Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'utilise de temps en temps la nouvelle plateforme VTMGO.
Là bas, le flux direct est de 4Mbps. Je ne sais pas combien de fps, mais l'image est bien meilleure que sur les applications Proximus TV. Le flux des enregistrements est même de 7-8 Mbps. Il y a bien présent un bouton pour changer manuellement la qualité.


Sur le net, Cnews.fr diffuse une image vraiment parfaite, même en 1080p60.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore un soir ou le site n'est pas utilisable :(

Heureusement que le chromecast fonctionne sur l'app (même si la qualité surtout TF1 est indigne, mais c est toujours mieux que de regarder sur le smartphone, ou la tablette)

Bonne soirée avec l'espoir d'avoir un site web comme MyCanal de qualité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. :-)En principe (car, par défaut, c'est réglé sur 60 images/seconde), on peut changer en 50 images/secondes sur la Chromecast dans ses paramètres pour avoir une image fluide... ça a déjà été le cas auparavant, mais maintenant (je ne sais pas pourquoi), même en réglant sur 50 images/seconde, l'image n'est pas parfaitement fluide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. :-)En principe (car, par défaut, c'est réglé sur 60 images/seconde), on peut changer en 50 images/secondes sur la Chromecast dans ses paramètres pour avoir une image fluide... ça a déjà été le cas auparavant, mais maintenant (je ne sais pas pourquoi), même en réglant sur 50 images/seconde, l'image n'est pas parfaitement fluide.
Il s'agit bien du signal transmis, donc la source, pas de ce qu'on peut changer dans les paramètres Chromecast.

Par exemple, sur YouTube il y a des vidéos en 24, 25, 30, 48, 50, 60 fps.
Plus d'images par seconde = image plus fluide.

La résolution de l'image est aussi bien importante que le nombre des images par secondes.
En plus, c'est nécessaire que la vidéo ne soit pas trop compressée. C'est parfois la cause de pixellisation de l'image.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
À défaut de permettre de diffuser en 1080p, ce serait cool d'avoir la possibilité de recevoir un flux 720p50. Car avec le flux actuel qui doit être en max 720p24 ou 25, quand on cast sur la télé, on sent tout de suite que les actions sont moins fluides que sur le flux qui passe par le décodeur. :-)En principe (car, par défaut, c'est réglé sur 60 images/seconde), on peut changer en 50 images/secondes sur la Chromecast dans ses paramètres pour avoir une image fluide... ça a déjà été le cas auparavant, mais maintenant (je ne sais pas pourquoi), même en réglant sur 50 images/seconde, l'image n'est pas parfaitement fluide.
Il s'agit bien du signal transmis, donc la source, pas de ce qu'on peut changer dans les paramètres Chromecast.

Par exemple, sur YouTube il y a des vidéos en 24, 25, 30, 48, 50, 60 fps.
Plus d'images par seconde = image plus fluide.

La résolution de l'image est aussi bien importante que le nombre des images par secondes.
En plus, c'est nécessaire que la vidéo ne soit pas trop compressée. C'est parfois la cause de pixellisation de l'image.

Oui brebis, la question ne porte pas sur la config du Chromecast (je sais qu'on peut passer du 720/1080p60 de base en 50), mais bien du flux envoyé par Proximus via le site/l'app/le Chromecast qui est en 720p25 ou 576p25.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui brebis, la question ne porte pas sur la config du Chromecast (je sais qu'on peut passer du 720/1080p60 de base en 50), mais bien du flux envoyé par Proximus via le site/l'app/le Chromecast qui est en 720p25 ou 576p25.Je m'en doutais un peu... quand je regarde le direct de CNEWS sur mon PC (mais en 720p60 parce qu'en 1080p60 ça saccade, mon PC avec ses 4 Go de RAM n'ayant sans doute pas assez de RAM), c'est vraiment bien fluide (comme si je regardais la chaîne à la TV).

Et ce serait vraiment bien d'avoir une fluidité telle que celle-là (720p60 et 1080p60) sur son PC pour le site web de Proximus TV voire aussi sur RTBF Auvio... mais je doute fort que ça arrive un jour.

Par contre, pas besoin pour RTL Play (ou plutôt, pour RTL "plaie"... quelle plaie, avec toutes ces pubs qui coupent ce qu'on regarde).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rencontre un problème ce soir sur le site Proximus TV : alors que je suis bien connecté, je constate que la disposition des chaînes ne correspond plus du tout à ce que j'ai sur le décodeur (comme si j'avais fait une numérotation "personnalisée" différente sur le site Proximus TV).

Et par ailleurs, certaines chaînes ne fonctionnent plus sur le site (alors qu'elles fonctionnent sur le décodeur).

Avez-vous aussi le même problème ? Quand j'ai vu ça sur le site, j'ai allumé mon décodeur pour voir si ça n'était pas dû à l'arrivée de la nouvelle numérotation "logique" (Hmm... Hmm...) de Proximus, mais non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi il n'y a plus de "Live TV" sur Chrome et Firefox. C'est à dire, les vignettes ne s'affichent plus.
Il y a sûrement une nouvelle maintenance.

J'ai remarqué que dans le guide tv le nombre des chaînes disponibles n'est plus noté. Maintenant c'est noté "Tous".


Off topic
L'application Android vient d'être mise à jour. On a changé l'icône de l'app et solutionné des problèmes diverses.
Ça a l'air de bien fonctionner.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La disposition des chaînes dans le guide tv est étrange : La Une, La Deux, Club RTL, France 2, La Trois, Zoom, MS, AB Xplore, Arte etc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La disposition des chaînes dans le guide tv est étrange : La Une, La Deux, Club RTL, France 2, La Trois, Zoom, MS, AB Xplore, Arte etc.Exactement, c'est ce que j'ai comme problème.

Et quand je vais dans guide TV puis que je clique par exemple sur la fenêtre LA UNE RTBF HD pour regarder le direct, dans la liste des chaînes à droite, j'ai pour certaines chaînes la mention "il n'y a pas de programmes disponibles" (pour France 2, par exemple), et quand je clique quand même, bien rien ne se passe.

Et je n'ai plus rien dans Live TV (plus aucune vignette).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le site a l'air de bien fonctionner de nouveau.

Il y a eu des petits changements graphiques, rien d'essentiel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Ça fait déjà plus de deux mois depuis le lancement du fameux site proximus.be/tv toujours en version instable (à mon humble avis).

Les modifications nécessaires a apporter aux soucis signalés se font toujours attendre.

C'est bien malheureux que ça dure si longtemps. Les développeurs des applications Proximus TV ne sont pas très actifs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, la plateforme change de nom : ''Proximus Pickx"

Pas de grands changement, sauf le layout qui est un peu changé.
Il y a un nouvel onglet "Abonnements".
On peut aller sur Proximus Mail via le bouton situé en haut à droite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il y a un nouvel onglet "Abonnements".Ce qui me permets enfin de pouvoir consulter le catalogue Movies & Series (auquel je suis abonné) également sur mon PC et plus seulement sur le décodeur. 😋

Et je constate que je peux même visionner maintenant sur mon PC, des programmes du catalogue M&S... par contre, je constate que c'est en SD et pas en HD (et ce n'est pas ma connexion internet qui déconne parce que la TV en "live" est bien de la HD sur les chaînes HD sur mon PC).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
AUTRE SOUCI : testé avec Firefox et Chrome... je n'ai PLUS le "plein écran" quand je clique sur le petit carré à côté de la roue dentée dans le lecteur vidéo (j'ai des bord d'environ 2 cm de chaque côté de l'image... et pourtant, le zoom de mes 2 navigateurs est réglé sur 100%).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AUTRE SOUCI : testé avec Firefox et Chrome... je n'ai PLUS le "plein écran" quand je clique sur le petit carré à côté de la roue dentée dans le lecteur vidéo (j'ai des bord d'environ 2 cm de chaque côté de l'image... et pourtant, le zoom de mes 2 navigateurs est réglé sur 100%).
Le même souci chez moi.
En changeant de zoom, le résultat est le même : l'image coupée qui ne s'affiche pas correctement sur tout l'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
AUTRE SOUCI : testé avec Firefox et Chrome... je n'ai PLUS le "plein écran" quand je clique sur le petit carré à côté de la roue dentée dans le lecteur vidéo (j'ai des bord d'environ 2 cm de chaque côté de l'image... et pourtant, le zoom de mes 2 navigateurs est réglé sur 100%).
Le même souci chez moi.
En changeant de zoom, le résultat est le même : l'image coupée qui ne s'affiche pas correctement sur tout l'écran.
Ouais... chaque fois (ou presque) qu'il y a un petit changement sur la "version web" de PXS TV, y a un nouveau stûûûût qui se pointe ! 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La question est pourquoi le nom "Proximus Picks"?

Auront nous ça aussi sur les smartphones
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La question est pourquoi le nom "Proximus Picks"?

Auront nous ça aussi sur les smartphones
Sur mon smartphone, je viens de voir que c'était "correct" le "plein écran" (= prend toute la place de mon écran, sans aucun bord noir).

Je vais finir par me demander si cette nouvelle version, dénommée "picks", n'est pas avant tout dédiée smartphone/tablette et que ça aurait des "dommage collatéraux" sur la version "Web TV".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie pickx, si ça signifie quelque chose ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
AUTRE SOUCI : testé avec Firefox et Chrome... je n'ai PLUS le "plein écran" quand je clique sur le petit carré à côté de la roue dentée dans le lecteur vidéo (j'ai des bord d'environ 2 cm de chaque côté de l'image... et pourtant, le zoom de mes 2 navigateurs est réglé sur 100%).
Le même souci chez moi.
En changeant de zoom, le résultat est le même : l'image coupée qui ne s'affiche pas correctement sur tout l'écran.
Je remarque (ça se voit davantage quand le programme est par exemple un film en cinémascope) en bas de mon écran une "bande grisâtre foncée", qui empêche en fait d'avoir le "plein écran" sur tout l'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Qu'est-ce que l'option tv "Family" de €10,99/mois?
Cliquer sur la vignette on nous dirige vers un article concernant le réseau performant Proximus 🤔
Depuis la mise à jour du site Proximus TV, comme d'autres, la video plein écran est entourée par 2cm de bandes noires ... c'est vraiment ridicule
Qu'est-ce que l'option tv "Family" de €10,99/mois?
Cliquer sur la vignette on nous dirige vers un article concernant le réseau performant Proximus 🤔

Bonjour ady,
C'est une nouvelle 'pickx option' de Proximus TV: 'plus de 30 chaines pour les grands et les petits'.
Plus d'informations :
www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html
Et pour tout apprendre sur le nouveau pickx:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/pickx-51218
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Qu'est-ce que l'option tv "Family" de €10,99/mois?
Cliquer sur la vignette on nous dirige vers un article concernant le réseau performant Proximus 🤔

Bonjour ady,
C'est une nouvelle 'pickx option' de Proximus TV: 'plus de 30 chaines pour les grands et les petits'.
Plus d'informations :
www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html
Et pour tout apprendre sur le nouveau pickx:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/pickx-51218

Merci pour votre réponse, Emilie 55

Je suppose que cette nouvelle option tv va remplacer "Entertainment".

La plus ridicule possible reste l'option "TV Replay+" qui n'a pas de sens du tout.
C'est pénible de la part de Proximus de demander toujours 5€ de plus pour ça.

Bonne journée

Commenter