Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va[/quote]
Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.

Bonne journée[/quote]

Merci Ady

J'avoue ne pas avoir vu votre réaction sur l'autre post :(

Excellente journée à vous aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le site ne fonctionne plus, c'est une sorte de maintenance, je pense.

J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.

Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je confirme le changement d'interface sur My proximus

J espere une maintenance du site car sinon c'est encore un bug
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour le moment, et depuis quelques heures déjà, il n'y a plus rien.

Je pense que c'est lié à la page de connexion myproximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le site ne fonctionne plus, c'est une sorte de maintenance, je pense.

J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.

Ça parait plus facile est correct que celle précédente.

Oui, je viens de remarquer ça aussi, ce changement pour se connecter à Myproximus.

Chez moi, j'ai accès à Myproximus et aussi à Proximus TV "version web".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le site est "revenu".

Pour l'instant les enregistrements de France 2 sont de nouveau indisponibles.

Le direct ça va.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.

Même si il n'y a pas de case "mémoriser l'identifiant" à cocher, j'espère qu'on va pas être déconnecté régulièrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
On croise les doigts 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Heu... c'est-à-dire ?🤔

Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Heu... c'est-à-dire ?🤔

Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.

Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,

Chez moi :

- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Heu... c'est-à-dire ?🤔

Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.

Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,

Chez moi :

- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.


Bonsoir Brebis, tout comme Ady je suis directement redigé sur proximus tv (et ce d'ailleurs depuis le premier jour)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Heu... c'est-à-dire ?🤔

Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.

Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,

Chez moi :

- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.


Bonsoir Brebis, tout comme Ady je suis directement redigé sur proximus tv (et ce d'ailleurs depuis le premier jour)

Ben moi non !
Moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- j'arrive dans Myproximus
- donc, je ne reviens pas directement sur Proximus TV (je dois rouvrir Proximus TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Heu... c'est-à-dire ?🤔

Je viens d'essayer de me connecter à Proximus TV "web" en cliquant sur "se connecter" et je suis arrivé à la page de connexion Myproximus, et j'ai cliqué pour me connecter (login/mot de passe mémorisés dans mon navigateur web) et je rentre dans Myproximus... donc, je dois ensuite aller de nouveau sur Proximus TV "web" et recliquer sur "se connecter" pour regarder la TV sur mon PC.

Je ne sais pas ce que se passe chez vous, cher brebis,

Chez moi :

- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- revenir directement sur Proximus TV.


Bonsoir Brebis, tout comme Ady je suis directement redigé sur proximus tv (et ce d'ailleurs depuis le premier jour)

Ben moi non !
Moi :
- je vais sur le site Proximus TV
- je clic sur "se connecter"
- login / mot de passe sur myproximus
- j'arrive dans Myproximus
- donc, je ne reviens pas directement sur Proximus TV (je dois rouvrir Proximus TV).

Comme MFiévet disait tout à l'heure, j'ai jamais eu ce souci, non plus.

Est-ce lié au sistem d'exploitation ?

Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comme MFiévet disait tout à l'heure, j'ai jamais eu ce souci, non plus.

Est-ce lié au sistem d'exploitation ?

Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.

Mon PC tourne sous Win 8.1 ; je vais essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox).

[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme MFiévet disait tout à l'heure, j'ai jamais eu ce souci, non plus.

Est-ce lié au sistem d'exploitation ?

Moi, j'ai un pc tournant sous Windows 10 et je n'ai pas ce genre de problème que j'utilise Chrome ou Firefox.

Mon PC tourne sous Win 8.1 ; je vais essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox).

[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".

Espérons qu'un des modérateurs va nous préciser si un tel souci peut être lié à Windows 8.1

Je répète que moi sur Windows 10, pas de soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Mon PC tourne sous Win 8.1 ; je vais essayer avec Chrome (mon navigateur par défaut étant Firefox).

[edit] Essai à l'instant avec Chrome... et je rencontre le même problème : j'arrive dans Myproximus plutôt que de revenir directement à Proximus TV après avoir introduit mes identifiants Myproximus et avoir cliqué sur "s'identifier".

Avez-vous la version 32 bits ou 64 bits des vos navigateurs Firefox et Chrome?

Je pense que c'est important de savoir si le souci rencontré est dû à Windows 8.1 ( x86 / x64 ) ou, peut-être, à la version des navigateurs.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le direct et les enregistrements de France 2 ont marché bien pour quelques heures, hier matin.

Puis on a fait longtemps une sorte de maintenance ( non annoncée ) lié à la page de connexion myproximus.

Depuis hier après-midi, le direct ça va mais pas les enregistrements sur les applications web et mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Le direct et les enregistrements de France 2 ont marché bien pour quelques heures, hier matin.

Puis on a fait longtemps une sorte de maintenance ( non annoncée ) lié à la page de connexion myproximus.

Depuis hier après-midi, le direct ça va mais pas les enregistrements sur les applications web et mobile.


Bonjour Ady, moi les enregistrements FR2 sont ok pour ceux effectué depuis mercredi, les anciens ils sont toujours bugués
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le direct et les enregistrements de France 2 ont marché bien pour quelques heures, hier matin.

Puis on a fait longtemps une sorte de maintenance ( non annoncée ) lié à la page de connexion myproximus.

Depuis hier après-midi, le direct ça va mais pas les enregistrements sur les applications web et mobile.


Bonjour Ady, moi les enregistrements FR2 sont ok pour ceux effectué depuis mercredi, les anciens ils sont toujours bugués

Bonjour MFiévet,
Oh là là !
On recommence avec l'indisponibilité de certains enregistrements? 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Visiblement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je commence à en avoir marre.

Pourquoi les enregistrements France 2 faits avant jeudi dernier ne sont plus disponibles ?

J'espère qu'on va pas pointé du doigt le format vidéo ou tout autre raison aberrante.

Ça a bien fonctionné jusqu'il y a dix jours environ.

Jeudi matin a bien marché pour quelques heures, puis, plus du tout, de nouveau.

Les enregistrements faits à partir de jeudi peuvent être lus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je commence à en avoir marre.

Pourquoi les enregistrements France 2 faits avant jeudi dernier ne sont plus disponibles ?

J'espère qu'on va pas pointé du doigt le format vidéo ou tout autre raison aberrante.

Ça a bien fonctionné jusqu'il y a dix jours environ.

Jeudi matin a bien marché pour quelques heures, puis, plus du tout, de nouveau.

Les enregistrements faits à partir de jeudi peuvent être lus.


Il y a que 2 semaines qui bug
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Salut ady, as-tu la B-Box 3 complétement noir avec un bandeau en caoutchouc Bleu et Blanc, marqué Belgacom? Ou tu as celle avec le logo Proximus, et le bandeau en caoutchouc Noir et Blanc marqué Proximus? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je commence à en avoir marre.

Pourquoi les enregistrements France 2 faits avant jeudi dernier ne sont plus disponibles ?

J'espère qu'on va pas pointé du doigt le format vidéo ou tout autre raison aberrante.

Ça a bien fonctionné jusqu'il y a dix jours environ.

Jeudi matin a bien marché pour quelques heures, puis, plus du tout, de nouveau.

Les enregistrements faits à partir de jeudi peuvent être lus.


Il y a que 2 semaines qui bug

Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il y a que 2 semaines qui bug[/quote]

Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.[/quote]

Bien sûr les bugs sont pénibles

Moi je disais juste que les enregistrements indispo FR2 bug de 2 semaines, car j'en ai des anciens (avant 13 avril ) et ceux ci se lisent très bien et cela refonctionne depuis le 24 avril pour ma part

Après les enregistrements qui apparaissent, disparaissent sur le site (en général) bien sur cela est pénible

Commenter