c'est bien la seule qui met "oops...."

Le souci persiste sur le web est sur les applications mobiles.

On nous a fait remonter les feedbacks. Donc, normalement, ça devrait s'arranger bientôt.

Pourtant, il y a tant de bugs sur le nouveau site Proximus TV. Je ne sais pas quand il y aura des résolutions appliquées pour tous ces bugs.

Je suppose qu'il faut attendre.

Bon weekend à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En suivant les conseils D'ady,

j'ai installé firefox et la mon guide tv fonctionne

Etrangement, on a dit de priviligié Chrome et pourtant c'est Firefox qui fonctionne

Par contre le replay sur France 2, Fr3 je confirme (vous pouvez tester) qu'ils sont accessibles moins de 36 H

Le programme de vendredi (hier donc) était dispo à 23 h encore avec le logo replay dans l'app et aujourd'hui non donc 12 H +/- maximum

Regarder les captures oui et ce jour non (C'est comme ça chaque fois)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En suivant les conseils D'ady,

j'ai installé firefox et la mon guide tv fonctionne

Etrangement, on a dit de priviligié Chrome et pourtant c'est Firefox qui fonctionne

Par contre le replay sur France 2, Fr3 je confirme (vous pouvez tester) qu'ils sont accessibles moins de 36 H

Le programme de vendredi (hier donc) était dispo à 23 h encore avec le logo replay dans l'app et aujourd'hui non donc 12 H +/- maximum

Regarder les captures oui et ce jour non (C'est comme ça chaque fois)




Et encore, généralement en semaine, le replay disparait dès 7h, 8h... Ca tient parfois la journée quand c'est le week-end. France 2 et France 3, c'est vraiment très étrange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
On est bien d'accord que c'est pas logique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
MFiévet, je suis content d'entendre que sur Firefox le guide fonctionne bien. Mais, le reste du site, le direct, les enregistrements, ça va? A part les bugs, bien sûr...

Chez moi, sur Chrome de Windows, le guide s'affiche correctement.
C'est peut-être lié au MacOS, quand même !?

Nicolas F est le seul modérateur qui nous a dit que Chrome était le navigateur conseillé pour une utilisation optimale du site.

C'est peut-être comme ça, mais en tout ce n'est pas très correct d'obliger les clients Proximus d'utiliser un seul navigateur seulement parce qu'il est le plus utilisé au monde.

Étant donné que je préfère utiliser Firefox, moi, j'accepte mal cette décision.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.

Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ady,

Je n'ai pas encore testé les enregistrements sur Firefox vu que ceux ci fonctionne sur Chrome (et que c est le plus rapide chez moi)

Pour le guide, je pense sincèrement que c est lié à mac os (mais je n'y arrive toujours pas avec ce guide)

Proximus pourrait nous remercier une fois le site fonctionnel car avec Brebis, nous sommes les 3 les plus actifs pour signaler chaque bug

Mais tous les jours on en voit un nouveau et peu de résolution pourtant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.

Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...


C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple

Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?

J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.

Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...


C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple

Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?

J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois


Exactement. Payé pour afficher le nom, c'est aussi de l'abus commercial. Ils ont éjecté ça de pratiquement tous les packs il y'a plusieurs mois : obligé de payer ou de renoncer.
Oui, on croit rêver.
Il y'a des choses simples qui ne devraient pas être payante...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est vraiment pénible de demander 5€ de plus pour une fonction si ordinaire que TV Replay+.

Concernant l'affichage du correspondant, je me souviens qu'il y a quelques années ça coûtait 3€.
Ben, je me suis dit que ça devait changer, devenir gratuitement comme chez la plupart des fournisseurs, même en Belgique.
Mais, au contraire, le prix a augmenté d'un €, donc il faut payer 4€ pour avoir un service si simple.

Malheureusement, dans mon quartier il n'y a que VOO et Orange (VOO aussi) comme alternative à Proximus. Alors, c'est comme ça quand il n'y a pas suffisamment de concurrence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Cher MFiévet, c'est bien qu'on est trois à constater et faire des remarques sur les bugs des applications.

On devrait être plus nombreux à faire ça.

Reste à savoir si le site sera vraiment à un moment donné bien fonctionnel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir

Replay et live tv , indispo sur Fr2 via App et Site web

C'est de pire en pire, des nouvelles du service concerné?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,
Toujours en cours d'investigation pour France2 mais on cherche 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci Sophie, car la j'ai même plus de live et de replay sur l'app
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonne journée à tous,

Ça fait déjà trois semaines depuis le lancement du site et il n'y a toujours pas des solutions apportées aux bugs nombreux.

Les modérateurs du forum interviennent nous dire qu'ils font remonter les problèmes constatés vers les développeurs des applications.

Pour le moment, c'est tout ce qu'on a.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci à nouveau pour les retours sur les bugs rencontrés. Je vous certifie que chaque problème décrit est à chaque fois remonté et même si cela prend parfois plus de temps, soyez sûre que nous faisons le nécessaire pour les résoudre le plus rapidement possible. Merci pour votre patience 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.

Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...

Si au moins, avancer/reculer dans un programme était convivial... mais là, non : tu recules à un endroit mais quand tu arrêtes de reculer, tu te trouves encore au moins 2-3 minutes avant l'endroit où tu penses t'être arrêté (même chose pour l'avance rapide, qui est - heureusement - gratuite dans un programme enregistré).

Le Replay devrait être allongé à 7 jours (comme chez VOO, je pense... aussi sur RTBF Auvio, programmes disponibles pendant 7 jours après diffusion TV) ; et le Replay+ n'aurait jamais dû être une option (payante, donc) parce que sinon il faudra bientôt payer pour pouvoir enregistrer/allumer son déco/mettre son déco en veille/pouvoir faire une numérotation personnalisée des chaînes/accéder à ce forum.

Bref, tout se paye (et peut se payer) de nos jours ! 🙄 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello Sophie, pour moi les enregistrements FR2 sont de retour depuis ce matin

Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello Sophie, pour moi les enregistrements FR2 sont de retour depuis ce matin

Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va

Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.

Bonne journée

Commenter