Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut ady, as-tu la B-Box 3 complétement noir avec un bandeau en caoutchouc Bleu et Blanc, marqué Belgacom? Ou tu as celle avec le logo Proximus, et le bandeau en caoutchouc Noir et Blanc marqué Proximus? 🙂
Salut Mariobryan, j'ai une b-box3 avec le logo Proximus et le bandeau noir où il y a aussi le logo Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il y a que 2 semaines qui bug

Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.[/quote]

Bien sûr les bugs sont pénibles

Moi je disais juste que les enregistrements indispo FR2 bug de 2 semaines, car j'en ai des anciens (avant 13 avril ) et ceux ci se lisent très bien et cela refonctionne depuis le 24 avril pour ma part

Après les enregistrements qui apparaissent, disparaissent sur le site (en général) bien sur cela est pénible[/quote]




Je comprends, on pourrait dire que deux semaines des enregistrements indisponibles c'est pas grave.

Pourtant, on peut s'attendre à toutes sortes de nouveaux soucis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
D'accord, ce n'est donc pas le problème, par ce que moi aussi j'ai souvent rencontré beaucoup de bug avec la TV Proximus sur internet ces derniers mois, mais depuis peu plus rien (je me demandé si c'était pas du fait d'avoir changé ma box, mais apparemment non sa ne viens pas de la, vue qu'il semblerait que la tienne ne soit pas vieille), maintenant tout vas bien, mis à part une ou deux chaine inaccessible, je peut même regarder tout les enregistrement sans aucun problème, c'est étrange que sa bug chez certain et chez d'autres non. Après il est vrai que Proximus a récemment rencontré un gros soucis avec sa fonction TV Internet, il ont mis a jour tout leur site et sa a pas mal planté, je leur avais même déjà téléphoner, il m'ont avoué eux même qu'il rencontré de gros soucis chez eux avec sa en ce moment (une espèce de gros bug).
Maintenant il y a juste le fait que quand je regarde la TV, en haut de l'écran une petite barre d'1 cm se déroule et me marque, 'Oops, quelque chose ne s'est pas passée comme prévue', mais la TV continue de fonctionner malgré tout, après parfois sa coupé complétement, et il fallait rafraichir la page, puis se reconnecter a son compte (par ce que sa déconnectée le compte automatiquement au rafraichissement de la page), et puis il fallait remettre la TV sur play, je ne rencontre plus actuellement ce bug, mais je rencontre encore parfois ce soucis de la petite barre d'1cm qui se déroule et qui me dit 'Oops quelque chose ne s'est pas passée comme prévue'. 😑

Il est par exemple pour moi impossible de regarder Discovery HD depuis 1 bonne semaine ou 2 je dirai,
mais l'erreur viens bien de leur serveur, quand on entre dans la console des développeurs, puis qu'on jette on œil au Débogueur, on peut y constater des erreurs de type Json, soit des erreurs JavaScript.
Ce sont des erreurs des source map, soit un mauvais codage de leur part, des erreurs dans leurs codage, enfin voila tout.
Niveau d'utilisateur 1
Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady,

Oui c'est Firefox. 😉

@Maxime Richez

Chez moi il fonctionne sur Firefox. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
@euronamur
J'utilise Firefox...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel système d'exploitation?
Niveau d'utilisateur 1
@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel sistem d'exploitation ?


Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel sistem d'exploitation ?


Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...

Alors pourquoi je peux avoir le guide tv sur Firefox Windows 10?

Sur Chrome MacOS on peut pas l'avoir ( au moins un cas ), mais sur Chrome Windows si.


Personne de chez Proximus ne reconnaît que le site n'est pas du tout stable.
Niveau d'utilisateur 1
Encore mieux ce soir... Et on dira que tout va bien!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer

@+ Gilbert 😎

On oublie Linux comme si ça n'existait pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée


Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs

2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée


Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs

2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà un mois et toujours pas de solutions apportées au site qui bug.

C'est très embêtant de regarder un enregistrement et de ne pas avoir une des fonctions les plus courantes dans un lecteur vidéo : reculer/avancer la vidéo grâce aux flèches gauche/droite du clavier.

Ça pour souligner de nouveau une des plusieurs erreurs ou fonctions manquantes du nouveau site Proximus TV.

Les modifications nécessaires arrivent beaucoup trop lentement.

C'est dommage !

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Un autre bug à signaler que j'ai constaté par hasard.

Si on est sur une des chaînes radio - celles qui sont en fin de liste - puis on veut regarder une chaîne TV, le logo radio reste affiché sur l'image télé.

Il faut actualiser la page du navigateur pour que tout fonctionne correctement de nouveau.

Bien à vous,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Ady, juste pour signaler que même si moi ou un modérateur ne répondons pas forcément, cette page a bien été signalée. Donc continue à nous signaler des soucis où nous pouvons nous améliorer. Après, ce ne sont pas des 'bugs' personnels corrigeables par l'équipe de modération, on parle ici de soucis de plateforme à faire remonter aux développeurs, d'où les réactions un peu moins importantes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello Ady, juste pour signaler que même si moi ou un modérateur ne répondons pas forcément, cette page a bien été signalée. Donc continue à nous signaler des soucis où nous pouvons nous améliorer. Après, ce ne sont pas des 'bugs' personnels corrigeables par l'équipe de modération, on parle ici de soucis de plateforme à faire remonter aux développeurs, d'où les réactions un peu moins importantes.
Bonjour Maxime C,

Je comprends bien que les développeurs sont ceux qui apportent les modifications nécessaires aux soucis signalés.

Je vous remercie pour votre réactivité et pour faire remonter toutes les remarques vers l'équipe en charge de la plateforme Proximus TV.

Bien à vous,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Justement ady j'ai ici le feedback de de l'équipe web de Proximus TV! C'est principalement sur ton premier post. Je me permets de te retranscrire la réponse telle qu'elle m'est parvenue


Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

>>> cette amélioration est planifiée pour les prochaines semaines

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

>>> En effet, les fleches gauche/droite permettent de zapper facilement. Ca ne devrait pas être le cas pour les enregistrements. Ce sera amélioré dans les prochaines semaines.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).


Voilà, j'ai transcris les réponses telles quelles. Tu peux voir que ton feedback est pris en compte. N'hésite pas à réagir 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).

Bonjour sur Google chrome (mac) le guide tv est vide une fois connecté même sur l'offre de base, je suis obligé de passer sur Firefox

Pour les enregistrements les bugs persiste, certains enregistrements de mai reste "dispo sur décodeur" mais comme je l'ai éffacé je n'ai pas de preuve

L'avance rapide est dispo au départ d'une vidéo lancé et après plus moyen, il faut donc avancer via 30 SEC ou relancer la vidéo car sur TF1 c est long
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Maxime C, merci pour le feedback de l'équipe web de Proximus TV!

C'est bien de savoir que les remarques ont été prises en compte.

Pourtant, j'ai quelques précisions à faire.


Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.[/quote]



Je pense que c'était un bug parce que les enregistrements Club RTL étaient indisponibles. Maintenant, ça fonctionne bien.

Juste pour info, il y a toujours ce programme du 23 mars qui d'abord était indisponible puis quelques jours après il est devenu disponible.



Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).[/quote]



Peut-être je me suis mal exprimé.

Au début il fallait que je me déconnecte pour avoir le guide tv des chaînes disponibles sur le décodeur telles que BBC, RAI, RTL (Allemagne) etc.

Le souci a été résolu depuis un certain temps, je l'ai déjà signalé dans un commentaire précédent.



Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.


La reprise automatique de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté sera la bienvenue.


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Les enregistrements France 2 qui étaient indisponibles sont de nouveau fonctionnelles 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.
A mon avis, le débit ne doit pas être très élevé pour la HD sur Proximus TV "via le web" : quand je regarde un match de foot sur mon PC, ça se voit (la pelouse du terrain qui montre parfois des "gros pavés", l'image qui commence à pixelliser fort quand il y a des gros plans avec - en arrière plan - les panneaux publicitaires longeant le terrain, etc...), et ça se voir aussi quand on caste une chaîne sur sa TV avec la fonction Chromecast... mais c'est "normal" après tout : Proximus TV "via le web" et l'appli, c'est pour regarder sur des petits écrans (de smartphone, tablette ou écran PC de 22 ou 24").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
... mais c'est "normal" après tout : Proximus TV "via le web" et l'appli, c'est pour regarder sur des petits écrans (de smartphone, tablette ou écran PC de 22 ou 24").
Pour moi, un écran de 22 ou 24" n'est pas si petit que ça, étant donné qu'on regarde la vidéo de près.
En plus, comme vous dites, par Chromecast on voit bien que la qualité d'image est bien pire que sur le décodeur.
Je pense que Proximus pourrait augmenter le débit maximal pour la diffusion du flux hd à 4-5 Mbps.

Commenter