Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Par contre le mode plein écran est petit par rapport a avant

Chez moi ç'est correct.


Une explication Vincent?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par contre le mode plein écran est petit par rapport a avant
En fait, c'est aussi lié au zoom.
J'ai testé sur Chrome et tout va bien dans tous les cas sauf quand le zoom est 150%. Donc, au moins pour le moment, il faut diminuer ou augmenter le zoom.

Sur Firefox ne va pas bien quand le zoom est 133% - 150%.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Ady, mon zoom est à 100%
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir Ady, mon zoom est à 100%
Alors, je suis désolé, j'ai pensé que c'était dû au niveau de zoom.

Peut-être quelqu'un d'autre va vous éclaircir, MFiévet

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi aussi j'ai un souci sur chrome

Le mode plein écran est indispo pendant les "live tv"




Salut MFiévet,

C'est tout nouveau ! Pour avoir le mode plein écran, vous devez cliquer sur la petite croix en haut à droite pour faire disparaître la liste des chaînes. 😎


Merci Vincent & Ady pour votre aide
Heu.... moi, j'ai toujours bien le mode "plein écran" dans le "Live TV" dans la fenêtre de lecture, à côté de la petite roue dentée et j'ai donc vraiment le plein écran (mon navigateur : Firefox).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir Ady, mon zoom est à 100%
Peut-être je me trompe, mais je pense que ce souci est lié soit à la résolution de l'écran, soit à la mise à l'échelle de l'affichage.
La solution pourrait être le changement du niveau du zoom.
Si c'est un nouveau bug, espérons que bientôt ça va s'améliorer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour tout le monde,
Je pense et j'ai constaté qu'en fonction de la taille de l'écran, le menu des chaînes prend plus de place plus l'écran est petit.
Par exemple avec mon MacBook personnel, le menu des chaînes arrive presque jusqu'au milieu de l'écran et donc je dois appuyer sur la petite croix en haut à droite alors qu'avec mon PC de travail, le menu ne prend aucune place ...
Je peux signaler le problème à mes collègues si vous trouvez celui-ci gênant 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour tout le monde,
Je pense et j'ai constaté qu'en fonction de la taille de l'écran, le menu des chaînes prend plus de place plus l'écran est petit.
Par exemple avec mon MacBook personnel, le menu des chaînes arrive presque jusqu'au milieu de l'écran et donc je dois appuyer sur la petite croix en haut à droite alors qu'avec mon PC de travail, le menu ne prend aucune place ...
Je peux signaler le problème à mes collègues si vous trouvez celui-ci gênant 😕


Oui Vincent c'est gênant

Déjà le mode plein écran qui ne fonctionne pas super bien sur macbook
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour tout le monde,
Je pense et j'ai constaté qu'en fonction de la taille de l'écran, le menu des chaînes prend plus de place plus l'écran est petit.
Par exemple avec mon MacBook personnel, le menu des chaînes arrive presque jusqu'au milieu de l'écran et donc je dois appuyer sur la petite croix en haut à droite alors qu'avec mon PC de travail, le menu ne prend aucune place ...
Je peux signaler le problème à mes collègues si vous trouvez celui-ci gênant 😕

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne tout va bien sur un pc Windows 10 écran 23" full hd (la mise à l'échelle 100%)
L'image en mode plein écran s'est affichée correctement après avoir joué avec le niveau du zoom du navigateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ady,

Oui avec un 23' comme mon ordinateur de travail, il n'y a pas ce soucis là ... 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mais un 13' c'est assez petit 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de tester sur un pc portable de 13" full hd - mise à l'échelle 150%

C'est pour la première fois que je teste le site sur ce portable.

Il faut diminuer le zoom à 80% pour que l'image nu soit pas tronquée à côté de menu. Pas de soucis là, ça fonctionne bien.
En plus, l'image est correctement affichée en mode plein écran.

En tout cas, avec le zoom à 90% ou 100% il n'y a que deux colonnes affichées dans le guide tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout à fait j'ai fait les mêmes tests avec mon Mac 13' et 80%, c'est parfait effectivement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello ady,

De votre côté, remarquez-vous toujours le même problème aujourd'hui ?
Si c'est le cas, je ferai remonté cette info directement à mes collègues !
Merci pour votre feed-back encore une fois :D

Bonjour Vincent,

Le problème persiste, oui.

En testant, j'ai constaté que le souci survient seulement après être allé sur la page "Mes Vidéos". Si je vais sur les autres pages du site Proximus TV tout va bien concernant les vignettes du direct.
Actualiser la page "Live TV" fait tout revenir à la normale.

Je remarque le problème sur Chrome et sur Firefox aussi.
J'ai déjà effacé les cookies, ça ne change rien.


Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée


Hello all 😃

Bonne nouvelle !! Vous vous souvenez du soucis avec le bouton Play qui ne s'affichait pas ???
Le problème est résolu 🍾 🍾 🍾 Plus besoin de rafraîchir la page 🍾
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello all 😃

Bonne nouvelle !! Vous vous souvenez du soucis avec le bouton Play qui ne s'affichait pas ???
Le problème est résolu 🍾 🍾 🍾 Plus besoin de rafraîchir la page 🍾

Merci beaucoup, Vincent!
Ça a été vite fait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Fievet96,
N'hésitez pas à faire de nouveaux test en chromecast avec TF1.
Si cela persuiste, n'hésitez pas à nous en avertir.
Merci
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, il y a un souci avec le Plein écran sur la version actuelle de ProximusTV.be, mais il y a un moyen de repasser en 16:9 au lieu de rester dans cet espèce de 4:3 ! :-)

Testé avec Chrome : quand vous passez en plein écran, faites un clic droit sur la vidéo et cliquez sur "Affichez les commandes". Là, les commandes du lecteur HTML5 de Chrome apparaissent et il faut cliquer sur l'icône avec les quatre coins en bas à droite.

🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Effectivement, il y a un souci avec le Plein écran sur la version actuelle de ProximusTV.be, mais il y a un moyen de repasser en 16:9 au lieu de rester dans cet espèce de 4:3 ! :-)

Testé avec Chrome : quand vous passez en plein écran, faites un clic droit sur la vidéo et cliquez sur "Affichez les commandes". Là, les commandes du lecteur HTML5 de Chrome apparaissent et il faut cliquer sur l'icône avec les quatre coins en bas à droite.

:-)

Ça marche pas, il y a deux barres de lecture qui s'affichent.

J'ai juste testé parce que chez moi tout va bien après avoir changé le niveau du zoom du navigateur.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, il y a un souci avec le Plein écran sur la version actuelle de ProximusTV.be, mais il y a un moyen de repasser en 16:9 au lieu de rester dans cet espèce de 4:3 ! :-)

Testé avec Chrome : quand vous passez en plein écran, faites un clic droit sur la vidéo et cliquez sur "Affichez les commandes". Là, les commandes du lecteur HTML5 de Chrome apparaissent et il faut cliquer sur l'icône avec les quatre coins en bas à droite.

:-)

Ça marche pas, il y a deux barres de lecture qui s'affichent.

J'ai juste testé parce que chez moi tout va bien après avoir changé le niveau du zoom du navigateur.

Bonne journée

Testé au moins une dizaine de fois ce midi, ça fonctionne 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok parfait alloja 😃
Si problème il y a encore, n'hésitez pas !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant la qualité d'image, ce serait bien de savoir quelle est la résolution proposée pour les chaînes en HD et la bande passante utilisée.
On nous a dit qu'on allait demander des précisions sur ce sujet.


Hello ady,

Après retour d'info, je reviens avec la résolution HD. Le stream diffuse en 720p, mais dépend surtout de la bande passante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello ady,

Après retour d'info, je reviens avec la résolution HD. Le stream diffuse en 720p, mais dépend surtout de la bande passante.

Merci pour l'info, Maxime C

Je me doutais bien que c'était du 720p. C'est dommage qu'il n'y ait pas du 1080p surtout pour le cast sur des grands écrans.

Concernant la bande passante, pas de soucis. Je suis content de la qualité du réseau dans mon quartier.


Cordialement,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello ady,

Après retour d'info, je reviens avec la résolution HD. Le stream diffuse en 720p, mais dépend surtout de la bande passante.

Merci pour l'info, Maxime C

Je me doutais bien que c'était du 720p. C'est dommage qu'il n'y ait pas du 1080p surtout pour le cast sur des grands écrans.

Concernant la bande passante, pas de soucis. Je suis content de la qualité du réseau dans mon quartier.


Cordialement,

Ady

À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alloja, vous avez raison.

L'image castée est moins fluide est bien pixelisée par rapport à celle du décodeur.
Il faudrait avoir un flux de 4-5 Mbps. pour que ça change en mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alloja, vous avez raison.

L'image castée est moins fluide est bien pixelisée par rapport à celle du décodeur.
Il faudrait avoir un flux de 4-5 Mbps. pour que ça change en mieux.

Et un petit bouton pour changer manuellement de qualité serait effectivement tout à fait bien venu ! Pour les paramètres de débit, je visais un système comme sur Twitch : à côté des classiques 144p, 360p, 480p, 720p(30/50/60), 1080p(30/50/60)… on peut regarder le flux dans sa qualité "source". Évidemment, ça demande du débit, nous sommes bien d'accord, mais permettre des flux à au moins du 720p50 si pas du 1080p50 permettrait au Chromecast d'être L'alternative au décodeur pour un second téléviseur.

La seule chaine à ma connaissance qui fait cet effort sur son flux web, c'est Das Erste, la première chaine publique allemande. Le flux est envoyé en 720p50 et l'image est pratiquement identique (avec un peu moins de débit quand même) que le signal que je reçois par satellite, sur Astra 1.

Commenter